Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La préparation physique du pilote d'enduro !
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Techniques pilotage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Benxv

PostPosted: Thu 5 Mar - 22:17 (2015)    Post subject: La préparation physique du pilote d'enduro ! Reply with quote

Previous post review:

rien ne sert de faire du sport intensif 3 semaines pour arreter ensuite !

Puis du sport tous les jours c'est pas souvent bien , même si tu fait pas marcher les meme muscles , car l'usure physique globale t'aura surement

Mais si tu y arrive avec ce programme tu aura des progres certains , mais mentalement sa sera dur 

Courage
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 5 Mar - 22:17 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
extreme-rider
Anciens

Point(s): 309
Moyenne de points/ message: 0.13

PostPosted: Thu 5 Mar - 22:26 (2015)    Post subject: La préparation physique du pilote d'enduro ! Reply with quote

Non t'inquiète je suis assidu ! En été c'était tous les jours VTT.
La muscu je suis pas tout seul et le pote je le vois que la ou en sortie du coup ça me motive Okay

Back to top
G!ZmO
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Thu 26 Mar - 22:27 (2015)    Post subject: La préparation physique du pilote d'enduro ! Reply with quote

N'étant pas grand sportif plus jeune, je peinais pas mal en course.J'ai réussi à me motiver et m'y mettre sérieusement. J'ai déjà suivi un programme de 19 semaines avec 3séances/semaines. Au bout d'un mois, la différence s'est carrément ressenti sur la moto !
Depuis le début d'année, j'en suis à 4séances/semaines d'entraînement course à pied ( j'ai fait un 33Km il y a peu, et là je prépare un semi ) + 2 séances/semaines de muscu à la maison + 18Km de vélo/jour ( A-R pour aller au boulot )

Avec des objectifs, j'arrive à me motiver, et voir que sa paye une fois sur la moto, s'est le pied ! ( ça compense mes défauts de pilotage )

Back to top
Vin'S
Anciens

Point(s): 1

PostPosted: Fri 27 Mar - 00:11 (2015)    Post subject: La préparation physique du pilote d'enduro ! Reply with quote

Ah oui ! Gros programme la ! 

Respect  Okay

Back to top
XkseX
Anciens

PostPosted: Mon 11 May - 23:15 (2015)    Post subject: La préparation physique du pilote d'enduro ! Reply with quote

Eh ben les gars, y a de la grosse prépa là Shocked

J'parlais justement de la prépa physique avec un gars qui roule en championnat de France SM ce soir.
Il me disait que la muscu sert à rien, t'as toujours autant mal aux bras, des avis qui vont dans ce sens ? Mr. Green

L'année passée de mars à septembre j'alternais tous les jours de la semaine muscu et cardio.
Je m'entrainais avec la méthode Lafay pour la muscu, quelqu'un connait peut être ?

Puis m'suis fait opéré, 2 mois sans pouvoir faire de sport et je m'y suis jamais vraiment remis Neutral

J'essaye de me remotiver, mais faire de la muscu tout seul dans ma chambre ca me fait plus rêver Razz
Je roule en SM, et je me cherche en ce moment en enduro pour justement rouler plus souvent et prendre du physique sur terrain cross et prendre plaisir en enduro ... je parcours le forum et je regarde des vidéos, ca fait rêver

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Tue 12 May - 00:17 (2015)    Post subject: La préparation physique du pilote d'enduro ! Reply with quote

ça fait toujours autant mal aux bras quand tu roule, mais par exemple si au bout de 10 fois que tu ramasse la moto t'y arrive plus, si tu t'es entraîné à la muscu tu la relèvera 15 fois avant d'être sec  Okay  et ainsi de suite...

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
orion300
Anciens

Point(s): 171
Moyenne de points/ message: 0.07

PostPosted: Tue 12 May - 09:06 (2015)    Post subject: La préparation physique du pilote d'enduro ! Reply with quote

la muscu à proprement aprler n'est pas recommandé .

il faut préférer le gainage allié avec un bon cardio 

Back to top
XkseX
Anciens

PostPosted: Tue 12 May - 10:52 (2015)    Post subject: La préparation physique du pilote d'enduro ! Reply with quote

betagaz wrote:
ça fait toujours autant mal aux bras quand tu roule, mais par exemple si au bout de 10 fois que tu ramasse la moto t'y arrive plus, si tu t'es entraîné à la muscu tu la relèvera 15 fois avant d'être sec  Okay  et ainsi de suite...

C'pas intéressant du coup, je tombe jamais

orion300 wrote:

la muscu à proprement aprler n'est pas recommandé .

il faut préférer le gainage allié avec un bon cardio 

J'ai enfin pu télécharger ton PDF en première page, la première fois impossible d'y arriver.
Il est pas mal du tout.
C'est ce que t'utilise encore en ce moment ?

Je vais me racheter un sac de frappe pour le cardio, et je continuerais à aller courir ... Faut que j'arrive à nouveau à faire 10 bornes.
Je tournais en 5.40 min/km sur 11 ou 12 Km avant octobre.
Aujourd'hui je fais 5.50 min/km ... sur 4/5 km max Crying or Very sad

Tu t'es amélioré ?
52 min au 10 Km c'est pas dégueu du tout hein Okay

Mais le gainage .... c'est tellement chiant

Back to top
orion300
Anciens

PostPosted: Tue 12 May - 11:04 (2015)    Post subject: La préparation physique du pilote d'enduro ! Reply with quote

j'essaye de suivre quelque chose de simple : 
footing 2 fois par semaine ( 10 km + fractionné sur 4 km)

le reste quand j'ai le temps ..

la théorie c'est bien, en pratique avoir le temps la semaine après le boulot c'est autre chose ..

Back to top
XkseX
Anciens

PostPosted: Wed 13 May - 21:15 (2015)    Post subject: La préparation physique du pilote d'enduro ! Reply with quote

Putain balèze déjà.

On est bien d'accord, faut être super motivé, puis avoir le temps.
Quand je suis en cours j'arrive à gérer, mais en semaine entreprise c'est vraiment chaud.

J'pense que je vais me faire :
Une fois par semaine du footing pour l'endurance
Et une ou deux fois, corde à sauter et sac de frappe, c'est aussi du cardio pour bosser l'intensif et me faire plais'

Back to top
orion300
Anciens

PostPosted: Wed 13 May - 21:56 (2015)    Post subject: La préparation physique du pilote d'enduro ! Reply with quote

Oui ça sera déjà top ! Et faut le faire par plaisir 

Back to top
G!ZmO
Anciens

PostPosted: Thu 14 May - 11:33 (2015)    Post subject: La préparation physique du pilote d'enduro ! Reply with quote

XkseX wrote:
L'année passée de mars à septembre j'alternais tous les jours de la semaine muscu et cardio.
Je m'entrainais avec la méthode Lafay pour la muscu, quelqu'un connait peut être ?

J'utilise cette méthode pour la musculation. Pas besoin de beaucoup de matos, et très efficace si on respect le principe de fonctionnement. Je fais une à deux séances par semaine.
Comme dit plus haut, sa te permet d'avoir plus de force pour relever/bouger la moto à l'arrêt, et donc moins taper dans le physique. Très utile si tu fais pas mal de franchissement.
Pour le mal de bras, pas vraiment de secret, il faut rouler, la muscu n'y fera rien

Rien ne vaut du cardio ( course à pied, vélo, corde à sauter ou autres ) pour se sentir mieux sur la moto

Tout n'est question de motivation après..

Vendredi dernier, course de 10km, 44"17 

Back to top
XkseX
Anciens

PostPosted: Thu 14 May - 14:22 (2015)    Post subject: La préparation physique du pilote d'enduro ! Reply with quote

orion300 wrote:
Oui ça sera déjà top ! Et faut le faire par plaisir 

Ahaha ca reste vraiment de l'entrainement de base, rien de fou quoi Laughing
Sans plaisir c'est clair que tu tiens pas longtemps, mais bon ... disons que courir ca me fait moyennement plaisir quand même quoi

G!ZmO wrote:

J'utilise cette méthode pour la musculation. Pas besoin de beaucoup de matos, et très efficace si on respect le principe de fonctionnement. Je fais une à deux séances par semaine.
Comme dit plus haut, sa te permet d'avoir plus de force pour relever/bouger la moto à l'arrêt, et donc moins taper dans le physique. Très utile si tu fais pas mal de franchissement.
Pour le mal de bras, pas vraiment de secret, il faut rouler, la muscu n'y fera rien

Rien ne vaut du cardio ( course à pied, vélo, corde à sauter ou autres ) pour se sentir mieux sur la moto

Tout n'est question de motivation après..

Vendredi dernier, course de 10km, 44"17 

Ah tu connais aussi ? Franchement top comme méthode, j'aime beaucoup.
J'en avais fais vraiment sérieusement y a 3 ans, a l’époque c'était boxe thai, foot et tennis, 10h/semaine sans muscu et je rajoutais 2 entrainements de muscu ... puis je suis devenu apprenti Mr. Green

T'es à quel niveau ? Et niveau rép' ca donne quoi ?
Perso je suis jamais allé plus loin que le 5.

Honnêtement vu que je n'ai encore jamais fais d'enduro et que j'ai meme pas encore de moto je ne sais absolument pas ce que ca représente.
Après je pense que quand tu te traines ca va quoi.
En SM je tapais 30 min maintenant que je roule plus fort c'est 15 et avec du mal parfois ... pourtant je suis plus endurant (enfin il me semble Mort de Rire )

Peut-être que vous pouvez me dire, entre le cross et l'enduro ? Grosse différence ?
Je croyais que le SM c'était hyper physique ... c'était avant de découvrir un terrain cross ca Laughing

Pour le mal de bras, je me posais la question.
Rouler en VTT ca doit aider nan ? Il y a aussi un guidon, des sauts, etc.

Propre ton temps  Wink

Back to top
G!ZmO
Anciens

PostPosted: Tue 19 May - 11:30 (2015)    Post subject: La préparation physique du pilote d'enduro ! Reply with quote

J'en suis au niveau 3, je ne cherche pas à aller plus loin
De plus, je ne travail que la haut du corps ( étant donné que je cours beaucoup ), et je ne fais pas les exo pour les avants bras ni les abdos "suspendu".
J'en suis à 6x12, sauf abdo au sol 6x35

J'ai testé piste/cross/enduro/trial, le plus physique est le cross sans hésitation ! Tu roules des sessions de 25min, mais à toc

Ne te stress pas pour le physique, surtout si tu as fais des grosses prépa physique avant, sa reviendra vite

Back to top
XkseX
Anciens

PostPosted: Tue 9 Jun - 23:13 (2015)    Post subject: La préparation physique du pilote d'enduro ! Reply with quote

T'fais pas les abdos suspendus ? Juste parce que t'as peur, avoue 
Horrible cet exo !
Eh ben pas mal tes scores, je faisais pareil la dernière fois.
Sauf tractions, l'exo C je suis à 6x9.
Mais bon faire de la muscu, toujours la même chose, tout seul dans ma chambre ca me gave vraiment.
En ce moment je cours, fais du tennis, parcours sportifs, une sortie VTT, ... j'essaye de diversifier.

Dès que je me trouve une moto je m'y mets au cross Mr. Green
Mais les WRZ ca court pas les rues.

Sinon je vais commencer le VTT un minimum sérieusement, quand je vois le nombre de personnes qui en font ... c'est que ca doit bien marcher.
J'ai fais une sortie avec deux potes qui roulent en championnat de France, j'ai cassé mon dérailleur mais c'était fun Laughing

Grosse prépa nan quand même pas, mais clair que j'étais pas non plus affalé dans le canap à longueur de journée avant.

Back to top
Linusse
Nouveaux

PostPosted: Thu 21 Sep - 12:30 (2017)    Post subject: La préparation physique du pilote d'enduro ! Reply with quote

Bonjour

Quels appareils de musculation vous utilisez pour vous préparer physiquement ? Ce que j'ai en ce moment c'est juste mon électrostimulateur mais j'hésite à acheter un rameur, un vélo d'appartement ou un stepper.

Last edited by Linusse on Fri 29 Sep - 11:14 (2017); edited 1 time in total
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Techniques pilotage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 of 8

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation