Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

2t ou 4t?
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> General -> Le blabla d'Xtremenduro
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Skylord07

PostPosted: Mon 17 Nov - 13:34 (2014)    Post subject: 2t ou 4t? Reply with quote

Previous post review:

Merci pour ta reponse, en fait le 350 il faut juste comprendre le truc, mais rester toujours sur l'embrayage je suis pas frient, mais relancer un bon coup pour passer une bonne grosse marche y a rien de mieux. Bref je me tate toujours ça m'enerve j'arrive pas a me decider, fzut vraiment que je trouve un moyen d'essayer les deux Sad et pour les ame charitable qui accepterai de me faire tester leur 250 ou 350, je suis d'ardeche du nord vers annonay Okay Okay
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 17 Nov - 13:34 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ninou-19
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Mon 17 Nov - 19:06 (2014)    Post subject: 2t ou 4t? Reply with quote

Allé j'y vais de mon petit point de vue...

Je sort d'un 350 husaberg et je viens de passé a un 250 sherco 2 temps.

Alors pour être franc le moteur de la 350 c'était pour moi un régal a condition d'appréhender son mode d'emploi, a savoir que la 1ere ne sert jamais (bien trop court et donc trop vif dans le technique) par contre en 2 tu peu vraiment attaqué n'importe quel grimpette (la plage d'utilisation sur ce rapport est phénoménale, ça allonge déjà sévère) et même repartir si tu t'es tanké  au milieu tu repart au couple "assez" facilement... dans le rapide tu n'a pas a te soucier du rapport engagé, elle accepte un voir deux rapport au dessus en mode cool, par contre si t'es sur le bon rapport a la moindre sollicitation du caoutchouc droit sa part sans hésitation

Bref pour moi le soucis de cette machine n'est pas son moteur mais plutôt la partie cycle un poil pataude (pour la husaberg hein...) qui la rend moins maniable dans le sinueux/franchissement et bien moins stable dans le rapide que ma sherco!!!

Pour ce qui est du 250, je n'ai pas encore roulé assez avec pour avoir un retour vraiment constructif. mais je peux déjà affirmé sans hésitation que la maniabilité est très au dessus (le châssis sherco est un régal). Pour le moteur je trouve ça un poil plus délicat pour l'instant, je n'est surement pas encore bien compris comment la menée au mieux (un peu de mal a trouvé le couple et aussi a faire passé la puissance au sol pour l'instant) mais je me régal quand même malgré une démultiplication surement a revoir et un léger moins niveau couple...

Pour résumé ce sont deux très bonne machines avec l'une comme l'autre de quoi contenté tout le monde...
Je rêve d'un moteur 350 dans un châssis sherco ou tm

Et il semblerai que ce qui s'en rapproche le plus soit un 300 4T sherco, envisageable dans ton budget en plus

Back to top
123nico69
Anciens

PostPosted: Mon 17 Nov - 19:24 (2014)    Post subject: 2t ou 4t? Reply with quote

Salut ,

J'ai rouler longtemps en 4 tps (5 motos ) . Et il faut dire que c'est plus faciles en rando et sur quelques course . 
Dans le franchissement et autre chemin tordus , c'est pas l'idéal . 

Si tu vient d'un 125 tu as déja "le mode d'emploi" du 2 Tps . 

L'année dernière j'ai franchi le pas   en 250 2 tps Huky  2014  , j'en suis tellement content que je repart avec une 250 2tps 2015 Mais chez KTM . 

Pour moi c'est la moto idéal ,facile . Elle a tout les atouts ! J'ai énormément progresser avec cette moto . 

La fourche simple cartouche WP a partir de 2012 va bien . La 4CS ne me convient pas du tout . Avis tres perso . 

Un 250 ktm 2 tps est une moto top et polyvalente .

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Mon 17 Nov - 19:31 (2014)    Post subject: 2t ou 4t? Reply with quote

putain justement moi je trouvais qu'elle acceptait pas le rapport au dessus la 350, du moins en dehors d'une piste. à la fin quand je l'ai remise en full origine, je la conduisait un peu comme un 250 4t.

la 1 est très courte oui, elle sert juste à crapahuter dans les épingles ou repartir de zéro. mais pour bien accrocher la deux il faut avoir un peu d'élan sous peine qu'elle "tousse" et qu'il faille accompagner à l'embrayage, chose qui lui fait perdre l'adhérence.

le 300 2t je dirais que c'est un peu plus physique oui car tu as quand même un sacré couple ! il faut la tenir. et puis en spéciale quand tu en mets, ça pulse  Mr. Green
c'est un pilotage différent, faut vraiment enrouler et rouler un ou deux rapport au dessus.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
ninou-19
Anciens

PostPosted: Mon 17 Nov - 19:43 (2014)    Post subject: 2t ou 4t? Reply with quote

C'est étonnant cette divergence d'avis sur le même moteur Wink Comme quoi chaque pilotage a sa moto

Perso même dans les épingles ou pour faire un pivot je me faisais sa en 2, après je me rend pas bien compte si j'accompagnais beaucoup a l'embrayage ou non Rolling Eyes  mais une chose est sure, on est bien loin d'un 125 niveau du doigtage main gauche . Par contre au couple elle était quasi incallable et relativement douce = un vrai tracteur et pas souvenir de coup de piston sauf exageration lol

Après avant la 350 j'ai toujours roulé avec des 125 et j'ai du garder quelques reflexes qui vont avec Laughing

Back to top
Skylord07
Anciens

鼠 Rat

PostPosted: Tue 18 Nov - 13:13 (2014)    Post subject: 2t ou 4t? Reply with quote

Ah ben avec tout vos msg, je pense qu'en premier lieu je vais me tourner sur un bon gros 350, parce que ça m'embêterais de partir sur un 250, m'en sortir dans le technique, et ne pas avoir essayer de 350 avec lequel je pourrais sûrement très bien m'en sortir vu que je roule vachement typé 4t! Et de plus cette moto m'a toujours fais rêver! Je vais vous montrer differente annonces que j'ai trouver pas mal

Back to top
Skylord07
Anciens

鼠 Rat

PostPosted: Tue 18 Nov - 13:22 (2014)    Post subject: 2t ou 4t? Reply with quote

www.leboncoin.fr/motos/734254212.htm?ca=22_s

www.leboncoin.fr/motos/733124003.htm?ca=22_s

www.leboncoin.fr/motos/715303039.htm?ca=22_s

www.leboncoin.fr/motos/728223497.htm?ca=22_s

Back to top
Trialenduro34
Anciens

Localisation: Un petit village peuplé d'irréductibles motards... [34]
Point(s): 482
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Tue 18 Nov - 18:40 (2014)    Post subject: 2t ou 4t? Reply with quote

La première annonce est vraiment au dessus des autres pour moi Okay

Back to top
Visit poster’s website
Vin'S
Anciens

Point(s): 1

PostPosted: Tue 18 Nov - 19:03 (2014)    Post subject: 2t ou 4t? Reply with quote

+1  elle fait neuve Shocked

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Tue 18 Nov - 20:17 (2014)    Post subject: 2t ou 4t? Reply with quote

la première fait plus clean et elle a moins de bornes, tourne toi vers celle-là. par contre demande lui si il a fait le piston.

sinon ya mon ancien 350 husqvarna 2014 à vendre chez mon concess', 100h et 3700 kms, et elle est super propre !

- trop c'est pas assez.

Back to top
Skylord07
Anciens

鼠 Rat

PostPosted: Tue 18 Nov - 20:35 (2014)    Post subject: 2t ou 4t? Reply with quote

d'accord ben je vais voir la première alors ^^
euh ouais mais j'ai un budget max de 5200 euro Betagaz donc euh... ^^

Back to top
ninou-19
Anciens

PostPosted: Tue 18 Nov - 21:21 (2014)    Post subject: 2t ou 4t? Reply with quote

beh c'est dommage j'ai fait reprendre ma 330 husaberg de 2013 avec 1700km y a 3 semaines à peine plus chère que ton budget...
Elle doit être dispo chez mon concess aussi mai du coup plutôt vers les 6000€ je pense (faut que j'y aille faire mon curieux Mr. Green )

Back to top
Skylord07
Anciens

鼠 Rat

PostPosted: Tue 18 Nov - 21:30 (2014)    Post subject: 2t ou 4t? Reply with quote

ah ouais dommage ^^ mais je rachette pas husaberg, c'est franchement la merde pour les piece
Bon le gars n'a pas fais le piston donc je sais pas si ça vaut le coup...

Back to top
ninou-19
Anciens

PostPosted: Tue 18 Nov - 21:32 (2014)    Post subject: 2t ou 4t? Reply with quote

Les dernières husaberg comme j'avais c'est idem les new husky donc pas de soucis niveau pieces Okay

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Tue 18 Nov - 21:34 (2014)    Post subject: 2t ou 4t? Reply with quote

ouais la mienne est à 7000€ je crois.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Skylord07
Anciens

鼠 Rat

PostPosted: Tue 18 Nov - 21:47 (2014)    Post subject: 2t ou 4t? Reply with quote

5000 euro, 140 heure, piston, distri et villo pas fais, ça vaut le coup ou pas? entretien très minucieux

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> General -> Le blabla d'Xtremenduro All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation