Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quelle moto choisir ?

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
XkseX
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Tue 28 Apr - 23:16 (2015)    Post subject: Quelle moto choisir ? Reply with quote

Hello,

Alors je reprends légérement le message de ma présentation.
Je fais du SM sur piste depuis 1 an.
J'ai pas de niveau pour la terre (1h au maximum, je n'ai jamais que roulé sur route avant) mais ... ca m'attire terriblement Smile

L'année prochaine je déménage, j'ai un terrain de cross à côté.
L'Alsace est apparemment une région top pour rouler en enduro ...
Du coup j'aimerais une moto capable de faire de l'enduro ET du cross.

J'ai envie d'acquérir un certain niveau pour les parties terre en SM.
Mais j'ai surtout envie de me faire plaisir sur la terre.
J'ai déjà essayé le cross avec mon tank qui me sert de SM et j'avais adoré même si les gamins en 85 m'ont humilié Mr. Green

Je fais 1m80 pour 78Kg, rien de dingue.
Niveau FULL POIREAU ... mais je suis motivé Mr. Green

A la base je voulais acheter un 125 KDX pour faire de l'enduro et du MX ... mais on m'a un peu refroidi.
Je me suis plus penché sur un 250 ou 300 Gas Gas qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps ... mais on m'a aussi refroidi sur leur fiabilité. Si mauvaise entretien c'est apparemment des épaves; sans compter que Gas Gas a/est en train de couler.
Donc là je suis un peu perdu ... même si on m'a récemment ouvert les yeux sur le 250 WRF.

En clair,
2T ou 4T aucune idée (ca commence bien vous me direz )
Le 2T est apparement plus simple et moins cher ... mais là je viens de refaire mon moteur 4T de A à Z, j'ai mis du temps mais j'y suis arrivé. Donc peut-être avantage au 4T ? Surtout que je n'ai pas envie de "mélangez mes pilotages SM et enduro" mais qu'ils se complètent, or comme on me l'a dit c'est pas du tout pareil (j'ai jamais roulé en 2T).

Enduro sur terrain cross ou cross homologué en enduro ?
Je ne sais pas. La 250 CR me fait de l'oeil aussi, mais n'est-ce pas trop dur en enduro à cause de la boite différente  ?
Si je pouvais repartir sur une Honda ce serait top, mais dans mon budget ... c'est mort.

Le budget ? Ah euh ...
1 500 / 2 000€ environ. Je peux monter à un peu plus si vraiment c'est l'affaire du siècle mais voila.
Me découragez pas s'il vous plait, me dites pas que rien n'existe Mr. Green

Merci d'avoir tout lu ... et merci d'avance pour votre aide Wink
Bonne soirée

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 28 Apr - 23:16 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Tue 28 Apr - 23:24 (2015)    Post subject: Quelle moto choisir ? Reply with quote

ça dépend aussi de ce que tu compte faire en enduro.
si tu pars dans du technique ou sur des longues sorties, oublie le cross homologué car pas évident (surtout pour un débutant) et petite autonomie, sans parler du démarrage au kick qui va vite te fatiguer.
Si tu compte faire du "pas trop compliqué" ça peut faire l'affaire, mais bon je reste quand même partisan de la moto d'enduro, qui fera bien l'affaire en cross.

on t'as pas trop mal conseillé, le 250 wrf est une bonne moto c'est certains. Elle manque de fun certes, mais c'est une super moto.
Par contre avec un tel budget, ça va être short...

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
XkseX
Anciens

PostPosted: Tue 28 Apr - 23:40 (2015)    Post subject: Quelle moto choisir ? Reply with quote

Merci pour ta réponse déjà  Okay

Eh ben au tout début du roulant rapide.
Mais j'espère trouver quelques personnes autour de moi puis rouler sur du technique, c'est pas marrant si c'est trop facile Mr. Green
Le démarrage au kick je connais ... mon SM est kick only, depuis ma réfection moteur c'est 1° coup de kick mais sinon c'était 15/20 ... C'est pas un 450 mais un 650, donc là je me fais aucun soucis.
Ouais tu pense qu'un enduro sans trop le taper ca peut bien passer en cross ?

C'est ce que j'ai pu lire, le moteur est si mou que ca ?
Après arbre à came et calage de la YZ ca serait pas mal apparemment ?
J'en ai à ce prix là mais entre 2004 et 2007 quoi. Donc qui ont quelques années.
Tu déconseillerais ?

Sinon pour toi Gas Gas a éviter ?
Quels sont les modèles pas trop cher puis top ?

Back to top
Minou
Anciens

PostPosted: Wed 29 Apr - 00:12 (2015)    Post subject: Quelle moto choisir ? Reply with quote

Salut,

Avec ton budget tu trouveras des enduros ça c'est certain, mais un 4T de 2004 à ce prix la méfiance sur l'état général et plus particulièrement sur le bloc, si t'as une réfection a faire tu vas vite exploser tes 1500 euros...
Pour aller rouler sur terrain avec un enduro si tu comptes pas faire du super cross tous les dimanches c'est largement faisable, juste durcir un peu les suspat et toucher au réglage, et encore qu'au début tu verras pas beaucoup les différences tu passeras plus de temps à jardiner en crabe dans les ornières  Mr. Green

Pourquoi pas un petit 125 (2t évidemment) ?

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Wed 29 Apr - 00:13 (2015)    Post subject: Quelle moto choisir ? Reply with quote

ouais mais en enduro tu serras amené à caler quelques fois surtout au début  Mr. Green

un enduro en cross ça fait bien l'affaire, tu durcis un peu tes suspensions et roule. bien sur ça vaudra pas une vraie machine de cross mais bon on peut pas tout avoir.

oui le WRF est assez mou mais facile, et oubli l'idée des arbres à cames machin chose, tu vas t'emmerder pour pas grand chose. A la rigueur une ligne pour le faire respirer mais basta.
le WRF si tu peux, prends à partir de 2007 c'est (du moins c'était jusqu'à 2015) la dernière génération.
Sinon le bien et pas cher, rêve pas ça existe pas. Gasgas c'est pas si mal mais c'est la loterie, autant tu auras celle sans soucis, autant tu as celle qui te met la misère, et puis surtout dans le temps ça vieillit pas aussi bien qu'une jap' ou une KT. Et l'avenir de la marque est incertains, autant ça cool et pour les pièces t'es niqué.
Oriente toi sur du japonais donc (mais hormis la WRF et la CRF-X ya pas grand chose), ou sur du KTM mais ça côte un peu plus donc ça sera plus vieux.
Chez KTM oubli le 250 4t avant 2007, ça valait rien, et les 400/450 je déconseille pour un débutant. En 2t pas de contre indication sauf peut-être pour le 300 que tu risque de subir un peu.

- trop c'est pas assez.

Back to top
XkseX
Anciens

PostPosted: Wed 29 Apr - 13:37 (2015)    Post subject: Quelle moto choisir ? Reply with quote

Oui c'est clair que si le vilo à un problème ou piston chaîne de distri et soupapes... Ça fait mal
Mais trouver une moto qui a été révisée dans les règles de l'art c'est pas évident. J'en ai vu quelques unes dites révisées mais pas de factures enfin rien du tout qui prouve quoi que ce soit...

Les ornieres c'est un bordel ahaha, c'est clair que je ne veux pas faire du cross tout le temps mais peut être quand même 2 fois par semaine si j'ai le temps.
Durcir avec des cales, ressorts, huile ?

Eh ben tu prendrais quoi en 125 ?
J'ai pas envie de prendre un exc qui coûte trop chers.
Kdx 125 ça risque vraiment d'être juste nan ?

-------------------------

Ça je m'en doute bien que je vais souvent caler mais j'ai déjà connu et j'ai pas peur
Mr. Green

Clairement on peut pas tout avoir.
Puis j'imagine que c'est mieux l'enduro en cross que l'inverse nan ?

Oui j'ai bien vu les différences selon les années merci Wink
Autant partir sur une 2007 ouais ou après.
Je suis assez terre à terre t'inquiète pas. Je veux pas le top car c'est impossible mais je veux pas non plus une épave quoi
Oui pour ces raisons la je vais laisser tomber Gas Gas... Avec la chance que j'ai je vais choper celle du lundi !

Un crf-x ça coûte bien plus cher que mon budget... Mais c'est clair que j'aurais bien pris celle là.
Ktm je suis pas fan, je pense plus partir sur un 4t sain que sur un 2t car t'as quand même beaucoup moins d'entretien. Quand tu cassés c'est plus cher ok mais si ça a été refait pas trop de soucis
Les ktm 300 même avant 2001 c'est pas un soucis ?

Back to top
Xyl_10
Anciens

Point(s): 143
Moyenne de points/ message: 0.06

PostPosted: Wed 29 Apr - 14:45 (2015)    Post subject: Quelle moto choisir ? Reply with quote

XkseX wrote:

Durcir avec des cales, ressorts, huile ?

Ouaip, si les tu n'arrives pas à régler la fourche avec les réglages "simples" de précontrainte et amortissement.

Eh ben tu prendrais quoi en 125 ?
J'ai pas envie de prendre un exc qui coûte trop chers.
Kdx 125 ça risque vraiment d'être juste nan ?

125 KDX oublie Shocked Mr. Green
C'est un trail, moteur trèsssss gentil et suspensions trèss souples.
J'en ai eu une, pour débuter en enduro, en préparant bien ça suffit, mais pour le cross c'est mort.
Après à part 125 exc dans ton budget et qui "craint" pas de trop je vois pas :/ Ancienne Husky je pense que tu vas en chier pour les pièces, gasgas bof, cross homologuées hors budget je pense.

-------------------------

Puis j'imagine que c'est mieux l'enduro en cross que l'inverse nan ?

De toute façon, cross en enduro = interdit Bannir
Sinon oui une enduro se démerde mieux en cross qu'une cross en enduro

Les ktm 300 même avant 2001 c'est pas un soucis ?

A part peut-être pour retrouver des pièces Confused

Back to top
Visit poster’s website
XkseX
Anciens

PostPosted: Wed 29 Apr - 22:13 (2015)    Post subject: Quelle moto choisir ? Reply with quote

Ouais puis j'imagine que t'as quand même pas mal de réglage quoi.

Ahaha merci de l'avis si tranché Mr. Green
Tu t'es quand même éclaté avec en enduro au début ?
Un 125 ca me botte moyen franchement... j'en ai essayé un un EXC de 2007 il me semble. J'aimerais quand même avoir plus de watts quoi.
Husky c'est mort ahaha.
GasGas étant donné que ca coule puis que t'as une chance de bien ou mal tomber ... bof bof pourtant j'aimais bien la marque.
Après si c'est 2 300€ je peux monter jusque là hein. Je suis pas à 2 000 à taquet !

Laughing
Quand je disais cross, c'est cross homologué hein Okay
Les CR 250 c'est en gros 2000€, sauf que t'en as quasiement pas.
Bon ben autant partir sur une enduro alors hein.
Maintenant laquelle ?

Vous avez l'air de plus conseiller le 2T.
WRZ ? Katoche ?

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Wed 29 Apr - 23:30 (2015)    Post subject: Quelle moto choisir ? Reply with quote

si tu choppe un 250 WRZ t'es bon, c'est rare, recherché et bien côté ! c'était une très bonne moto.

moi je te conseil pas de gros 4t, après soit 2t soit petit 4t c'est à toi au final de choisir ce qui te fais le plus envie !

- trop c'est pas assez.

Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Thu 30 Apr - 22:00 (2015)    Post subject: Quelle moto choisir ? Reply with quote

c'est toujours une tres bonne brele !

j'ai songé un temps a m'en acheter une en tant que moto bis a la place de mon 300

Back to top
XkseX
Anciens

PostPosted: Fri 1 May - 18:33 (2015)    Post subject: Quelle moto choisir ? Reply with quote

Merci pour l'avis de la WRZ, je vais peut-être essayé de choper ça du coup  Laughing
Ca me tente plus qu'une KT.
Et chez Honda à part la CR je vois pas trop ...

Ah ben 4T si j'en prends un c'est un 250.
Mais bon un pote m'a dit que les 5 soupapes sur les WRF c'était la galère ... certes elle est super fiable mais si t'as une galère, t'es apparemment bien dans la merde Mr. Green
2T tu verrais quoi un 250, 300 max quoi ?
WRZ ou KT quoi ... le choix est assez restreint du coup Laughing

T'en avais déjà essayé une une WRZ Ben ? Ou c'était juste dans l'idée et t'es jamais allé au bout ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation