Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Husqvarna ?

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
john
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Fri 26 Jun - 10:53 (2015)    Post subject: Husqvarna ? Reply with quote

Bonjour à tous.

Possesseur d'une ktm 300 exc de 2013 avec suspattes préparées GPRP avec té de fourche offset 22, je me tâte depuis 2/3 jours à changer pour une husky 250 te 214/2015 ...  Rolling Eyes

Je m'interroge seulement sur la fourche 4cs dont on entend dire du bon et du moins bon...
Faisant toujours préparer mes suspensions cette fourche est-elle vraiment une bonne fourche, et est-il nécessaire de changer les tés pour éviter toutes amorces de guidonage?

Pareil je me demande si la biellette apporte vraiment quelque chose et si niveau entretien c'est pas relou (faut dire que le pds tu fais quasi jamais rien).

Etant donné que certains ici ont la chance de rouler sur ces superbes bécanes   , ils doivent bien avoir leurs petits avis...

Merci d'avance!!!  Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 26 Jun - 10:53 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Xyl_10
Anciens

Point(s): 143
Moyenne de points/ message: 0.06

PostPosted: Fri 26 Jun - 19:23 (2015)    Post subject: Husqvarna ? Reply with quote

Arf tu sais, maintenant, quasiment tout le forum est equipé en Ohlins alors les retours sur la 4cs...

Back to top
Visit poster’s website
john
Anciens

PostPosted: Fri 26 Jun - 19:46 (2015)    Post subject: Husqvarna ? Reply with quote

Evidemment vu comme ça... Mais le jour où je pourrais m'équiper chez Ohlins il est pas encore arrivé.... 

Back to top
dext78
Anciens

Point(s): 161
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Fri 26 Jun - 21:14 (2015)    Post subject: Husqvarna ? Reply with quote

y a rien a redire,
 si uniquement les spy qui sont capricieux, qu'il faut nettoyer assez souvent

Back to top
Antoine9
Anciens

Point(s): 265
Moyenne de points/ message: 0.16

PostPosted: Fri 26 Jun - 21:23 (2015)    Post subject: Husqvarna ? Reply with quote

J'ai la 4cs sur ma six days, j'en suis super content !!!

Back to top
john
Anciens

PostPosted: Fri 26 Jun - 22:14 (2015)    Post subject: Husqvarna ? Reply with quote

ok merci les gars ! vous non plus z'êtes pas assez riche pour vous payer du Ohlins !?  Sad
Sinon vous avez fait une petite prépa ou vous avez réussi à trouver du réglage convenable en config origine?

Et au niveau de la biellette vous en pensé quoi? 

oui oui j'aime bien faire le type relou à poser pleins de questions  Very Happy

Back to top
lexo
Anciens

PostPosted: Fri 26 Jun - 22:21 (2015)    Post subject: Husqvarna ? Reply with quote

T'as qu'à venir essayer la mienne, tu te fera un meilleur avis  Wink

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Fri 26 Jun - 22:21 (2015)    Post subject: Husqvarna ? Reply with quote

j'en suis à ma seconde husquy et mon père à une KTM six days avec la 4CS.

on va commencer par la fourche :
trop molle ! bien trop molle d'origine, je trouve pas ça normal d'ailleurs...une prépa s'impose, avec si besoin un ressort adapté à ton poids.
Après une fois préparée c'est du régal, sur ma 350 la moto c'était un rail  Shocked  sur le 300 2t ça bouge un peu plus, mais normal c'est un 2t !
Même sans prépa tu sens qu'elle bosse mieux que les anciennes fourches KTM, il n'y a plus les réactions sèches comme à l'époque, c'est appréciable.
Dans l'ensemble c'est une bonne fourche mais d'origine c'est trop mou.

les biellettes :
ça gomme vachement les chocs dans le train arrière, j'ai pu comparer avec la KTM à mon père et clairement quand tu prend un pet de l'arrière la husquy va avoir tendance à s'asseoir alors que la KTM va éjecter.
en revanche la moto est plus basse du cul, tu as donc un avant plus haut et plus dur à placer en virage, ça se sent. c'est également du au fait que la moto est légèrement plus longue il me semble (bras oscillant plus long avec les biellettes).
En résumé, l'husquy à biellettes va te mettre en confiance dans le défoncer, le rapide, ça va rester stable là ou la KTM va gigoter.
En revanche dans le sinueux (entre les arbres, pif paf...) et en spéciale, la KTM est plus vive alors que la husquy plus pataude à emmener.

après pour l'entretiens des biellettes, à l'achat tu démonte et tu graisse, et tu el fais une fois par an pour être sereins.
la 4CS par contre est compliquée, dur à faire, et même si tu crois l'avoir bien faite il se peut que tu ais mal remis un truc, le passage chez un pro est quasi recommandé.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
john
Anciens

PostPosted: Fri 26 Jun - 22:38 (2015)    Post subject: Husqvarna ? Reply with quote

Ok merci seb pour cette réponse !  Okay
à force des faire des CR détaillés il va te falloir rouler en Honda ! ok je sors!

ça m'a l'air plutôt pas mal tout ça alors.
Pour la vivacité je ne suis pas trop inquiet.. sur un 250 2tps y'a d'la marge avant d'avoir l'impression de conduire un camion....

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Fri 26 Jun - 22:44 (2015)    Post subject: Husqvarna ? Reply with quote

je roulerais en CR quand y'aura un démarreur, un réservoir enduro, et une boite enduro  Mr. Green  donc à moins qu'ils ressortent les CRF-X, je suis pas près de rouler en honda  Mort de Rire

- trop c'est pas assez.

Back to top
john
Anciens

PostPosted: Fri 26 Jun - 22:45 (2015)    Post subject: Husqvarna ? Reply with quote

Okay

Back to top
tom23
Anciens

PostPosted: Wed 12 Oct - 11:55 (2016)    Post subject: Husqvarna ? Reply with quote

betagaz wrote:

je roulerais en CR quand y'aura un démarreur, un réservoir enduro, et une boite enduro  Mr. Green  donc à moins qu'ils ressortent les CRF-X, je suis pas près de rouler en honda  Mort de Rire

Oui, déterrage il y a .. 

Ton voeux est exaucé, je te présente la 450 Asiawing.  Laughing

Citation:
Si Thierry Charbonnier, ex champion d'enduro et de rallye, a décidé d'importer ces machines c'est qu'il y a une raison. Celle-ci demeure dans l'envie de changer l'esprit des enduristes sur les motos chinoises. En effet Asiawing est une copie, sous licence, de Honda CRF-X pour les 450 et par l'intermédiaire de Zongshen pour les 250. Une finition au rendez-vous, des performances annoncées bonnes et une fiabilité exemplaire ce sont les points que défendAsiawing pour convaincre ses clients.

Blague a part mon concess local m'a prété le 450 un w.end, c'est assez bien fini , une belle moto mais a régler,moteur et suspatte, j'avais juste l'impression de piloter un 600 ténéré. 
Ensuite c'est un vaste débat, fourche cooreènne, disponibilité des pièces ?, fiabilité ? 
Alors pour ma part je ne m'y lancerai pas, mais c'est interressant d'en discuter.. 

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Wed 12 Oct - 15:43 (2016)    Post subject: Husqvarna ? Reply with quote

j'en ai vu une rouler à l'aveyronnaise, le type partait quelques numéros devant moi...
Tous les matins, son truc il démarrait mal et quand il a bien voulu démarré, fallait pas rester derrière sinon tu prenais une giclé d'essence  Mr. Green  Après tu vois que c'est pas de la super qualité, mais pour le prix...faut pas trop rêver.
Ceci dit le gars rentre dans les 50 scratch au final je crois, et il m'a déboîté dans une spéciale, je peux vous dire qu'il roulait ! par contre après qu'il m'ait doublé il y avait une grande ligne droite (du genre ou j'ai pris 130 avec la 300  Mr. Green  ), je lui suis revenu dessus comme si il roulait en scooter 125...ça manquait visiblement d'allonge son truc.

En Europe je doute du succès de la marque, mais en Asie et en Amérique du sud je pense que ça peut marcher  Okay

- trop c'est pas assez.

Back to top
tom23
Anciens

PostPosted: Wed 12 Oct - 16:47 (2016)    Post subject: Husqvarna ? Reply with quote

Oui pareil, celle qu'il m'avait prêté démarrait très très mal, une horreur.
Je pense qu'ils te vende une base, après demerde toi !!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation