Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Choix pour une futur Moto enduro

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nahmean
Nouveaux

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Tue 13 Jan - 18:07 (2015)    Post subject: Choix pour une futur Moto enduro Reply with quote

Salut,

Je roule actuellement sur un 250SX-F et j'ai pris gout au 4 Temps, j'ai eu un 125 SX et j'en été très content aussi, sa a la pêche mais il faut rester dans les tours.

J'aimerais savoir si le passage d'un 250 a un 350 change beaucoup de choses ?

Je suis très intéressé par les 350 HVA du moment, est-ce un enfer pour faire du franchissement de base (rondins) ?

Je vie en Normandie, vers chez moi il y a pas mal de chemin (GR) assez roulant, ce type de moto est-il bien adapté ?

Après je recherche quelque chose qui pousse plus que le 250 SX-F mais qui m’arrache pas les bras.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 13 Jan - 18:07 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Trialenduro34
Anciens

Localisation: Un petit village peuplé d'irréductibles motards... [34]
Point(s): 482
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Tue 13 Jan - 19:05 (2015)    Post subject: Choix pour une futur Moto enduro Reply with quote

Je pense que le 350 HVA sera une bonne machine pour ton utilisation, là où elle se révèle difficile à exploiter c'est dans les petits sentiers escarpés et trialisant avec beaucoup de franchissement.

Mais pour ton utilisation c'est une bonne machine qui conviendra à tes critères de recherches je pense !

Back to top
Visit poster’s website
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Tue 13 Jan - 19:47 (2015)    Post subject: Choix pour une futur Moto enduro Reply with quote

+1 c'est pas l'idéal du franchissement mais pour ce que tu as a faire cela devrait suffir

Back to top
Tech-Star
Anciens

Point(s): 1,614
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Tue 13 Jan - 23:38 (2015)    Post subject: Choix pour une futur Moto enduro Reply with quote

Je le pense aussi  Wink

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

Back to top
nahmean
Nouveaux

PostPosted: Wed 14 Jan - 10:20 (2015)    Post subject: Choix pour une futur Moto enduro Reply with quote

Merci de vos conseils, oui les chemins par chez moi sont pas escarpés, c'est de la vallée avec pente assez douce et du plateau herbeux par contre, et pas mal de sous-bois boueux.

Après je m'avance peux être un peut mais il y y a des compétition enduro amateur dans le coin, ce type de moto est-il vraiment fatiguant pour cette utilisation, je sais pas.

Back to top
Xyl_10
Anciens

Point(s): 143
Moyenne de points/ message: 0.06

PostPosted: Wed 14 Jan - 14:11 (2015)    Post subject: Choix pour une futur Moto enduro Reply with quote

Après la fatigue ça depends beaucoup de ta condition physique et de tes ambitions.

Si tu veux rouler ta 350 sans être au taquet de partout ça ira, si tu cherches à claquer un temps elle t'embarquera quand même plus qu'une 125...

Back to top
Visit poster’s website
Matthieu
Anciens

Point(s): -1
Moyenne de points/ message: -0.01

PostPosted: Wed 14 Jan - 15:27 (2015)    Post subject: Choix pour une futur Moto enduro Reply with quote

Si tu as la technique ce n'est fatiguant. Moi j'habite dans un coin plat et boueux (le centre), je peux rouler des heures dans des ornières et dans la boue sans souci. Par contre dans les pierres roulante je m'epuise aune vitesse folle, car je ne sais pas faire. Quoi qu'il en soit soit le 350 n'est pas réputé pour être une moto fatiguante.

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Wed 14 Jan - 20:12 (2015)    Post subject: Choix pour une futur Moto enduro Reply with quote

moi elle ne m'a jamais vraiment fatigué  Okay

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
ninou-19
Anciens

PostPosted: Wed 14 Jan - 21:58 (2015)    Post subject: Choix pour une futur Moto enduro Reply with quote

Moi non plus pas plus fatigué qu'avec une autre brèle (pas moins non plus Mr. Green )
 et ceux malgré une grosse condition physique (1.75m pour 95kg Mort de Rire )

Non plus sérieusement ce moteur m'a régalé dans à peu prés toutes les circonstances, comparé au 250 4 temps ça marche bien mieux à tous les régimes et ça n'embarque pas vraiment plus...

Pour ton utilisation je te dirais que c'est le meilleur choix, aprés cela n'engage que moi Rolling Eyes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation