Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

changer de moto ou pas
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dext78

PostPosted: Thu 12 Feb - 21:03 (2015)    Post subject: changer de moto ou pas Reply with quote

Previous post review:

un moteur monté du lundi et l'autre du vendredi tout simplement 
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 12 Feb - 21:03 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sese11
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Thu 12 Feb - 22:46 (2015)    Post subject: changer de moto ou pas Reply with quote

oui rire mais ca fait une sacree difference tu crois pas , si ils font la meme chose sur nos becanes ca ne m etonne pas ou plus que des modeles identiques ont des pb et d aures pas
e
quand  t achetes ta moto, il faut regarder precisement le jour ou elle a ete monte ou assemblee , je pense que mardi est un bon jour Mr. Green

ce soir j ai un collegue au padre qui m a prete sa derniere acquisition , un 250 ktm freeride,et bien franchement dans le monotrace et technique ca ete un super regal, j en suis encore bleuffe, legere vive ca passe partout sans se crever,  mais par contre sur la piste c est un oignon aucun plaisir domage. 
Moi je dis ,un moteur de 300 exc dessus ca devrait le faire  Mort de Rire

ah oui juste une chose pour toi betagas sans vouloir te gronder Mr. Green , si sherco c est pas fiable etc alors je pense que c est un critere a prendre aussi en compte lors des classemenst des essais motos. Ce qui m a donduit surce forum c est le classement que tu avais fais desenduros 2014 et tu as mis sherco en tete alors que tu estime que c est pas fiable. Il faut un classement avec tous les criteres a prendre en compte je pense non?

A PLUS

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Thu 12 Feb - 23:12 (2015)    Post subject: changer de moto ou pas Reply with quote

tous les critères oui, sur les 2 jours d'essai...et sur les deux jours il n'y a rien eu.

ça a été le ressentit de tous le monde, super moto, on la met première mais on sait tous que niveau fiabilité c'est pas ça... mais sur un test de deux jours on ne peux pas parler de fiabilité, sauf si il y a une panne de merde durant ces deux jours.
sur la CRF le second jour, le rekluse commençait à merder, et on en a tous parlé.

je serais le premier à les acheter si elles étaient aussi fiables que les KTM, mais vu que c'est pas le cas...  Mr. Green

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
jos27
Anciens

Point(s): 227
Moyenne de points/ message: 0.15

PostPosted: Thu 12 Feb - 23:32 (2015)    Post subject: changer de moto ou pas Reply with quote

J'en reviens au moteur PSA, le même moteur n'est pas fiable de la même facon sur toutes les voitures. Sur certaines autos ils sont moins refroidi (radia plus petit ou arrivé d'air plus faible), ou il y a quelques petites pièces un poil différente pour l'adaptation, plein de petites choses qui peuvent changer la fiabilité d'un moteur ..

Pour en revenir au meule, HUSQVARNA = KTM.
Et justement j'aurai aimé que non pour qu'on ait une marque avec une vrai identité. Ils ont préféré jouer sur les économies d’échelle en gardant les mêmes moules pour les plastiques que husaberg et ktm, les mêmes moteurs, les même cadres, les mêmes suspensions. Les pièces sont donc du 100% ktm.

Si t'achète d'occaz tu peux aussi regarder les husaberg !

Back to top
sese11
Anciens

PostPosted: Fri 13 Feb - 22:24 (2015)    Post subject: changer de moto ou pas Reply with quote

ok seb il est vrai que sur 2 jours il est difficile les pannes ou les defauts n apparaissent pas de suite

j aurai aime aussi qu on ai une seule et meme marque ce serait plus sain 

d apres un revendeur ktm et sherco de ma region , quand je lui ai parler de ca en debut de semaine lui m as dit qu il y avait 3 choses qui etaient moins bien sur les husq que sur les ktm, vous me direz ce que vous en pensez
1: boite a air plus petite donc arrivee d air plus faible, donc le moteur force un peu plus et ca soit disant a cause des bielettes qui sont encombrantes par rapport a un kt

2: la positon sur la moto est moins confort qu un kt (gros reservoir , la selle)

3 la boucle arriere qui casse facilement 

voila ce qu il m a dit 

toute la moto est du 100°/° KTM 

A plus les gars et ne me ditent pas que je delire Mort de Rire  c est un pro de la vente qui fait du ktm husaberg husqvarna et sherco qui me l a dit

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Fri 13 Feb - 23:56 (2015)    Post subject: changer de moto ou pas Reply with quote

pour la boite à air, j'ai pas l'impression qu'elle soit vraiment plus petite... à vérifier.Mais je me fais pas de soucis, les ingé ont pondu une boite à air suffisamment dimensionné pour le moteur, je peux t'assurer que mon 300 n'est pas bridé  Mr. Green
pour la position c'est possible, ya une différence au niveau du réservoir et du ressentit à bord.
pour la boucle arrière ma foie je n'ai jamais entendu un seul soucis de casse, et je ne voit pas trop comment elle péterait vu qu'elle est en plastique (plus souple que l'alu donc) et qu'elle est plutôt épaisse. après si c'est qu'elle a pété en faisant un tonneau, bah là tu peux avoir une boucle alu elle pétera aussi. c'est juste que l'alu tu peux espérer la réparer.

te pose pas trop de questions, ya marqué de partout KTM sur la moto sauf sur la déco, la seule vraie différence que tu vas avoir ça va être en stabilité (biellettes) et en ressentit à bord qui s'explique par un réservoir un peu plus gros qui peut gêné (j'avais eu le ressentit la première fois que j'ai essayé la HVA, mais la dernière fois que j'ai échangé ma 2015 avec la KT à mon père ça ne m'a pas tellement marqué), et une moto qui semble un peu plus longue (effet biellettes je pense).
après tu as des pièces un peux mieux sur la HVA (4CS, tés CNC).

le choix se fait surtout en fonction des goûts, de la nécessité à avoir 2 litres de plus (pas négligeable sur un 2t) et si tu veux des biellettes ou un PDS.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
sese11
Anciens

PostPosted: Sun 15 Feb - 19:49 (2015)    Post subject: changer de moto ou pas Reply with quote

oui effectivement le choix se fait en fonction des gouts mais aussi de la fiabilite de la moto surtout si on veut la garder longtemps.

ET a c e jour, il est vrai que ktm est le leader , certaines marques commencent a les rejoindre heureusement ce qui permet d avoir un peu de choix

Back to top
Seb19
Anciens

PostPosted: Sun 15 Feb - 20:11 (2015)    Post subject: changer de moto ou pas Reply with quote

pour la boite a air c est du KTM c est écris dessus voici la ref 54806626000 (j ai etait voir sur ma brele suite a ton message)
Ils ont repris la boite a air du 250 SX et 300 XC, je pense que ca respire pas mal un 250 SX quand meme  Mr. Green

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation