Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

clés dynamométriques Honda CRF 450

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Clyn
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Tue 3 Mar - 16:31 (2015)    Post subject: clés dynamométriques Honda CRF 450 Reply with quote

Bonjour à tous !
je viens vers vous aujourd'hui par rapport à une question technique

à l'avenir, je souhaiterai faire l'entretiens moi même de ma crf 450 (bah oui, autant profité de ce gros manuel bien complet  Twisted Evil ) et respecter les préconisations de couple de serrage (quitte à respecter les préco' pour les entretiens et réfection moteur, pourquoi pas être "pro" jusqu'au bout  Rolling Eyes  )

seulement, une clé dynamo' c'est cher, alors je voudrai faire le bon choix :/
déjà , si j'en prend une, "n'importe" laquelle ("n'importe" en cherchant un minimum de qualité (certificat, bonne plage de couple etc..)) je peux adapter n'importe quelle douille à cliquer dessus ? 

et vous, d'un point de vu personnel, si vous en possédez, vous me conseillerai lesquels, on me dit souvent que la qualité a un prix (Facom etc..) mais si y'a aussi bon et moins cher, je prend aussi !
j'ai souvent vu des "problèmes" de cylindre inatteignable, nécessitant des clé à oeillet dynamométrique (??) en principe, si je prend une clé, je peux y mettre ma rallonge (ça renvoie a la question du "est-ce que je peux y mettre n'importe quelle douille) et atteindre les goujons de cylindre ? y'en a qui en prenne deux aussi (??) 10 - 50 pour la partie moteur et cycle et 40 - 150 pour les gros serrages (roue, colonne de direction), la 2ieme je n'en ai pas besoin n'est-ce pas ? à moins justement qu'il en faille des spéciales pour les parties difficile a atteindre (notamment le cylindre) j'veux dire, le jour ou j'ai un problème nécessitant l'intervention sur les roues/colonnes de direction, j'veux bien la confié au meilleur mécano moto de la ville "pour une fois"  

je vous remercie par avance de l'aide 

Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 3 Mar - 16:31 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
old school
Anciens

PostPosted: Tue 3 Mar - 17:02 (2015)    Post subject: clés dynamométriques Honda CRF 450 Reply with quote

j'ai cette AEG ,clef de bonne facture avec une plage de réglage idéale ,c’est pas une facom mais le prix non plus Wink

http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/cle-dynamometrique-119nm/f-133…

Back to top
Clyn
Anciens

PostPosted: Tue 3 Mar - 17:18 (2015)    Post subject: clés dynamométriques Honda CRF 450 Reply with quote

elle a l'air bien en effet  Okay  (le site j'ai eu des mauvaises expériences mais on verra bien  Neutral )

le montage des douilles "classiques" est possible + celles plus petites ? (7 et 8 ?)
elle n'a pas de certification concernant les couples affichés/effectués, faut les croire sur parole ?

Back to top
Antoine9
Anciens

Point(s): 265
Moyenne de points/ message: 0.16

PostPosted: Tue 3 Mar - 18:14 (2015)    Post subject: clés dynamométriques Honda CRF 450 Reply with quote

Perso' j'ai une 40-210 ainsi http://www.vynckier.biz/fr/1492-3892-1292-3492ag-1

Et une petite pour les carters ainsi en 6-30 http://www.vynckier.biz/fr/1492-3892-1292-3492q-3

Back to top
foxapet30
Anciens

Point(s): 581
Moyenne de points/ message: 0.25

PostPosted: Tue 3 Mar - 18:40 (2015)    Post subject: clés dynamométriques Honda CRF 450 Reply with quote

tu serre tout tes petites vis de 8 des carter a la clé ?

Back to top
Clyn
Anciens

PostPosted: Tue 3 Mar - 19:00 (2015)    Post subject: clés dynamométriques Honda CRF 450 Reply with quote

alors la ! c'est parfait ! pile ce qu'il me faut !  merci beaucoup ! Smile tant que j'y suis, y'a pas d'autre outil un peut précis à avoir dans son petit établi (j'suis en appartement, donc limité, mais au besoin j'ai les outils de papa qui habite a 10 bornes) 
par exemple un micrometre pour le jeu au soupape etc .. 

Back to top
Antoine9
Anciens

Point(s): 265
Moyenne de points/ message: 0.16

PostPosted: Tue 3 Mar - 22:14 (2015)    Post subject: clés dynamométriques Honda CRF 450 Reply with quote

foxapet30 wrote:

tu serre tout tes petites vis de 8 des carter a la clé ?

Quand je dis carter c'est quand je fais la vidange de boite, une petite verif' de temps en temps puis aussi les tès de fourche avec celle la, enfin tout ce qui y a dans ca plage d'utilisation Very Happy

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation