Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

quelle choix de cylindre?

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> General -> Le blabla d'Xtremenduro
Previous topic :: Next topic  
Author Message
binou
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Mon 16 Feb - 16:38 (2015)    Post subject: quelle choix de cylindre? Reply with quote

Voilà comme indiqué dans ma présentation.

Cela fait 4 ans que j'ai mon permis moto et j'ai eu un z750 une ducati 796 et j'ai toujours un yamaha XT 600 (comme Paulo les gaz pour les connaisseur ^^).
Alors je cherche une enduro car je viens de déménager dans une petite ville du 95 avec beaucoup de terrain, bois, champs le rêve quoi…

Seulement voilà en enduro j’y connais que dalle, après moult et moult recherche sur le net je me suis orienté vers un 300 2T seulement voilà je mesure 1m96 et fessant 118 kg est ce que cette cylindré est-elle adapter pour moi ?

J’en appelle à votre expérience J

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 16 Feb - 16:38 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
TomHva
Anciens

Point(s): 137
Moyenne de points/ message: 0.16

PostPosted: Mon 16 Feb - 20:54 (2015)    Post subject: quelle choix de cylindre? Reply with quote

Ca fera très bien l'affaire malgré que tu soit un beau bébé  Mr. Green
Ta pas de soucis à te faire ce sont d'excellente moto  Okay

- "On verra demain dans l'bois"

Back to top
viallou
Anciens

PostPosted: Mon 16 Feb - 22:37 (2015)    Post subject: quelle choix de cylindre? Reply with quote

Wink
le 300 pourra faire l'affaire mais au vu de ton gabarit et suivant ton niveau il te faudra un 500cm3 4temps.
mon avis perso

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Mon 16 Feb - 23:03 (2015)    Post subject: quelle choix de cylindre? Reply with quote

500 non car si t'as pas d'expérience en enduro ça va pas le faire. un 400/450 ça le ferais bien ouais  Okay  sinon le 300 2t fait bien l'affaire aussi, c'est pas le moteur qui manque là dessus  Mr. Green

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
binou
Anciens

PostPosted: Tue 17 Feb - 16:57 (2015)    Post subject: quelle choix de cylindre? Reply with quote

ah ouai un 400/450 quand meme!! y'a des 400/450 en 2T ?
niveau pieces , entretien c'est plus chiant que le 300?

Back to top
Trialenduro34
Anciens

Localisation: Un petit village peuplé d'irréductibles motards... [34]
Point(s): 482
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Tue 17 Feb - 18:43 (2015)    Post subject: quelle choix de cylindre? Reply with quote

Il parlait de 4t, ça existe pas 400/450 2 t Mr. Green

Oui le mieux pour toi 400/450 4t ou 300 2t mais je pencherai plus pour un 400 4t, plus facile comme moto pour découvrir la discipline qu'un 450 4t ou une 300 2t !

Back to top
Visit poster’s website
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Tue 17 Feb - 22:48 (2015)    Post subject: quelle choix de cylindre? Reply with quote

oui je parle en 4t pas en 2t  Mr. Green  bah c'est plus chiant oui et non, si t'as des réparations à faire dessus oui, mais vu que c'est des machines robustes et sans nécessité de gros entretiens (hormis vidange), pas vraiment en fait...

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
binou
Anciens

PostPosted: Wed 18 Feb - 10:12 (2015)    Post subject: quelle choix de cylindre? Reply with quote

ok ok désolé pour les questions " a la con" mais on a tous été le padawan de quelqu'un un jour ;-)

j'ai pas mal de questions encore j'ai pas envie de lâcher 3000€ et regretter par la suite

Comme lors de ma recherche il faut que je fasse attention à quoi en priorité ? Les trucs que je peux laisser passer style un protège main cassé un garde boue cassé…. et ceux que je ne dois pas laisser passer genre boite de vitesse défectueuse etc ?

Et est ce qu’il est possible de trouver des plastiques ( ktm, gasgas se sont les 2 marque que je regarde le plus ) neuve pour des modèles de 2006 2007 etc ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> General -> Le blabla d'Xtremenduro All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation