Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

conseil choix 125 Enduro 4 temps

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yoyo
Nouveaux

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Sun 4 Jan - 23:16 (2015)    Post subject: conseil choix 125 Enduro 4 temps Reply with quote

bonjour,
je n'ai pas le permis gros cube, et trouve ma 125 Honda XR un peu trop juste pour m'amuser en ballade en enduro. Qu'est ce que vous me conseilleriez en restant sur une 125 4 temps ? Quelque chose d'un peu plus puissant, nerveux, et adapter au franchissement , pas trop lourd. Je fais 1m75 pour 70 kg. Merci pour vos avis. Je recherche un truc fiable sans limite de budget et facile à revendre dans quelques temps.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 4 Jan - 23:16 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Sun 4 Jan - 23:17 (2015)    Post subject: conseil choix 125 Enduro 4 temps Reply with quote

beh deja un 125 2T serait l'ideal !

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Sun 4 Jan - 23:37 (2015)    Post subject: conseil choix 125 Enduro 4 temps Reply with quote

oui si tu peux conduire une 125 4t, c'est que tu peux conduire un 125 2t ! et c'est incomparable !

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Trialenduro34
Anciens

Localisation: Un petit village peuplé d'irréductibles motards... [34]
Point(s): 482
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Mon 5 Jan - 01:03 (2015)    Post subject: conseil choix 125 Enduro 4 temps Reply with quote

En 125 4t t'as fantic qui faisait des trucs sympa à un moment, HM aussi et surtout beta avec sa RR LC mais bon comme disent les autres ça vaut pas un 125 2t, surtout si tu veux faire du franchissement !

Back to top
Visit poster’s website
Yoyo
Nouveaux

PostPosted: Wed 21 Jan - 23:02 (2015)    Post subject: conseil choix 125 Enduro 4 temps Reply with quote

merci pour votre avis. Et en 2 temps en 125 alors, que me conseilleriez-vous ??

Back to top
Trialenduro34
Anciens

PostPosted: Wed 21 Jan - 23:06 (2015)    Post subject: conseil choix 125 Enduro 4 temps Reply with quote

KTM c'est LA référence. Après si tu veux sortir du lot en ayant les + de KTM t'as l'HVA/husaberg.
Si tu veux une moto typée avec du caractère mais peut être une partie cycle plus stable que KT' t'as les TM.
GasGas coule donc c'est pas le moment d'acheter. Les anciennes HVA vont de plus en plus décoter donc autant prendre quelque chose de plus récent.
Après t'as les cross homologués mais si tu veux faire du franchissement (comme tu l'as dis) c'est pas du tout ce qu'y a de mieux.

Back to top
Visit poster’s website
Yoyo
Nouveaux

PostPosted: Wed 21 Jan - 23:10 (2015)    Post subject: conseil choix 125 Enduro 4 temps Reply with quote

merci ! HVA c'est le model ? Et Husaberg la marque ? Quel model chez KTM ?

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Wed 21 Jan - 23:21 (2015)    Post subject: conseil choix 125 Enduro 4 temps Reply with quote

nan HVA c'est l'abréviation de husqvarna, une marque. les anciennes HVA (avant 2014) c'était pas des références niveau perf et fiabilité, et ça commence à grave décoté vu que ce sont devenues des KTM (racheté par KTM en 2013 et sont devenues des KTM blanches en quelques sorte, à partir de 2014).
husaberg pareil c'est une marque mais qui n'existe plus. ça a été racheté par KTM, qui en avait fait des copies de leurs modèles (des KTM bleues donc) et quand ils ont racheté HVA ils ont supprimé husaberg. donc en gros, 125 HVA (à partir de 2014) = 125 husaberg (qui n'existe plus en neuf) = 125 KTM, à quelques bricoles prés (biellettes sur la HVA et pas sur la KTM, réservoir plus gros sur l'une...).

Chez KTM le modèle s'appelle 125 EXC. chez husqvarna c'est 125 TE et husaberg TE également.

sinon tu as les gasgas mais comme dis plus haut, ça viens de déposer le bilan donc c'est peut être pas un bon plan d'autant que c'était pas une référence non plus leur 125...
ou sinon TM, moto assez particulière a piloter...mais bonne partie cycle, belle pièces, du caractère...bref belle machine, mais pas pour n'importe qui je dirais.
et les cross homologuées (YZ, KX, RM, CR de chez les japonais) que je te déconseille car assez particulier à piloter également (à part peut être la YZ ou la RM).

donc en 125 t'as vite fait le tours, c'est KTM/HVA/HSB...à moins de trouver une ancienne yamaha 125 WR, c'était une bonne brêle  Okay  mais c'est rare.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Trialenduro34
Anciens

PostPosted: Thu 22 Jan - 01:14 (2015)    Post subject: conseil choix 125 Enduro 4 temps Reply with quote

betagaz wrote:
nan HVA c'est l'abréviation de husqvarna, une marque. les anciennes HVA (avant 2014) c'était pas des références niveau perf et fiabilité, et ça commence à grave décoté vu que ce sont devenues des KTM (racheté par KTM en 2013 et sont devenues des KTM blanches en quelques sorte, à partir de 2014).
husaberg pareil c'est une marque mais qui n'existe plus. ça a été racheté par KTM, qui en avait fait des copies de leurs modèles (des KTM bleues donc) et quand ils ont racheté HVA ils ont supprimé husaberg. donc en gros, 125 HVA (à partir de 2014) = 125 husaberg (qui n'existe plus en neuf) = 125 KTM, à quelques bricoles prés (biellettes sur la HVA et pas sur la KTM, réservoir plus gros sur l'une...).

Chez KTM le modèle s'appelle 125 EXC. chez husqvarna c'est 125 TE et husaberg TE également.

sinon tu as les gasgas mais comme dis plus haut, ça viens de déposer le bilan donc c'est peut être pas un bon plan d'autant que c'était pas une référence non plus leur 125...
ou sinon TM, moto assez particulière a piloter...mais bonne partie cycle, belle pièces, du caractère...bref belle machine, mais pas pour n'importe qui je dirais.
et les cross homologuées (YZ, KX, RM, CR de chez les japonais) que je te déconseille car assez particulier à piloter également (à part peut être la YZ ou la RM).

donc en 125 t'as vite fait le tours, c'est KTM/HVA/HSB...à moins de trouver une ancienne yamaha 125 WR, c'était une bonne brêle  Okay  mais c'est rare.

Tout est dit ! 
Je dirai juste pour les WR yam 125, qu'en plus d'être rares elles sont difficiles à assurer (à l'époque la limitation de cv n'était pas là même et donc aujourd'hui il faut le gros cube pour en assurer une puisque sur la carte grise c'est marqué 40 cv à l'inverse des 125 actuelles qui ont marquées sur le papiers 15cv mais qui développent entre 30 et 40 en réalité )

Back to top
Visit poster’s website
W-A-R-R-I-O-R
Anciens

Point(s): 304
Moyenne de points/ message: 0.45

PostPosted: Sun 25 Jan - 01:30 (2015)    Post subject: conseil choix 125 Enduro 4 temps Reply with quote

c'est quoi ton budget pour être clair  Mr. Green  ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation