Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

2t ou 4t?
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> General -> Le blabla d'Xtremenduro
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Skylord07
Anciens

鼠 Rat
Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Sun 16 Nov - 22:16 (2014)    Post subject: 2t ou 4t? Reply with quote

Salut tous le monde!
bon je me présente vite fais, je suis étudiant, 18 ans, sportif étant de STAPS, et je vais quitter ma 125 husaberg pour prendre plus gros. Je me tate depuis. plusieurs mois entre un 2t et 4t. J'adore le franchissement, avec mes potes on fais généralement des chemins techniques (grosse montées en pierre, marche, racine etc), mais aussi de temps en temps des chemins typés manche du France et "à la cool". J'adore le couple, l'allonge, la puissance sans non plus arracher les bras, et surtout, j'adore jouer avec la moto, ce qui est le plus important a mes yeux, avec l'efficacité.
Niveau budget, je me suis pas mal renseigner sur le cout total (entretien, essence, etc) des deux machine, et je me suis rendu compte que c'est vraiment très équivalant. Alors voilà, j'aimerais avoir l'avis de connaisseur pour m'aider a bien choisir ma moto, sachant que j'hesite entre 250/300 2t, et 350/250 4t, mais si j'ai vraiment peur de manquer de puissance avec le 250 4t, et au final me faire chier, et que ça ressemble trop a ma 125, qui est déjà très coupleuse pour ça catégorie. J'attend vos réponse! Okay Okay Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 16 Nov - 22:16 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
viallou
Anciens

PostPosted: Sun 16 Nov - 22:24 (2014)    Post subject: 2t ou 4t? Reply with quote

Wink
250 2temps  E2 le top

Back to top
Husqvarnarider
Anciens

Point(s): 218
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Sun 16 Nov - 22:28 (2014)    Post subject: 2t ou 4t? Reply with quote

+1 avec viallou, le 250 est vraiment la moto idéale, a la fois facile, efficace et joueuse  Wink

Back to top
Skylord07
Anciens

鼠 Rat

PostPosted: Sun 16 Nov - 22:31 (2014)    Post subject: 2t ou 4t? Reply with quote

Les accélération sont violente ou c'est assez linéaire?

Back to top
Husqvarnarider
Anciens

Point(s): 218
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Sun 16 Nov - 22:33 (2014)    Post subject: 2t ou 4t? Reply with quote

chez ktm il y a 3 ressort, les accélération sont franche mais pas pour au temps violente 

Back to top
viallou
Anciens

PostPosted: Sun 16 Nov - 22:34 (2014)    Post subject: 2t ou 4t? Reply with quote

sur l husquy ou ktm ou sherco et gg maintenant,tm a faire au départ, tu peux régler comme tu veux le moteur et la 4cs même si rappelle ses jours elle va bien en 2015 un peu souple c'est tous, durcir un peu Okay

Back to top
Skylord07
Anciens

鼠 Rat

PostPosted: Sun 16 Nov - 22:40 (2014)    Post subject: 2t ou 4t? Reply with quote

j'ai pas les moyen pour du neuf  Sad  mais plutôt pour du 2012/2013, et mes marques de choix ça reste soit ktm, soit beta (bon ok, fourche à la c**! Evil or Very Mad )
Mais en fait, je vais poser la question autrement, est-ce que le 4t, notament le 350, c'est vraiment tant la merde que ça dans le technique, franchissement? Parce que mon principie, c'est que le 4t c'est la vie, je m'éclate autant avec la zab que le beta LC 125 de mon père pour tout vous dire! Mort de Rire

Back to top
viallou
Anciens

PostPosted: Sun 16 Nov - 23:02 (2014)    Post subject: 2t ou 4t? Reply with quote

un pachyderme le 350 
sur 1 journée complète faudra être affuter 120kg la bête + l inertie

Back to top
Skylord07
Anciens

鼠 Rat

PostPosted: Sun 16 Nov - 23:07 (2014)    Post subject: 2t ou 4t? Reply with quote

Le poids je pense que c'est pas un soucis, je suis habitué avec la beta LC, c'est un veau le bestio! Mr. Green

Back to top
viallou
Anciens

PostPosted: Sun 16 Nov - 23:20 (2014)    Post subject: 2t ou 4t? Reply with quote

Shocked Shocked
le poids est l'ennemi du tt en version hard Embarassed
un 350 tu t'amuseras pas comme un 250 2temps, rien a voir Bannir

Back to top
Skylord07
Anciens

鼠 Rat

PostPosted: Sun 16 Nov - 23:23 (2014)    Post subject: 2t ou 4t? Reply with quote

c'est vrai que la légèreté du 250 fais grave envie, ça à l'air d'être une très bonne machine!

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Mon 17 Nov - 00:27 (2014)    Post subject: 2t ou 4t? Reply with quote

pour avoir eu une 350 4t jusqu'à hier, je peux t'en dire la chose suivante :

si tu veux rouler avec dans le technique, reste tout d'origine, ligne, transmission, courbe sur soft ou médium. elle sera largement moins fun, mais roulable.
il lui manque quand même un peu de souplesse, elle a tendance a monter vite dans les tours mais ça reste raisonnable (d'origine je parle), par contre là ou l'adhérence est précaire (gravette, boue) c'est pas la reine du grip. et quand tu dois la pousser, ou remettre le cul dans la trace, elle pèse un peu.

après si tu fais comme moi, que tu mets la ligne FMF dlamortquitue la moto devient fun, ça pulse assez fort, elle est rageuse, mais tu perds grave en souplesse, en bas régime (calage sur coup de piston) et du coup pour aller chercher le grip dans une côte c'est pas évident. par contre une méchante allonge et elle te propulse au virage d'après.

en fait c'est quand même une bonne moto, ya une période ou j'en disais du mal, mais après avoir bien roulé dans les deux configurations, j'ai vu que ça faisait vraiment deux motos différentes.
quand je faisais les classiques (trèfle, aveyronnaise) j'étais content d'avoir la couronne de 50 et la ligne FMF car ce sont des courses rapides, la moto ma régalé avec son côté joueur et un peu typé cross, en revanche quand j'allais crapahuter c'était un peu la misère, je me suis énervé quelques fois.
j'ai décider de la mettre en vente et donc j'ai tout remis comme à l'origine. n'ayant pas de touche, j'ai rouler comme ça avec la moto, et je suis aller crapahuter plusieurs fois (3 sorties) en haute montagne, petits singles, épingles, marches...et hormis le poids a tirer quand il fallait la mettre dans la trace, j'en étais plutôt satisfait ! avec un filet de gaz ça passait partout, elle calait moins facilement, en première elle tractait plutôt bien.

et après il faut se dire que le 4t, tu as du confort, c'est pas négligeable. pour ce que est de la fatigue, elle ne m'a jamais usé cette moto, en config "FMF dlamortquitue", et encore moins en config full origine. même en fin de journée je ne me suis jamais fait embarquer par la moto et je l'ai toujours bien tenue, ça ma même étonné. mais bon après j'ai quand même 3 ans de 300 2t avant ça, un petit bagage technique depuis le temps que je roule et je suis un beau bébé  Mr. Green  un mec de 60 kg ne dirais peut-être pas la même chose.

le 2t, c'est bien aussi, la preuve j'ai repris un 300 ! faut essayer, ya que ça qui te dira !

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Skylord07
Anciens

鼠 Rat

PostPosted: Mon 17 Nov - 08:46 (2014)    Post subject: 2t ou 4t? Reply with quote

Ah ouais moi qui faid 1m80 pour 68kg le 350 ça va etre chaud ^^ j'ai peur de trouver ça vraiment trop encombrant dans le technique, sachant que je vais la laisser d'origine par mansue de moyen, mais moi ce qui me choque c'est que je croyais que justement le 4t temps avait un max de grip:/
J'ai pas la possibilité d'essayer, c'est pour ça j'ai peur de me tromper en prenant 4t... de pas trouver ça fun et de m'emmerder dans le technique... et le 300 ça t'arrache vrailent les bras ou pas?

Back to top
husqyland
Anciens

PostPosted: Mon 17 Nov - 12:59 (2014)    Post subject: 2t ou 4t? Reply with quote

Moi aussi avant de passez au 350 ktm j'ai rouler 2 ans avec un 300 2tps( beta et gas gas).

Au debut avec le 350 full origine je ni arrivais pas dans une cote un peu grasse ou franchissement je perdais directement l'adherence (1ere sortie je voulais la vendre).
Apres a force de rouler avec tu comence a comprendre le systeme( moi en faite en frachissement je mettais toujours la 2 et je faisais cirer l'embrayage pour trouver l'adherence si tu laisse la 1 t baise trop violente.).
sinon avec cette moto je me suis regaler c'est joueur je trouve en speciale ou terrain de cross tu te regale avec je mamuser plus avec la 350 qu'avec un 300 2 tps.

je l'ai vendue ya 5 mois pour reprendre un 300 2t husky jen ai pu faire que une semaine apres j'ai eu un accident Bannir (j'ai repris un 300 pour le franchissement et peur pour lentretien du 4tps).

La je vois quelque colleges on repris un 4 tps et il se regale  il arrive mieu a gerer la moto parce le 300 c'est bien mais fo les bras.

Moi avec le 350 je renter chez moi je voulais repartir meme pas crever que les autre avc leur 2 tps plus d'essence plus de bras et je faisais le fanfaron avc le 350.

voila se n'est que mon avis mais tu vois la  je vend mon 300 husky pour repasser au 4 tps.(new 250 wrf )

Mais bon le 300 2tps une super brele en  en franchissement ya pa mieux et si tu veux gros couple et un quart de tour de poigne de plus du gros gros gazzz prend un 300.

Back to top
Skylord07
Anciens

鼠 Rat

PostPosted: Mon 17 Nov - 13:34 (2014)    Post subject: 2t ou 4t? Reply with quote

Merci pour ta reponse, en fait le 350 il faut juste comprendre le truc, mais rester toujours sur l'embrayage je suis pas frient, mais relancer un bon coup pour passer une bonne grosse marche y a rien de mieux. Bref je me tate toujours ça m'enerve j'arrive pas a me decider, fzut vraiment que je trouve un moyen d'essayer les deux Sad et pour les ame charitable qui accepterai de me faire tester leur 250 ou 350, je suis d'ardeche du nord vers annonay Okay Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> General -> Le blabla d'Xtremenduro All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation