Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sondage ressort de valve
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
old school

PostPosted: Thu 5 Mar - 00:14 (2015)    Post subject: Sondage ressort de valve Reply with quote

Previous post review:

Alors on c'est mal compris ,les forums sont très utile tant qu'on sait en tirer le meilleur,c'est toujours constructif pour tous le monde d'avoir des divergences d'opinion tant que c'est fondé sur le l'expérience personnelle et pas sur des ont dit....(la plaie des forums en général),sur ce même forum j'ai trouvé quelqu'un qui a très bien défini ce que je ressent sur ma moto ,et c'est bien le seul forum ou j'ai lu ça ,j'ai pas la prétention de détenir la vérité,mais la question est posée alors je répond simplement en argumentant. Wink

[/quote]
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 5 Mar - 00:14 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Thu 5 Mar - 00:30 (2015)    Post subject: Sondage ressort de valve Reply with quote

ya même pas besoin de les acheté, normalement tu as les 3 fournis avec la moto  Okay  donc ya plus qu'à essayer.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Rem125
Anciens

Point(s): -1
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Thu 5 Mar - 14:09 (2015)    Post subject: Sondage ressort de valve Reply with quote

Merci à tous pour votre aide !

Oui j'ai les 3 ressort, je vais tous les essayer et je verrais, mais ce qui a était dit sue le ressort rouge m'étonne, mais ça me tente bien ! Smile

Back to top
Matthieu
Anciens

Moyenne de points/ message: -0.01

PostPosted: Thu 5 Mar - 22:38 (2015)    Post subject: Sondage ressort de valve Reply with quote

Si tu as les 3 ressorts, au lieu de poser la question, tu les mets dans ta banane avec la clé pour les changer et lors de ta prochaine ballade tu fais le test et par la même occasion tu te fais ton idée. Ça doit prendre 1 minutes en prenant son temps le changement.

J'ai testé les 3 ressorts sur un 250 2012 puis 2013, et sur les 2 j'ai gardé le rouge qui est selon moi celui qui rend la moto la plus linéaire. Avec les autres a l'ouverture de la valve la moto devient violente.

Les forums en tout genre (c'est pas propre a un en particulier) se veulent un lieu d'échange, mais si on ose dire qu'un 125 tm marche vraiment bien en bas, qu'un 570 husaberg est super facile et agréable a emmener, même dans les coins les plus merdiques, qu'une moto de 2000 bien réglée marche comme un modele 2015, ,..., tout le monde vous tombe dessus, comme la misère sur le tiers monde, car c'est pas possible.... Ne soyez pas borné et essayer donc au lieux de discuter vous serez surement surpris et si votre point de vue ne change pas vous aurez VOTRE avis sur la question.

Back to top
Rem125
Anciens

PostPosted: Fri 6 Mar - 14:48 (2015)    Post subject: Sondage ressort de valve Reply with quote

D'accord je vois que la majorité penche vers le ressort rouge ! Ça doit pas être pour rien...

Back to top
ganesha63
Anciens

Point(s): 0

PostPosted: Fri 6 Mar - 18:40 (2015)    Post subject: Sondage ressort de valve Reply with quote

perso le vert, le rouge je l'ai trouvé pas du tout adapté au technique trop de perte d'adhérence, le vert me donne plus de force en bas, je dirais donc vert dans le tehnique et rouge dans les spéciales, aprés le jaune va bien aussi...y'a qu'en essayant qu'on peut se faire son idée (vu le temps que ça prends à les changer se serait dommage de sans priver)

Back to top
orion300
Anciens

Point(s): 171
Moyenne de points/ message: 0.07

PostPosted: Fri 6 Mar - 21:34 (2015)    Post subject: Sondage ressort de valve Reply with quote

Moi je suis partit d'un autre principe ..

La moto est livrée avec le jaune, j'ai donc choisi de le garder car je ne ressent pas l'ouverture violente des valves (les 2015 ont été très assouplies) et je me concentre sur le pilote.
J'essaye d'adapter le pilotage à la moto, pas l'inverse  Cool

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation