Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nouveauté Enduro
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> General -> Le blabla d'Xtremenduro
Previous topic :: Next topic  
Author Message
viallou

PostPosted: Thu 13 Aug - 15:29 (2015)    Post subject: Nouveauté Enduro Reply with quote

Previous post review:

Wink
si on est complétement rincé sa peux aussi bien dépanné pour finir une rando ou une course avant d'abandonné ....
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 13 Aug - 15:29 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Xyl_10
Anciens

Point(s): 143
Moyenne de points/ message: 0.06

PostPosted: Thu 13 Aug - 18:59 (2015)    Post subject: Nouveauté Enduro Reply with quote

Ça va faire un moment que je vois cet équipement grâce à la grosse pub deployée, facebook, présentation sur les forums, nombreux flyers distribués à la Transardennaise...

Sur le plan commercial c'est tout bon, le créateur, même si le concept provient un peu du franchissement 4x4, a su adapter un concept à une autre discipline pour en tirer profit. C'est français, le gars a eu la bonne idée, en tant qu'ingé j'aimerais bien réussir à lancer mon propre produit aussi comme lui.

Maintenant sur le plan Enduro propre, vous ne me verrez jamais acheter ça. Pourquoi ? Ben je suis un peu de l'avis de Loïc, je prends ça comme une assistance voire de la triche, mes mots sont peut-être cru comme ceux de Ludo mais c'est mon avis. Alors pourquoi ?

Je classe cet équipement dans la même catégorie que le Rekluse où bien les systèmes électroniques holeshot qui dénaturent la discipline, si tu as besoin de tout ça c'est que tu n'as pas encore tout appris et cela ne t'aidera pas à progresser. Tout se travaille.

L'argument t'es au fond de ton trou seul, tu peux pas en ressortir... mouais, l'enduro c'est avant tout convivial donc entre potes et partir seul faire du "risqué" c'est pas terrible. Admettons, tu es en ballade et tu en chies grâve à monter avec ta meule, tu penses vraiment que tu vas de faire chier à monter ta sangle en haut si tu es seul ? Tu vas plus te crever qu'autre chose, rien de mieux que les potes qui te tirent la roue avant si tu es vraiment pas loin ou retenter ou prendre une échappatoire.
A partir d'un moment faut savoir ce qu'on veut, quel plaisir va tu tirer d'avoir utilisé un semi-treuil pour arriver en haut ? Aucun.

Les Bibs t’empêchent de te pourrir une journée avec une crevaison, un démarreur électrique sur une journée hard et sur un gros 4T c'est loin d'être un confort, les 2 potes qui t'attendent en haut d'une marche c'est de la sécurité et ua moins tu auras eu les cou*** d'essayer...

Bref je ne trouve aucun point positif à cet équipement pour le moment.

Je donne mon point de vue sans agressivité on est la pour échanger

Back to top
Visit poster’s website
Riply 296
Anciens

Point(s): 1
Moyenne de points/ message: 0.01

PostPosted: Thu 13 Aug - 20:39 (2015)    Post subject: Nouveauté Enduro Reply with quote

Moi qui vais parfois rouler seul dans le hard ou qui vais parfois tracé de nouveaux chemin avec la scie et la serpette, je ne sais pas toujours où je m'engage et ca me sauvera la mise une paire de fois je pense.

C'est certain que pour ceux qui font de l'enduro comme sur le championnat de France ou sur n'importe quelle manche de ligue il y a pas d’intérêt... Pour celui qui tente des marches de plus de 2m avec moins de 5m d'élan ça  sera intéressant d'être assuré en haut par les copains qui auront dans les mains le bout des 6m de câble

Back to top
orion300
Anciens

Point(s): 171
Moyenne de points/ message: 0.07

PostPosted: Thu 13 Aug - 21:05 (2015)    Post subject: Nouveauté Enduro Reply with quote

au moins ça fait parler, c'est donc que ça intéresse !  Laughing

Pour ceux qui ont mal lu (ou mal compris) mon message, c'était en deux mot : 
- très bonne idée, j'espère bien qu'il va gagner un peu de pognon avec son truc ! ça serait mérité les mecs qui se lancent  Okay
- utile si chute dans un ravin, si sortie seul, si énorme session franchissement avec les potes, tous ces cas de figure oui ! 

Mais je trouve que dans les format de course traditionnelle, ce système tend à développer l'assistance au pilote dès la première difficulté .. Et franchement, si on fait des courses de franchissement, c'est pas pour voir les mecs se faire tirer tout le long ... 

Après c'est que mon point de vue encore une fois  Cool

Back to top
Riply 296
Anciens

Point(s): 1
Moyenne de points/ message: 0.01

PostPosted: Thu 13 Aug - 21:13 (2015)    Post subject: Nouveauté Enduro Reply with quote

De toute façon se sera toujours plus rapide d'être un top pilote qui gravit tout à mac12 sans poser un pied par terre que d'être un glandu qui sort sa sangle à chaque difficulté...

Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Thu 13 Aug - 21:17 (2015)    Post subject: Nouveauté Enduro Reply with quote

Y'a du débat ici !

si le produit se vends beaucoup je le vois bien interdit sur les courses à l'avenir

Apres c'est un équipement tres intéressant pour du freeride franchissement , tu l'utilise qu'en cas de galère pur ! tu va pas dérouler ton cable à chaque fois que tu loupe une cote ...

Back to top
orion300
Anciens

Point(s): 171
Moyenne de points/ message: 0.07

PostPosted: Thu 13 Aug - 21:43 (2015)    Post subject: Nouveauté Enduro Reply with quote

Riply 296 wrote:
De toute façon se sera toujours plus rapide d'être un top pilote qui gravit tout à mac12 sans poser un pied par terre que d'être un glandu qui sort sa sangle à chaque difficulté...

Mort de Rire  ça c'est bien vrai ! sauf que pour nous, c'est un peu tard pour espérer devenir top pilote

bref, si un jour je suis au fond d'un ravin sans corde, je penserai à toi en tout cas et j'aurai les boules !  Mr. Green

Back to top
Touf
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Fri 14 Aug - 22:42 (2015)    Post subject: Nouveauté Enduro Reply with quote

Bonsoir,

Du point de vue du principal intéressé - et ayant moi-même lancé le sujet afin qu'on en parle - j'apprécie les arguments des uns et des autres sur Stuckmate, et surtout la façon dont ils sont énoncés, sans agressivité aucune.

Chapeau aux participants de ce forum - c'est pas partout le même niveau Wink.

J'avais fait ma petite étude de marché avant de me lancer et évidemment tout le monde n'était pas intéressé, c'eut été trop beau...

On verra comment évolue l'utilisation, entre le fana d'extrême qui pourra attaquer du encore plus lourd et le poireau moyen (comme moi) qui sera rassuré par la chose et sorti facilement de ses (nombreux) faux-pas, je pense qu'il y a de la place un peu partout.

Pas trop en compète (pas en France en tout cas, on aime trop les règlements) mais je préfère le diffuser à 20 poireaux moyens (comme moi bis) qu'à 1 top pilote... mais là c'est le chef d'entreprise débutant qui parle Smile.

A bientôt

Christophe

Back to top
DEMAGNY
Anciens

PostPosted: Sat 15 Aug - 09:26 (2015)    Post subject: Nouveauté Enduro Reply with quote

Sans déconner. 
N'importe quoi 
Le créateur de se produit devais vraiment être frustré de n'a pas pouvoir passer la marche pour sortir de son garage pour crée un tel produit.
Le mec salis notre sport, ah ce moment là demander donc de nous bitumé tous nos chemins...
Il y a des pilotes disparus qu'il doivent se retournée dans leurs tombes, 
Des mecs qui on fait des heures et des heures d'entraînement de course pour gravir des trucs de fou...

Produit à bannir 

Back to top
Touf
Anciens

PostPosted: Sun 16 Aug - 16:51 (2015)    Post subject: Nouveauté Enduro Reply with quote

DEMAGNY wrote:

Sans déconner. 
N'importe quoi 
Le créateur de se produit devais vraiment être frustré de n'a pas pouvoir passer la marche pour sortir de son garage pour crée un tel produit.
Le mec salis notre sport, ah ce moment là demander donc de nous bitumé tous nos chemins...
Il y a des pilotes disparus qu'il doivent se retournée dans leurs tombes, 
Des mecs qui on fait des heures et des heures d'entraînement de course pour gravir des trucs de fou...

Produit à bannir 

Oui c'est tout à fait ça, tout y est :

- le jugement de valeur à l'emporte-pièces,
- les fautes d'orthographe,
- le préjugé sans fondement...

Un vrai condensé du commentaire débile qu'on peut trouver dans certains forums... bravo !

J'ai adoré le couplet sur nos chers disparus... une vraie trouvaille ..

C'est tellement bien fait qu'on a du mal croire que c'était un vrai commentaire... néanmoins bravo à Demagny : y'a des gars qui ont vraiment de l'humour Wink

Back to top
DEMAGNY
Anciens

PostPosted: Sun 16 Aug - 18:49 (2015)    Post subject: Nouveauté Enduro Reply with quote

Fait toi plaisir 
Vends le produit 

Mais, au moins je dis ce que j'en pense.
Après libre a tous de faire ce que l'on veux 

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Sun 16 Aug - 19:16 (2015)    Post subject: Nouveauté Enduro Reply with quote

Je te trouve un peu dur demagny (et agressif), on dirait que t'as découvert une croix gammée sur le mur de ta maison  Shocked

faut pas oublier que ça reste un "accessoire" au même titre que pleins de choses déjà présentent sur nos motos, et c'est pas ça qui t’emmènera au sommet de l’Himalaya.
le mets qui veut, et qu'il soit interdit en compétition je suis pas contre (car sinon ça tue le principe de la course), mais je trouve le concept intelligent et qui peut rendre service.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Xyl_10
Anciens

Point(s): 143
Moyenne de points/ message: 0.06

PostPosted: Sun 16 Aug - 19:52 (2015)    Post subject: Nouveauté Enduro Reply with quote

Exact un peu extremiste ton commentaire Demagny...

Tu dis dire ce que t'en penses mais pas vraiment. A par cracher sans trop de raisons sur le createur y a pas vraiment d arguments.

Dire ce qu on pense oui mais il y a la maniere de le dire Wink

Et comme dit Betagaz ca reste un accessoire, il n y a que ceux qui en ont l utilite qui l acheteront, ca sera pas monté de série...

Back to top
Visit poster’s website
DEMAGNY
Anciens

PostPosted: Sun 16 Aug - 20:03 (2015)    Post subject: Nouveauté Enduro Reply with quote

Pensez ce que vous voulez 
Je m'en branle royalement

Back to top
peyzoul18
Anciens

Point(s): 62
Moyenne de points/ message: 0.04

PostPosted: Sun 16 Aug - 22:39 (2015)    Post subject: Nouveauté Enduro Reply with quote

perso je place plus un rekluse automatique en moyen de triche et de dénaturation que cette sangle ! le débat est pas la dessus mais j ai toujours été étonné de ces mecs qui roulent en boite auto je sais que c est utile sur un cross homo mais c est plus de la moto quoi 

Touf pour moi ton produit est super je ne l acheterai pas pour l utiliser h24 mais plutot comme un accessoire de sécurité et qui m aiderait a tenter des cotes de jobard que j ai jamais osé essayé par peur de rester coincé ou de faire 20 tonneaux  Okay

et je pense que certains commentaires mériteraient une modération ou un minimum de civisme et de respect. 

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Sun 16 Aug - 23:22 (2015)    Post subject: Nouveauté Enduro Reply with quote

le rekluse, y'en a qui ont essayé ils ont eux des problèmes... 

au début ça paraissait être la révolution mais on s'est vite aperçu que c'était la fausse bonne idée ! déjà sur un 450 crf, dans la méga boue en deux jours tu fume les disques  Mr. Green  ya moyen de caler quand même, et quand c'est dans une côte et bah comment dire...machine arrière car tu peux pas compter sur la boite pour t'arrêter  Laughing  et dans les descentes c'est comme si tu descendais en débrayant.

après ya quand même des bons points, quand le pote l'a mis sur son 450 crf dans les côtes un peu jardineuses ça aidait bien (surtout à ne pas s'épuiser), je l'ai également essayer sur un 300 kt dans une grimpette pleine de pierres et sous la neige, j'avoue que ça facilite la chose. Mais à côté de ça ya pas mal de mauvais points, et ça coûte cher, tous les potes qui l'avaient ont finis par le virer.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> General -> Le blabla d'Xtremenduro All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation