Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eclairage plus puissant pour aller titiller la faune de nuit
Goto page: 1, 2, 315, 16, 17  >

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Equipements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Husqvarnarider
Anciens

Point(s): 218
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Wed 6 Feb - 22:48 (2013)    Post subject: Eclairage plus puissant pour aller titiller la faune de nuit Reply with quote

Je suis en train de me concocter un éclairage plus puissant pour les nocturnes . Je metterais les photo de mon avancement , de mes test etc Okay

Last edited by Husqvarnarider on Wed 6 Feb - 22:59 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 6 Feb - 22:48 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tech-Star
Anciens

Point(s): 1,614

PostPosted: Wed 6 Feb - 22:54 (2013)    Post subject: Eclairage plus puissant pour aller titiller la faune de nuit Reply with quote

Un topic que je vais suivre et qui m'interesse !  Okay

J'suis tellement mauvais en elec' en plus  Crying or Very sad

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Wed 6 Feb - 23:41 (2013)    Post subject: Eclairage plus puissant pour aller titiller la faune de nuit Reply with quote

si c'est du xénon, je te conseil d'arrêter d'essayé, sur un 2t avec batterie 4A sa tient pas longtemps Laughing j'ai eu la surprise de me retrouvé dans le noir d'un coup, et j'ai finis la sortie avec une frontale à 2 leds sur le casque et dans le sillage d'un pote Mr. Green mais quand sa marche, c'est comme en plein jour !!!

il faut un 4t injecté pour que sa tienne.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Husqvarnarider
Anciens

PostPosted: Thu 7 Feb - 00:06 (2013)    Post subject: Eclairage plus puissant pour aller titiller la faune de nuit Reply with quote

Pas de xénon , de plus je n'est pas de batterie , dichro et led ( a voir car courant alternatif ) . Je commence tout sa ce week end ainsi que la commande de plusieurs dichro de différente puissante et angle ( sa coute pas très chère )   Okay  pour commencer , si je récupère plus d'info sur les led et l'alternatif je verrais pas la suite .

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Thu 7 Feb - 00:24 (2013)    Post subject: Eclairage plus puissant pour aller titiller la faune de nuit Reply with quote

les led semble en effet etre une bonne solution ! mais le soucis comme tu dis c'est le branchement.

sinon bon vieux classique, ampoule halogène H4, sa va pas mal.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Husqvarnarider
Anciens

PostPosted: Thu 7 Feb - 00:49 (2013)    Post subject: Eclairage plus puissant pour aller titiller la faune de nuit Reply with quote

J'ai fais quelques recherche des endrois il dise que les led passe avec le courant alternatif donc branchement simple et d'autre non , je vais mieux me renseigné au près de personne utilisant les led sur du 2 temps 
Le problème est que qu'une bonne led de marque vaut dans les 20-30 euro sa fait chier d'en cramer une , je serais interesser par un model qui consomme 10w pour en restituer 50w ( donnée constructeur donc on va dire 40 ) , j'en monterais 3 , ce qui me ferais 30 w consommé pour 120/150 restitué sachant qu'une ampoule d'origine consomme et restitue 35 w sa serait la meilleurs solution .

Sinon il y a les dichroide halogène avec l'alternatif niquel , j'en monterais 3 de 20w donc 20 w consommé et selon les model entre 20 et 35 restitué donc pour 60w consommé , tu te retrouve avec 60/100w max , ce qui est déja pas mal et a 3euro le dichro , tu peux te permettre d'en griller en fesant des essaies Mr. Green  , les led sont plus avantageuse moins de conso et plus de puissance a l'élclairage en sortie , a voir si sa passe Okay .

Sinon mon allumage sortirait 75/80W d'après plusieurs forum , je vais surement commencer par essayer 3 dichro halogene , ce week end vu le temps Evil or Very Mad  , je vais bichonné la bête , nettoyage, vérif graissage , et je tomberais surement le circuit elec pour voir un peut comment il se présente , pour me faire un hyper smplifier étanchéifier a la gaine thermo et silicone et repartir de 0 , je commencerais a voir aussi pour la plaque phare qui va acceuillir l'éclairage pour la nuit Okay  .

Je prendrais des photo et ferais quelque explication de mon avancement Smile

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Thu 7 Feb - 19:59 (2013)    Post subject: Eclairage plus puissant pour aller titiller la faune de nuit Reply with quote

faut y aller pour grillé du led !!!

- trop c'est pas assez.

Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Thu 7 Feb - 21:17 (2013)    Post subject: Eclairage plus puissant pour aller titiller la faune de nuit Reply with quote

Moi j'attend les photos

Back to top
W-A-R-R-I-O-R
Anciens

Point(s): 304
Moyenne de points/ message: 0.45

PostPosted: Fri 8 Feb - 11:13 (2013)    Post subject: Eclairage plus puissant pour aller titiller la faune de nuit Reply with quote

un phare de 103 avec casquette alu, rien de mieux  Laughing

Back to top
Husqvarnarider
Anciens

PostPosted: Sat 9 Feb - 20:23 (2013)    Post subject: Eclairage plus puissant pour aller titiller la faune de nuit Reply with quote

Je viens de faire le patron en vitesse dans du carton , je commande les dichro se soir , je regarde dans mon entourage pour trouver une plaque d'alu dépaisseur 1,5 mm , le week prochain j'echète tout ce qui me faut pour la réalisation , j'aurais reçu les dichro , je penses . 
Je vous met les photo du patron se soir , quand je retrouve l'appareil lol  

Back to top
Husqvarnarider
Anciens

PostPosted: Sat 9 Feb - 21:46 (2013)    Post subject: Eclairage plus puissant pour aller titiller la faune de nuit Reply with quote

Voila les photo , la 3 eme dichro ( qui sera surement remplacer par une led ) sera sur la partie haute

Voila la suite , le week end prochain Okay

Back to top
Guillaume23
Anciens

Point(s): 12
Moyenne de points/ message: 0.06

PostPosted: Thu 14 Feb - 17:04 (2013)    Post subject: Eclairage plus puissant pour aller titiller la faune de nuit Reply with quote

betagaz wrote:
si c'est du xénon, je te conseil d'arrêter d'essayé, sur un 2t avec batterie 4A sa tient pas longtemps Laughing j'ai eu la surprise de me retrouvé dans le noir d'un coup, et j'ai finis la sortie avec une frontale à 2 leds sur le casque et dans le sillage d'un pote Mr. Green mais quand sa marche, c'est comme en plein jour !!!

il faut un 4t injecté pour que sa tienne.

J'apporte ma contribution pour le xénon sur un 2tps qui est bien possible.

En faites il faut branché sur un des fils qui arrive de l'allumage (le marron/jaune ou blanc sur les KTM) un régulateur/redresseur de chez Trailtech qui sert à redressé le courant alternatif pour le transformer en continu et brancher le tout sur une batterie qui elle servira de tampon lorsque la moto tournera à bas régime (ralenti) ou sera arrêtée.

On trouve maintenant des Kits xénon slim pour 60 euros, regul trailtech 64 euros donc pour 120 euros vous avez un éclairage au top. J'ai fait 3 enduo avec ce montage et sa marche toujours.
Okay

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Thu 14 Feb - 19:29 (2013)    Post subject: Eclairage plus puissant pour aller titiller la faune de nuit Reply with quote

ouais avec le redresseur peut-être, mais sans, sa tient pas longtemps, le temps que ta batterie se vide quoi...

mais étant donné que les xénon c'était de la récup', on a voulu essayé en le montant comme ça !

- trop c'est pas assez.

Back to top
loulou
Anciens

Point(s): 492
Moyenne de points/ message: 0.66

PostPosted: Fri 15 Feb - 21:13 (2013)    Post subject: Eclairage plus puissant pour aller titiller la faune de nuit Reply with quote

Salut,

Avec des potes on avait le même soucis pour préparer une endurance de nuit l'année passée (20h de compiègne).

Avec peu de frais, on à tous eu un super éclairage. Pour ma part j'ai monté deux halogènes de marque Philips Masterline. Ma moto sort 100W donc j'ai mis 2x35W (soit 70w au total). Un 35W marterline équivaut un rendu de 45w de mémoire.
Cout des deux leds : 10€ et une plaque phare à 20€ (la première venue sur LBC) histoire d'avoir un support fiable et réutilisable facilement (j'ai mis un cosse origine KTM dessus, changement en 2 min).

En complétment de ca j'ai choppé une frontale à 30€ sur eBay (made in china) elle sorte 1800 lumens, ca éclaire un truc de malade. C'est relié a une petite batterie, que j'avais fixé a mon leatt et la lampe j'ai trouvé un systéme pour fixer sur le casque et c'était top.
La frontale te permet de voir là où tu regardes, et la moto fourni un très bon éclairage pour rouler vite quel que soit l'endroit. Il faut prendre 2 angles différent (20 et 30° par exemple), comme ca tu as un large champs de vision.

Quelques photos pour te montrer :

On me voit à sur cette video à 47", on y appercois un peu le champ de la frontale par exemple.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HT4u5ZX1mig

Back to top
MSN
Husqvarnarider
Anciens

PostPosted: Fri 15 Feb - 21:31 (2013)    Post subject: Eclairage plus puissant pour aller titiller la faune de nuit Reply with quote

Merci beaucoup , moi aussi sa sera dichro osram et exactement la même lampe frontale que toi , c'est de la très bonne cam , mais moi je vais acheter le vrai model plus puissant , fiable et plus d'autonomie pour un peux plus d'euro , enfin j'y reflechie sinon comme toi direction ebay lol .

Pour les dirchro j'ai recu les miens pour les premiers essaie , tout en 20w j'ai pris 3 de 24 , un de 10 et 1 de 36 , je vais voir par la longue si il serait pasm mieux de mettre 2 de 35w plutot que 3 de 20w , je vais voir ceux que j'ai actuellement consomme 20w pour 35 restitué et si j'en prend de 35w il en restiturons 50 w , a 3euro le dichro je vais pas me ruiner en fesant plusieurs test ^^ .

J'ai aussi récupéré de la tole d'alu se soir donc surement debut de montage ce week end en plus du faisceaux simplifier .

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Equipements All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 315, 16, 17  >
Page 1 of 17

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation