Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Déroulement d'une course d'enduro
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> General -> Competitions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
orion300

PostPosted: Tue 9 Dec - 23:16 (2014)    Post subject: Déroulement d'une course d'enduro Reply with quote

Previous post review:

betagaz wrote:
je trouve que tu fais quand même grave le barbeau matt ! t'as toujours la science infuse, ce que toi tu fais c'est bien, le reste de la merde...

tiens on serai donc plusieurs à ressentir cela de manière assez fréquente?  Rolling Eyes
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 9 Dec - 23:16 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
piolet
Anciens

Point(s): 41
Moyenne de points/ message: 0.07

PostPosted: Tue 9 Dec - 23:23 (2014)    Post subject: Déroulement d'une course d'enduro Reply with quote

On doit pas être les seuls oui Rolling Eyes

Back to top
foxapet30
Anciens

Point(s): 581
Moyenne de points/ message: 0.25

PostPosted: Tue 9 Dec - 23:29 (2014)    Post subject: Déroulement d'une course d'enduro Reply with quote

+1 mec dont on se passerait bien sur ce forum,par contre tu as ta place sur crazy moto sans souci  Okay

apart si tu pete un coup , tu peut rester  Cool

Last edited by foxapet30 on Tue 9 Dec - 23:37 (2014); edited 1 time in total
Back to top
sebti
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Tue 9 Dec - 23:36 (2014)    Post subject: Déroulement d'une course d'enduro Reply with quote

Juste pour préciser une chose avec les autres:
J'ai fait mes premiers enduros cette année, donc en ligue 3 avec ma licence NCB. 
Quand un ligue 1 te double, ou un inter, les bons ne râlent pas, ils disent merci une fois passé quand tu t'es décalé. ceux qui gueulent ou râlent, c'est les poireaux des ligue 1. Les autres savent tres bien que tu fais ce que tu peux, que si tu fais un tour de 75 km dans une ornière, quand il te double tu voudrais bien en sortir.. Bref tout le monde sait bien que si tu entends quelqu'un derrière qui roule plus vite, forcement il va te doubler alors tu vas le laisser passer dès que tu peux, faut pas être stupide non plus.
C'est clair qu'il vaut mieux arriver en avance, se changer tranquille, discuter avec ceux avec qui tu vas rouler, enfin faire de l'enduro aussi quoi...

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Tue 9 Dec - 23:41 (2014)    Post subject: Déroulement d'une course d'enduro Reply with quote

oui voilà, généralement si le mec se pousse pas c'est parce qu'il est crispé sur son guidon et se sent pas de bouger de sa trace sous peine de se vautrer.
bon après on est d'accord, ya toujours le con éternel qui en fait qu'à sa tête et qui te laissera pas passer, mais ça y'en a partout.

et puis je te rassure, ya pas qu'en NCB ou y'en a qui bouchonne, dans toutes les catégories c'est pareil...

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Tech-Star
Anciens

Point(s): 1,614
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Tue 9 Dec - 23:46 (2014)    Post subject: Déroulement d'une course d'enduro Reply with quote

On a rien contre toi mon pauvre Matthieu,

Mais s'exprimer chaque fois avec tant d'assurance, voir de mépris par rapport aux autres dans le

genre " Saint matthieu j'ai la parole sainte".

Le tout sans une touche d’humour ni de sympathie bèh sa gave correctement.

Mets les formes, sa passera mieux Wink

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

Back to top
Xyl_10
Anciens

Point(s): 143
Moyenne de points/ message: 0.06

PostPosted: Tue 9 Dec - 23:55 (2014)    Post subject: Déroulement d'une course d'enduro Reply with quote

Ca me parait quand même bien casse tête Mr. Green

Du coup je ferai certainement que quelques enduros, ceux à 50€ de frais d'engagements car ceux à 200€ ( Val de Lorraine et la Volontaire ) pour rouler et rien comprendre je suis pas sur que ça en vaille le coup Laughing

Et on roule toute la journée ? Y'a pas de pause rien ? Combien de temps en continu alors ? Le classement se fait comment ?

Merci pour les explications

Back to top
Visit poster’s website
dagett
Anciens

PostPosted: Wed 10 Dec - 00:06 (2014)    Post subject: Déroulement d'une course d'enduro Reply with quote

Pour répondre à tes questions je vais prendre mon expérience de L3 :

- tu roules de 10h à 16h environ
- il y a des pauses aux CH, la longueur de la pause dépend de ta rapidité dans les liaisons (de 2 mins à 40 mins)
- 6h en continu, chez nous tu as environ 1h entre deux CH
- le classement se fait au cumul des temps en spéciale, auxquels tu rajoutes les pénalités si tu as pointé en retard au CH

Back to top
Xyl_10
Anciens

PostPosted: Wed 10 Dec - 23:37 (2014)    Post subject: Déroulement d'une course d'enduro Reply with quote

Ok merci pour ces bases Okay

Je vais relire ça plusieurs fois histoire de m'imaginer.

Back to top
Visit poster’s website
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Thu 11 Dec - 19:13 (2014)    Post subject: Déroulement d'une course d'enduro Reply with quote

Assiste deja a une course en spectateur 

Back to top
dagett
Anciens

PostPosted: Thu 11 Dec - 20:27 (2014)    Post subject: Déroulement d'une course d'enduro Reply with quote

Tu ne peux pas faire l'assistance de quelqu'un sur une course ?

Back to top
DEMAGNY
Anciens

PostPosted: Mon 15 Dec - 17:39 (2014)    Post subject: Déroulement d'une course d'enduro Reply with quote

Tu veux un conseil, isncrit toi et PROFITE DE LA COURSE, tu y vas avec des potes, du partage une ballade pietonne en speciales, tu discute, tu passe tes papiers, tu passe ta moto, le soir ci tu es motiver, tu refais une ballade pietonne et tu fini par un apero entre potes et un bon repas d'enduriste ........

Elle es la, la vrai vie de l'enduro, la base...

San sdeconner, le Matthieu, il a 20 titres de champion de lotissement et il se permet des commentaires de la sorte............

Aller prend du plaisir et tu sera au top

Back to top
mcfly 71100
Anciens

PostPosted: Mon 15 Dec - 17:57 (2014)    Post subject: Déroulement d'une course d'enduro Reply with quote

Rien à ajouter à ses belles paroles  Okay .

Back to top
Xyl_10
Anciens

PostPosted: Tue 16 Dec - 00:22 (2014)    Post subject: Déroulement d'une course d'enduro Reply with quote

mcfly 71100 wrote:
Rien à ajouter à ses belles paroles  Okay .

Bah alors fermes la

Mort de Rire

Ouais de toute façon j en ferai au moins une. C est pas la premiere annee qur je vais jouer le titre donc ca sera detendu (enfin pas de trop non plus, faut que ca rupte un peu quand meme Rolling Eyes )

Back to top
Visit poster’s website
lolo300
Anciens

PostPosted: Tue 16 Dec - 22:25 (2014)    Post subject: Déroulement d'une course d'enduro Reply with quote

Un enduro, il faut le voir plus que pour la course en elle même! C'est aussi pour passer un bon weekend avec les copains!

Certaines personnes font l'assistance et ne connaissent pas grand chose à la moto mais ils viennent pour s'amuser. Arriver en avance c'est quand même bien, on peut discuter avec d'autres pilotes et puis toute la journée on regarde la pendule à la minute prés alors autant prendre son temps le matin!!

Back to top
W-A-R-R-I-O-R
Anciens

Point(s): 304
Moyenne de points/ message: 0.45

PostPosted: Wed 24 Dec - 00:47 (2014)    Post subject: Déroulement d'une course d'enduro Reply with quote

Poste trés intéressant, merci Xyl! Par contre le coup du "dégage vite si tu entends un vrai pilote derrière toi" pas trés esprit enduro ça non? 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> General -> Competitions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation