Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ventilateur

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Equipements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rtt
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Tue 24 Feb - 22:20 (2015)    Post subject: Ventilateur Reply with quote

Bonsoir à tous,
je suis à la recherche d'un kit ventilateur ou même simplement d'un ventilo à adapter pour mon Kxf, vous en avez testé ? Au niveau branchement ça se passe comment ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 24 Feb - 22:20 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Tue 24 Feb - 22:28 (2015)    Post subject: Ventilateur Reply with quote

Y'a ktm qui en fait un et qui va super !

Back to top
Rtt
Anciens

PostPosted: Tue 24 Feb - 22:41 (2015)    Post subject: Ventilateur Reply with quote

J'ai vu que ça ressortais souvent sur les forums donc ça doit être de la bonne cam.
Mais a priori vu que c'est pour le Ktm c'est pour les brêles à batterie non ?

J'avais dans l'idée de me brancher sur le faisceaux des phares comme ça je suis après le régulateur. Je voudrais mettre un commutateur pour couper les phares pour faire tourner le ventilo histoire d'avoir suffisamment de jus mais je sais pas si ça fonctionnera.

Back to top
DEMAGNY
Anciens

PostPosted: Fri 27 Feb - 12:29 (2015)    Post subject: Ventilateur Reply with quote

oui il te faut du courant continue pour le faire fonctionner.
mais c'est vrai que ca va super bien car tres bon matos

Back to top
Rtt
Anciens

PostPosted: Wed 1 Apr - 13:13 (2015)    Post subject: Ventilateur Reply with quote

Suite des mes histoires de ventilo, suite à vos conseils j'ai commandé un kit ventilo pour ktm.
Mais comme je suis une bille en électricité ça ne fonctionne pas ..

http://img.xooimage.com/files110/d/d/3/schema-kxf-4a9c769.jpg

Je vous ai mis une petite photo si quelqu'un pourrait me renseigner.
Je me suis repiquer sur le cablage des phares après régulateur pour avoir du 12V, j'ai ensuite branché ce que je pense être un condensateur puis la sonde de température qui j'ai shunté en reliant directement les deux fils pour faire les tests.

A la mise en marche j'ai bien 12V, avant la sonde et 12V également en sortie en shuntant. Mais le ventilo ne tourne pas un poil.

Back to top
Rtt
Anciens

PostPosted: Wed 1 Apr - 16:19 (2015)    Post subject: Ventilateur Reply with quote

J'ai trouvé le problème, comme DEMAGNY l'a dis il fait du courant continu. J'ai bien 12volts mais en alternatif, j'ai confondu sur mon multimètre  Rolling Eyes
J'ai tester avec une batterie et ça marche nickel. 
Quelqu'un a déjà mis un pont de diode sur une enduro ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Equipements All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation