Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALESTREM 2016
Goto page: <  1, 2, 3 … , 17, 18, 19  >

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> General -> Competitions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Xyl_10

PostPosted: Mon 25 Jan - 18:15 (2016)    Post subject: ALESTREM 2016 Reply with quote

Previous post review:

Mort de Rire la zab elle a trop pris cher ! Et la tienne max ?

Ce visage m'est inconnu kikcédon ? Neutral
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 25 Jan - 18:15 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
foxapet30
Anciens

Point(s): 581
Moyenne de points/ message: 0.25

PostPosted: Mon 25 Jan - 18:46 (2016)    Post subject: ALESTREM 2016 Reply with quote

un mec avec qui on s'est aider sur le parcours !

la mienne rayé de partout mais je crois rien de casser

attendons le verdict une fois le Karcher passé Mr. Green

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Mon 25 Jan - 20:09 (2016)    Post subject: ALESTREM 2016 Reply with quote

quand j'te disais que ce genre de course, c'était du casse moto...je n’exagère pas !  Mr. Green

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
seb83
Anciens

虎 Tigre
Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Mon 25 Jan - 22:20 (2016)    Post subject: ALESTREM 2016 Reply with quote

moi je l'ai pris de nuit se monotrace Very Happy avec juste l'eclairage d'origine un delice  Evil or Very Mad  mais je m'en suis sorti avec un peu d'aide pour m'eclairer Smile

Back to top
Riply 296
Anciens

Point(s): 1
Moyenne de points/ message: 0.01

PostPosted: Mon 25 Jan - 23:53 (2016)    Post subject: ALESTREM 2016 Reply with quote

seb83 wrote:

arriver au cp3 du troisième tour il est 19h et je suis mis hors course. je suis tout de même classer 43 eme amateur de cette édition 2016.
Les résultats sont vraiment bidon! je pointe le cp3 du tour 3 à 18h51 et je suis 98ème...

Back to top
Dam's
Anciens

PostPosted: Tue 26 Jan - 01:11 (2016)    Post subject: ALESTREM 2016 Reply with quote

Galerie  de ce week end en cours d'upload sur mon site
http://www.damienastruc.com/photograph/24mx-alestrem-2016/
A venir aussi mon Cr en temps que spectateur / Photographe 

Back to top
old school
Anciens

PostPosted: Tue 26 Jan - 09:47 (2016)    Post subject: ALESTREM 2016 Reply with quote

Riply 296 wrote:

seb83 wrote:

arriver au cp3 du troisième tour il est 19h et je suis mis hors course. je suis tout de même classer 43 eme amateur de cette édition 2016.

Les résultats sont vraiment bidon! je pointe le cp3 du tour 3 à 18h51 et je suis 98ème...
Lui il pointe à 17h29 le cp 3 du 3 Wink

Back to top
Tech-Star
Anciens

Point(s): 1,614
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Tue 26 Jan - 12:19 (2016)    Post subject: ALESTREM 2016 Reply with quote

Un immense bravo a vous tous pour vos performances respectives.

C'était cotton ! Dire que j'était engagé ... j'ai un énorme sentiment de frustration de ne pas en avoir été et en même temps de satisfaction de m'être

désengagé.

C'est un plaisir de lire vos cr en tout cas, vraiment bravo.

Ce qui est sur c'est que maintenant, ils ont le tracé (c'était pas le cas l'anée dernière). Si ils pouvaient se démerder pour avoir l'organisation et la rigueur maintenant ...

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

Back to top
Riply 296
Anciens

PostPosted: Tue 26 Jan - 13:38 (2016)    Post subject: ALESTREM 2016 Reply with quote

old school wrote:
Riply 296 wrote:
seb83 wrote:

Lui il pointe à 17h29 le cp 3 du 3 Wink

C'est lui qui vient de dire 19h... il doit mieux le savoir que moi. J'ai des potes qui ont bouclés le 3eme tour ensemble. Il finissent tout, un est classé 12eme et l'autre 92eme... normal MDR

Back to top
Riply 296
Anciens

PostPosted: Tue 26 Jan - 13:45 (2016)    Post subject: ALESTREM 2016 Reply with quote

Arrivé à Ales jeudi dans la matinée, je vais repérer la partie artificielle de la spéciale extrême. C’est vraiment costaud, niveau hauteur de pneus ou de troncs on est servi !
Ensuite je vais jeter un coup d’œil à Puy ricard et au pierrier de la Grand Baume. L’après midi repérage du prologue en ville, ca n’a pas l’air trop dur, rien d’extraordinaire…
Sauf que un peu plus tard dans l’après midi, au moment des contrôles administratif et technique, il se met à pleuvoir. Au total il pleuvra de 17h à 3h du matin et ça changera tout...

Samedi matin, ca caille grave ! Départ pour la spéciale extrême à 9h56, un premier chrono repérage avec 15mn36. Ca a bien roulé, même si je n’avais pas repéré ça était. Je décide de repartir 2h plus tard pour tenter d’améliorer le chrono en ayant repéré dans le premier passage. Ca ne ce passe pas très bien puisque je suis retardé par 2 fois par des mecs tanké et malgré tout je gagne 2 secondes pour faire 15mn34
171ème sur 400 au général.

Samedi après-midi, avec le goudron mouillé le prologue a l’air d’être un véritable numéro de cirque. Et effectivement une fois en piste ca se vérifiera…
Au tirage au sort je tire le numéro 13 et donc je ne serai pas sur la grille de départ mais juste derrière… Mon départ n’est pas tip top mais bon ca passe. Derrière c’est Bagdad ! Une vraie boucherie ! Je sors des pneus en 7eme position environ et après un vrai carnage j’arrive à finir 4 en faisant 2 tours en 11mn05. Mais que ce fut laborieux… Le goudron humide, les coulures d’essence et la boue nous aurons grandement compliqué la tâche !
126ème au général sur 400.

Dimanche matin
Cumulé je partirai en 15ème grille avec un classement général cumulé de 144ème
Départ en grille de 10 toutes les 2 minutes à partir de 10h00… Donc 10h28 c’est l’heure du crime. Départ type Le Mans, je sors 5 ou 6 de la première grimpette, puis s’en suit une série de chemin assez large en sous-bois et caillouteux ultra humide où je me mets une grosse gamelle… Protège mains tordu, et grosse douleur au coude et au rein. Tout le monde ma passe devant et passe dernier de ma grille… Ensuite je me perds sur une route où je ne vois pas les banderoles… je perds environ 3 minutes dans l’histoire et me fait rattraper par les pilotes de la grille précédente.
Niveau difficulté le tour 1 est relativement simple, même si certains galèrent sur des passages simples et en bon état à ce moment là. Le tour est assez court, on est assez rapidement arrivé au ravitaillement où mon assistance n’était pas encore présente. Cool !!!
Je réussi à me faire dépanner en essence par l’assistance d’un collègue. Oufff.
Je boucle le tour en un peu plus de 2h sans avoir laissé trop de plumes dans la bataille.
Le tour 2 est bien plus long. Cette fois ci mon assistance est présente et ca fait du bien de se poser 5 minutes et de discuter. On prend des forces, on fait le plein, un check de la moto et ca repart. Un passage du tour 2/3/4 est relativement compliqué et on y laisse quelques calories. C’est un single en devers avec des rochers glissants et une marche en travers juste après le point spectaculaire de puy ricard.
Une ou deux grimpettes différentes du tour 1 nous font encore un peu monter dans les tours et on arrive enfin à la fin de ce deuxième tour.
A mon plus grand étonnement j’attaque le tour 3 avant la nuit. Là ca commence à tirer de partout après chaque difficultés… Toutes les grimpettes, descentes ou passages trialisant sont devenus des sources de crampes.
Au ravitaillement il fait encore jour, je suis vidé, j’hésite à en rester là, Il est 17h30, j’ai mon compte… Mais c’est vraiment pas dans mes habitudes d’abandonner donc je reprends des forces, je rajoute de l’essence mais pas le plein, je mets mes batteries d’éclairage dans le sac à dos et je repars. Je décide d’y aller mollo car j’ai plus beaucoup de cartouches dans la besace.
Il commence à faire nuit et évidemment ca devient tout de suite plus dur. J’avance lentement mais surement et après une énorme chute où je me défonce la cheville et le genou gauche je me relève difficilement pour filer à un rythme de sénateur vers le ch3 du tour 3 à 18h51. Il reste 9 minutes avant la mise hors course mais je décide de repartir avec un collègue. On sait jamais… Lol. Mais on tombe sur un bouchon, on attend de 19h15 à 19h30 sans avancer d’une seule moto et on décide de faire demi-tour et rentrer par la route. 15km de route et 20 minutes de moto par 3°c plus tard j’arrive au pole mécanique d’Ales frigorifié. Je vais parler du classement qui une fois n’est pas coutume lors des courses extrême est une vaste plaisanterie. Je suis classé 98ème   amateur mais ca ne veut pas dire grand-chose.
Je me change vite car il pèle, je charge tout le bordel, je passe au mc do car j’ai mal au bide tellement j’ai faim et retour au bercail vers minuit. 9h de bécane et 2h30 de route ca fait du bien de se foutre au pieu après une bonne douche !

Back to top
mcfly 71100
Anciens

PostPosted: Tue 26 Jan - 14:57 (2016)    Post subject: ALESTREM 2016 Reply with quote

voici quelques vidéos prise avec mon téléphone 

Passage de Demagny dans la spéciale extreme :

Passage de Randoc dans la spéciale extreme :

Passage de Foxapet dans la spéciale extreme :

Walker, Young et gotgot au tour 2.

Walker et Young au tour 3

Jarvis, Gomez, Roman et gotgot (qui gueule) au tour 3

Et quelques amateur et pro toujours sur le même passage

Back to top
foxapet30
Anciens

Point(s): 581
Moyenne de points/ message: 0.25

PostPosted: Tue 26 Jan - 15:00 (2016)    Post subject: ALESTREM 2016 Reply with quote

bravo a toi riply !!

en effet pour t'avoir vu tomber t'en as pris une belle Mort de Rire

pour les chronos .... ca fait chier !!! le président du MC a tout fait pour que ca se passe bien mais apparemment la société qui a géré ca a encore une fois chié dans la colle :/

Back to top
Trialenduro34
Anciens

Localisation: Un petit village peuplé d'irréductibles motards... [34]
Point(s): 482
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Tue 26 Jan - 20:49 (2016)    Post subject: ALESTREM 2016 Reply with quote

Spéciale Qualif Walker samedi Gopro

Quelques images des pros le dimanche

Quelques vidéos sympa en vrac

Seb83 du forum

Back to top
Visit poster’s website
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Tue 26 Jan - 21:20 (2016)    Post subject: ALESTREM 2016 Reply with quote

Merci à tous pour vos CR 

c'est top  Okay

Back to top
old school
Anciens

PostPosted: Tue 26 Jan - 21:54 (2016)    Post subject: ALESTREM 2016 Reply with quote

si j'ai bien vue seb83 ,c'est le petit jeune qui fait toucher la bavette en wheeling  Mr. Green
pour l'avoir vu au battle vendredi soir, il maitrise et pas qu'un peu Okay

Back to top
Jordan42
Anciens

PostPosted: Tue 26 Jan - 22:28 (2016)    Post subject: ALESTREM 2016 Reply with quote

Aller je me lance dans mon petit CR:
Donc départ samedi matin à froid numeros 61 j'ouvre la spéciale donc assez compliquer pas trace je passe tous en soft sauf la marche au mieux ou je m'en mais une bonne quelle idée d'aller tenter. Bon passage dans la partie artificiel, passage 2 bien moins compliquer le terrain je passe dans le passage hard du mieux j'évite la marche se coup si et du coup je gagne 1min30 par rapport au premier passage bilan spécial extrême au top j'ai adoré.
Après midi beaucoup plus compliqué le prologue à froid pas une réussite je sors 4 mais me coince dans les pneus prend une moto sur le dos et repart tant bien que mal pour finir à l'arrache.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> General -> Competitions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3 … , 17, 18, 19  >
Page 18 of 19

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation