Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

changer de moto ou pas
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sese11
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Fri 30 Jan - 18:36 (2015)    Post subject: changer de moto ou pas Reply with quote

salut  a tous je voudrais avoir vos differents avis si je change ou pas de moto

Voila presque 1 an que je me separe de mon 300 exc ktm de 2005 qui n a jamais faibli pour acheter un 300 gas gas replica factory de 2013 avec amortisseur ohlins et marzo devant et tt ce qui s en suit d equipement
le bilan au bout d un an de cette moto pour moi est mitige je trouve que dans le roulant piste ou monotrace rapide elle va bien , sur pistes defonce a bonne vitesse elle bouge pas, motricite arriere pour moi bleuffante meme au debut , freinage impressionnat
mais des qu on commence a faire du tres technique et lent la elle devient pour moi usante meme  , elle manque enormement de maniabilite , la roue patine desuite au moindre coup de gaz ou bien elle adhere et la c la kille rire, sinon il faut mettre la 2 et la faire mourrir mais souvent  ca part trop vite . Dans un sentier cailouteux  ou un sentier rocheux je suis balade a l avant de gauche a droite en roulant entre20 ou 40 km/h et ca ca use. Dans ne grosse grimpette avec un enorme deniveler dans un chemin de chevre je suis oblige de m arreter car les avant bras me lache ca tire trop

Mon idee etait de changer de moto ou de la calmer en bas par un carter de valve gros volume une masselote une cale au carbu une embase plus epaisse et un un te de fourche de 22 pour la maniabilite mais en appellant un certain preparateur de fourche et revendeur de pieces , celui ci m a mis un gros doute en me disant qu au lieu de mettre des frais dans un gas gas autant partir sur une neuve de ktm husqvarna ou sherco

que feriez vous?

Je partirai bien sur une sherco mais l absence d un kick pour moi me semble une enorme betise de conception
apres un ktm toujours fiable et husqvarna c est la meme chose avec sysyteme de biellette a l arriere
par contre je resterai pour le moment sur un 300 2T

AU PLAISIR DE vous lire

seb

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 30 Jan - 18:36 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Fri 30 Jan - 20:17 (2015)    Post subject: changer de moto ou pas Reply with quote

bah vu la conjoncture actuelle, revendre ta gasgas serait pas des plus bête, avant que leurs faillite se sache trop  Mr. Green

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
W-A-R-R-I-O-R
Anciens

Point(s): 304
Moyenne de points/ message: 0.45

PostPosted: Sat 31 Jan - 00:43 (2015)    Post subject: changer de moto ou pas Reply with quote

ouaip c'est ce que j'allait dire. Pour la moto je n'est jamais éssayé de gas, mais le 300 ktm es un modéle de rondeur et de souplesse 

Back to top
sese11
Anciens

PostPosted: Sat 31 Jan - 09:53 (2015)    Post subject: changer de moto ou pas Reply with quote

merci pour vos reponses rapide et je sens bien la faillite de gas gas arrivee a grand pas. Ce qui me degoutte un peu c est la perte de prix des ces motos sur une annee ,c est impressionnant.

alors si je change de moto que prendre parmis ces 3 marques : KTM HUSQVARNA OU SHERCO. Comme je l ai dit au debut je suis tente par la sherco mais sans kick ca me rebutte un peu , apres ktm et husq c pareil sauf la biellette arriere

de plus  on m a dit et je ne sais pas si c est vrai c est assez long pour avoir des pieces chez sherco alors que ktm dans les 2 jours tu as tout ce que tu veux don j imagine que husq c est pareil

quelqu un a essayer un de ces 3 modeles en 300 2 temps annee 2015?

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Sat 31 Jan - 10:49 (2015)    Post subject: changer de moto ou pas Reply with quote

sherco...comment dire...si le soucis ne venait que du kick absent...  Mr. Green  oubli, c'est pas encore assez fiable pour acheter "sereinement". autant tu tomberas sur celle qui n'aura rien, autant tu vas tomber sur celle qui va te faire chier du début à la fin...et puis tout ce qui est finitions, qualité de plastiques, visseries, c'est pas de bonne qualité.
Sans parler des pièces longues a arriver et des tarifs élevés de celles-ci.

c'est malheureux mais aujourd'hui si tu veux avoir un bon truc et être tranquille, c'est KTM/HVA. après à choisir entre les 2, c'est selon tes goûts, et sur l'husquy ya biellettes et fourche 4CS (aussi présente sur les KTM six days).

- trop c'est pas assez.

Back to top
david87
Anciens

鷄 Coq

PostPosted: Sat 31 Jan - 12:29 (2015)    Post subject: changer de moto ou pas Reply with quote

regarde du côté de bêta aussi, très bonne moto en 2 ou 4 t et les pièces sont beaucoup beaucoup moins chère que KTM

Back to top
peyzoul18
Anciens

Point(s): 62
Moyenne de points/ message: 0.04

PostPosted: Sat 31 Jan - 13:24 (2015)    Post subject: changer de moto ou pas Reply with quote

J ai l impression que ton problème vient aussi de la puissance du 300 2 temps non ?

Ce qui est sur vends ta gasgas réfléchis quand même a la cylindrée et ne rejette aucune marque

Back to top
viallou
Anciens

PostPosted: Sat 31 Jan - 15:05 (2015)    Post subject: changer de moto ou pas Reply with quote

Wink
se que tu gagnes d'un coté tu le perd de l'autre Rolling Eyes
une moto stable donc rigide sera moins maniable sur du technique et usante
la cylindrée 300 use le pilote
un bon 250 fait des merveilles en 2015 Okay

Back to top
sese11
Anciens

PostPosted: Sat 31 Jan - 15:44 (2015)    Post subject: changer de moto ou pas Reply with quote

passee sur un 250 c est pas encore pour moi, j en ai essaye bien sur mais l impression par rapport au 300 c est que sur le 250 tu passes sans arret des rapports contrairement au 300 ou tu en passes moins (du moins c est mon ressenti)

il est vrai qu un 300 use le pilote mais avec le 300 ktm de 2005 je n etais pas autant use que ca, sur ce gas gas la c est vraiment en basse vitesse dans du sentier caillouteux ou quand tu montes du technique ou tres technique qu elle est usante, je dirais que ces 300 gas gas factory sont faites pour rouler fort dans des speciales en prairie ou sur les  pistes meme defonces, elles tiennent bien le cap.

Je ne rejette aucune marque mais le qualite la fiabilite  de la moto ainsi que la disponibilite rapide des pieces sont quand meme des atouts que toutes les marques n ont pas

il est vrai que les betas sont dans le top 5 des motos d enduro mais je pense qu elles doivent encore evoluees avant d etre dans le top 3 et  chez nous personne en a .puis elle me plaisent pas trop (critere a prendre aussi en compte non ?)

Dans tous les cas j acheterai  un des prochains modele neuf  mais je ne sais pas quand est ce qu il vont arriver? en juillet peut etre?Avec des nouveautes? Injection sur le 2 t? Si quelqu un a des infos sur ktm ou autre je suis pret a les entendre

Et dans tout ca combien je peux vendre mon 300 gas gas replica factory 2013?

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Sat 31 Jan - 16:43 (2015)    Post subject: changer de moto ou pas Reply with quote

étonnant car les 300 gas sont justement réputé soft et "monte aux arbres" avec un moteur électrique et un grippe de dingue.

après ça vaut peut être le coup d'attendre 2016 pour une moto neuve, car les 2t injectés ça va sortir là...si c'est pas pour 2016 c'est pour 2017.

- trop c'est pas assez.

Back to top
W-A-R-R-I-O-R
Anciens

Point(s): 304
Moyenne de points/ message: 0.45

PostPosted: Sat 31 Jan - 23:59 (2015)    Post subject: changer de moto ou pas Reply with quote

tu pense? perso je me suis donné aussi 2017 pour repartir sur du tout neuf, espérons un beau 2t injecté.

Le probléme maintenant quand tu veut changer de bécane, c'est qu'il y a un critère qui pour moi est décisif et prend souvent le pas sur le coup de coeur, c'est la question de la revente...gas, beta, sherco......... 

Back to top
sese11
Anciens

PostPosted: Sun 1 Feb - 10:10 (2015)    Post subject: changer de moto ou pas Reply with quote

oui c est un critere a prendre en compte la revente de becane, et il est vrai qu une marque fiable ou tu trouves toutes les pieces  en peux de temps , c est important et il n y a pas 50 marques.......

pour le 2 temps injectes ce qui m embete  , c est qu on ne pourra pas se faire l entretien soit meme sur l injection, alors qu un carbu c est simple et quasi n importe qui peux se l entretenir

Apres le comportement d un 2 temps a injection compare a un  2 T CARBU je ne sais pas ce que ca vaut

dites moi betagaz et warrior vous avee quoi comme becanne?

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Sun 1 Feb - 13:09 (2015)    Post subject: changer de moto ou pas Reply with quote

entretiens sur l'injection ? te bile pas, les 4t sont injecté depuis 2012 et ya rien de spécial à y faire, ça reste assez simple comme fonctionnement, c'est pas comme sur une voiture.

j'ai un 300 HVA 2015.

- trop c'est pas assez.

Back to top
viallou
Anciens

PostPosted: Sun 1 Feb - 15:20 (2015)    Post subject: changer de moto ou pas Reply with quote

Wink l'injection quand tous fonctionne ok mais si tu as un capteur qui donne des mauvaises infos Bannir

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Sun 1 Feb - 15:46 (2015)    Post subject: changer de moto ou pas Reply with quote

sur toutes les bécanes qui sont injectés, je n'ai jamais entendu de problèmes de ce genre.
elles sont toutes au point, ya eu une période (2013 je crois) ou les sherco déconnais un peu au démarrage mais ça n'a pas trop traîné il me semble, sinon pas de soucis causé par l'injection quelle que soit la marque.

après faut pas commencer à aller s'inventer des problèmes qui "peuvent" arriver mais qui ne sont jamais arrivé...parce que dans ce cas t'en finis jamais et tu peux faire une liste pour le carbu aussi.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation