Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Culasse AJP 250 PR5

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
das

猴 Singe
Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Thu 12 Mar - 12:31 (2015)    Post subject: Culasse AJP 250 PR5 Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous
Voici mon problème ,la culasse de mon AJP a pris chère!
Je me suis renseigné chez un revendeur de la marque et la culasse n'est pas vendue au détail !
Une réparation est possible environ 450 €ttc

J'ai vu sur internet que le moteur AJP 250 est une copie du XR 250 de chez HONDA,vrai ?
Ma question est donc :
Si je trouve une culasse de XR250 ,ira-t-elle ?

Merci Wink

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 12 Mar - 12:31 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Thu 12 Mar - 17:28 (2015)    Post subject: Culasse AJP 250 PR5 Reply with quote

la culasse n'est pas vendue au détail ?  Shocked  en gros tu dois racheter un moteur ?

bah appelle AJP et pose la question, les mieux placés pour te répondre ce sont eux.
Mais pour le coup du XR 250 il me semble l'avoir entendu aussi, c'est pas impossible.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
das

猴 Singe

PostPosted: Thu 12 Mar - 17:41 (2015)    Post subject: Culasse AJP 250 PR5 Reply with quote

betagaz wrote:

la culasse n'est pas vendue au détail ?  Shocked  en gros tu dois racheter un moteur ?

bah appelle AJP et pose la question, les mieux placés pour te répondre ce sont eux.
Mais pour le coup du XR 250 il me semble l'avoir entendu aussi, c'est pas impossible.
Et oui ce n'est pas vendue au détail, j'ai contacté un revendeur AJP  Crying or Very sad
Mais pour la concordance avec celle d'une XR250,pas de réponse ,on ne sait pas Rolling Eyes !

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Thu 12 Mar - 22:37 (2015)    Post subject: Culasse AJP 250 PR5 Reply with quote

ouais...ça doit vouloir dire "oui mais si je te le dit tu vas acheter honda et pas AJP"...mais tant que tu n'est pas sur, c'est dur de ce lancer.

te reste plus qu'à trouver un type qui a une culasse de 250 XR et comparer.

et pour info, si ils vendent pas la culasse au détails, tu dois acheter quoi ? tout le haut moteur ?
c'est quand même assez aberrant, ya moyen de gueuler un bon coup dans les oreilles de l'importateur pour cette histoire...si jamais tu trouve leur numéro, te gêne pas et qui sait il te trouverons peut-être une solution.

- trop c'est pas assez.

Back to top
das

猴 Singe

PostPosted: Thu 12 Mar - 23:07 (2015)    Post subject: Culasse AJP 250 PR5 Reply with quote

Oui je suis d'accord avec toi,ce n'est pas normal et je vais trouver le numero de Mr MORALES (le responsable de la marque en FRANCE) pour lui exposer le probleme 

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Thu 12 Mar - 23:43 (2015)    Post subject: Culasse AJP 250 PR5 Reply with quote

ouais voilà appelle Morales en lui expliquant gentiment le problème.
C'est un pur et dur enduriste lui, je pense qu'il comprendra la chose et y'aura moyen de trouver une solution ensemble.

après vu l'état de ta culasse, à mon avis ya pas qu'elle a changer ! et puis si ils te vendent un haut moteur au prix d'une culasse après ça sert à rien de faire du grabuge, tu pars sur du tout neuf et voilà.
En revanche si ça coûte une bombe, là oui essaie d'avoir la pièce au détail.

- trop c'est pas assez.

Back to top
das

猴 Singe

PostPosted: Fri 13 Mar - 10:23 (2015)    Post subject: Culasse AJP 250 PR5 Reply with quote

le piston est mort aussi martelé par le reste de soupape,mais la chemise du cylindre n'a rien pas une éraflure,l'AAC a l'œil et propre
c'est bizarre sur une moto de 3000kms

Je vais voir avec Mr MORALES on verra apres
 Si je ne me trompe pas il me semble que pour une moto tu ne peux pas acheter un moteur complet comme sur une voiture ??

Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Fri 13 Mar - 18:11 (2015)    Post subject: Culasse AJP 250 PR5 Reply with quote

Une très bonne connaissance est importateur ajp !

Je lui ai posé la question : normalement cela se détaille mais si c'est le modèle a air elles ne se fabrique plus .
De plus il revient moins cher de la faire réparer que d'en avoir une neuve ...

Back to top
das

猴 Singe

PostPosted: Fri 13 Mar - 22:29 (2015)    Post subject: Culasse AJP 250 PR5 Reply with quote

ok merci Benxv,c'est bien le modele à AIR donc oui je me doutais bien que le concess me donnait les bonnes infos
Je suis bon pour la réparer ou me trouver un moteur d'occas Neutral

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation