Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

hulie boite 2temps.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jul.
Anciens

Point(s): 1
Moyenne de points/ message: 0.01

PostPosted: Sat 7 Feb - 19:04 (2015)    Post subject: hulie boite 2temps. Reply with quote

Salut.
Question ou sondage...

Vous mettez quoi comme huile dans vos boîte pour les 2 t.

J'ai lue à droite et gauche que certain mettait de l huile de boîte automatique de voiture, et dotre de la 10w40 pour moteur moto 4t.
Moi j'ai toujours mis de la motul spéciale boîte 2t mais à 13e. Le litre.
Je vidange toute les 15h. Cette huile me va très bien mais si je peux la payer moins cher sa m'irais toute aussi bien.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 7 Feb - 19:04 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dext78
Anciens

Point(s): 161
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Sat 7 Feb - 19:21 (2015)    Post subject: hulie boite 2temps. Reply with quote

de l'atf dans une boite manuel, mon dieu le massacre 

Back to top
sebti
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Sat 7 Feb - 19:24 (2015)    Post subject: hulie boite 2temps. Reply with quote

j'ai toujours de l'huile moteur de voiture dans les motos, dans la 450wrf comme dans la ktm ( 10w40 ou 5w50 du carrefour ) , et je n'ai jamais eu aucun souci d'embrayage qui patine...

Back to top
Jul.
Anciens

PostPosted: Sat 7 Feb - 20:04 (2015)    Post subject: hulie boite 2temps. Reply with quote

Oui mais apparemment l'huile de boîte automatique dit" dextron " répond à des normes je sais plus trop qui son elle même préconisé pour certaines moto 2t.
Après sur les 4t je sais pas si c'est pareil bien que l'embrayage doit être le même sur les 2ou4 temps.
C'est pour sa que je souhaitais savoir ce que vous mettez dans vos Mob.

Back to top
orion300
Anciens

Point(s): 171
Moyenne de points/ message: 0.07

PostPosted: Sat 7 Feb - 23:59 (2015)    Post subject: hulie boite 2temps. Reply with quote

Oui Dextron de carrouf

Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819

PostPosted: Sun 8 Feb - 00:28 (2015)    Post subject: hulie boite 2temps. Reply with quote

Evitez surtout l'huile carrouf pour vos mélanges 2T !

Pour l'huile de boite sa passe  Okay

Back to top
sebti
Anciens

PostPosted: Sun 8 Feb - 08:22 (2015)    Post subject: hulie boite 2temps. Reply with quote

ah bon? et pourquoi? elle répond aux mêmes normes que les autres pourtant?

Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819

PostPosted: Sun 8 Feb - 10:38 (2015)    Post subject: hulie boite 2temps. Reply with quote

Pourtant en effet !

Mais l'usure du piston ne sera pas la meme ...

J'ai deux potes qui ont fait le test ( 250 sherco / 300 EXC ) il en sort que le piston s'use beaucoup plus !

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Sun 8 Feb - 11:07 (2015)    Post subject: hulie boite 2temps. Reply with quote

pour la boite tu peux mettre la même que sur les 4t ya pas de soucis.

et pour la vidange, tu peux faire facile 700 bornes avec la même huile, elle sert juste à la boite de vitesse donc elle est pas tellement sollicitée.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Jul.
Anciens

PostPosted: Sun 8 Feb - 12:35 (2015)    Post subject: hulie boite 2temps. Reply with quote

Oue enfin l'huile de boîte sur un 2t ne fait pas que la boîte elle fait aussi l'embrayage.
je vidange toute les 15h en kilomètres je sais pas ce que sa fait mais sûrement moins de 700. Et en 15h l'huile attaque d'être bien noir .
si je la vidange si souvent c'est pour l'embrayage pas la boîte ...!

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Sun 8 Feb - 12:53 (2015)    Post subject: hulie boite 2temps. Reply with quote

c'est sur quoi comme moto ?

parce que moi quand je la fait à 700 elle est pas pourrie  Exclamation  elle est marron, sachant qu'elle est rouge à la base.
mais bon c'est sur un 300 aussi...on fait pas trop cirer  Mr. Green

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Jul.
Anciens

PostPosted: Sun 8 Feb - 14:13 (2015)    Post subject: hulie boite 2temps. Reply with quote

Cest un 300 kt 2013.
je fait essentiellement du franchissement donc je sollicite pas mal l'embrayage.
la motul que je met je crois bien quel est rouge aussi. Defois aussi elle sort marron defois noir.

Back to top
sebti
Anciens

PostPosted: Sun 8 Feb - 15:58 (2015)    Post subject: hulie boite 2temps. Reply with quote

j'ai utilisé de l'huile de melange carrefour ( ou leclerc ) pendant longtemps sur mon ancienne wrz, je n'ai vu aucune usure anormale, et apparament sur le forum enduro rhone alpes, beaucoup de gens l'utilisent aussi et tout le monde en est satisfait...
Pour la boite, huile moteur auto, vidange toutes les 20 heures comme preconisé, effectivement elle ressort bien noire.
Et là pareil , et je ne suis pas le seul, a utiliser de l'huile auto dans la moto, y compris de route, et je n'ai jamais eu d'embrayage qui patine. Je fais ça dans mon ancienne moto de piste, qui a eu de l'huile 5w50 carrefour automobile pendant plusieurs années, le nouveau proprio fait pareil, et elle commence a avoir pas mal de kilometres et uniquement de circuit. Comme quoi...
Bref il y a les convaincus de l'huile moto spécifique, et ceux qui n'y croient pas specialement. Comme toujours quoi Wink

Back to top
Jul.
Anciens

PostPosted: Sun 8 Feb - 16:06 (2015)    Post subject: hulie boite 2temps. Reply with quote

Oui l huile moteur extralub (Leclerc ) je l'ai utilisée sur mes anciennes brelle et jamais eu de souci...
pour l'huile de boîte je veux bien croire que a par la marque et le prix lhuile est sensiblement la même que ce soit pour une marque connue que pour de la carfour ou autre...
Après que mettre de la dextron spécial boîte automatique ou de l'huile moteur 4t ....

Back to top
jos27
Anciens

Point(s): 227
Moyenne de points/ message: 0.15

PostPosted: Sun 8 Feb - 22:47 (2015)    Post subject: hulie boite 2temps. Reply with quote

L'extralub de chez leclerc est bonne oui, aucun soucis , elle fume juste un peu et sent mauvais !

Concernant l'huile de boite c'est soit huile de boite ou sinon huile moteur .. L'ATF ou dextron n'est pas conseillé par contre pour la boite , en plus elle est pas donné, vous pouvez trouver de la vrai huile de boite 2 temps au même prix !

Maintenant pour avoir un jugement sur l'huile de boite il faudrait garder les motos longtemps, beaucoup ici achètent des motos neuve et revende la moto 2 ans aprés .. Sur 200/250h que vous utilisiez une ou l'autre y'aura pas de différence je pense .. Par contre la façon de passer les vitesses (à la volée, ou en embrayant ) aura elle de l'incidence.

En huile de boite j'utilise de la castrol que je trouve a 8/9€ le litre.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation