Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ici, ça cause bitume !
Goto page: <  1, 2, 3, … 15, 16, 17  >

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Divers -> Hors sujet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Xyl_10

PostPosted: Fri 1 Aug - 22:40 (2014)    Post subject: Ici, ça cause bitume ! Reply with quote

Previous post review:

Oui V-max c'est un monstre d’accélération/couple pour avoir vu les essais en vidéo MotoJournal si je me souviens bien.

La prochaine routière que je me prends c'est soit un truc old-school mais ça c'est cher, ou un truc qui a du couple pour rouler pepere genre MT01.

Je veux plus de roadster/sportive. Tu peux pas rouler intelligemment sur route ouverte avec ça Neutral
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 1 Aug - 22:40 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Fri 1 Aug - 22:43 (2014)    Post subject: Ici, ça cause bitume ! Reply with quote

MT-06 belle gueule et pas cher

Back to top
Xyl_10
Anciens

Point(s): 143
Moyenne de points/ message: 0.06

PostPosted: Fri 1 Aug - 22:48 (2014)    Post subject: Ici, ça cause bitume ! Reply with quote

Pas cher, je sais pas, pas regardé mais je pense que c'est une moto raisonnable.

Tu te fais plaisir sur les accélérations dans les bas régimes et je pense que tu dois pouvoir rouler tranquille.

Enfin, ça reste une routière moderne donc forcement ça pousse à foutre en grand.

Va attendre un peu avant de se remettre à la route, que je m'assagisse un peu.

Back to top
Visit poster’s website
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Fri 1 Aug - 22:53 (2014)    Post subject: Ici, ça cause bitume ! Reply with quote

je l'ai essayé, elle est sympa en effet, c'est comme la gladius (gladius qui est à 5300€ au passage ! pas cher la moto neuve)  Wink  manque un poil de chevaux quand même quand t'as du roulant.

mais je suis d'accord avec toi xyl, les sportives c'est des pièges. mon GSR si je roule pas dans les tours ça a pas trop de couple (et encore ça va pour un 600 je trouve !), mais dés que je monte dans les tours je suis déjà à 150 sans m'en rendre compte...

j'aimerai me trouver un bon gros bi, genre 1000/1200 voir plus, pour pouvoir enrouler, rouler tranquillou au couple et avoir quand même des sensations, et un son bien grave   mais ya pas grand chose sur le marché. hormis les ducat, guzzi, aprilia, toutes les marques que je souhaites éviter...ya les KTM, la MT-01 de chez yam (qui me plait grave mais d'après mon père qui l'a essayer c'est un veau), la husqvarna nuda qui n'existe plus...mais après je vois pas ! si vous connaissez un modèle en gros bi style roadster ou hyper motard, je suis preneur.

sinon ya les gros 4 cylindres que j'essayerai bien, ç doit pas être mal et a voir si tu peux rouler au couple sans être tenté d’accélérer.

l'hayabusa et le V-max c'est du gros 4 cylindres mais du 4 cylindres tranquille à la rigueur, mais bordel quand on voit les prix d'occaz  Shocked

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Benxv
Administrateur

PostPosted: Fri 1 Aug - 22:57 (2014)    Post subject: Ici, ça cause bitume ! Reply with quote

mt-03 j'ai failli acheté mais j'avais peur du veau !

Back to top
Xyl_10
Anciens

PostPosted: Fri 1 Aug - 23:05 (2014)    Post subject: Ici, ça cause bitume ! Reply with quote

Bah les derniers jours que j'ai eu ma Triumph, j'arrivais plus à ne pas rouler "dangereusement".

Forcement, faut que ça chante, surtout avec une ligne non-homologuée, en 3 j'étais déjà à 120 a 6000tr/min sur les petites routes, il reste encore 6000tr et 3 vitesses... C'est pas roulable sur route ces trucs, même si c'est un roadster.

KTM4ever a vendu sa bécane route aussi pour la même cause, peut pas rouler normalement.

Ducat apparemment tu as pas de couple du tout t'es obligé de taquiner les régimes, même pour demarrer. Donc pour l'instant je suis pas trop interessé par cette marque. Même si l'hypermot de chez ducat est sympa, ainsi que la Diavel ( €€€€€ ).

Ah dommage pour la MT-01 je pensais que c'était une mini V-max.

Après, comme toi j'aimerai bien trouver une routière dans ces critères mais pas évident.

C'est pour ça que je partirai plus sur une vintage qui va plafonner à 150 et te faire peur par son comportement à 90. Là au moins tu peux cruizer tranquille.

Back to top
Visit poster’s website
betagaz
Anciens

PostPosted: Fri 1 Aug - 23:05 (2014)    Post subject: Ici, ça cause bitume ! Reply with quote

600 mono, ouais grave ! j'ai jamais eu d'échos dessus mais je pense que ça avance pas trop.

- trop c'est pas assez.

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Fri 1 Aug - 23:13 (2014)    Post subject: Ici, ça cause bitume ! Reply with quote

se matin encore je m'engage sur l'autoroute, j'avais pas quitté la voix d’accel' que j'étais à 150...
l'autre jour tirage de bourre entre pote, 210 dans un bout droit, j'ai coupé par peur du radar, mais y'en avait encore. quand tu vois qu'en première je tire 100 km/h...

je vais surement me faire une journée piste pour m'amuser, parce que je suis un peu frustré avec cette moto je l'exploite jamais.

la MT-01 a une super gueule franchement elle me tente, mais bon 1800cc pour 80cv  Confused  et elle pèse lourd.

une vieille ouais c'est cool mais le soucis c'est que t'es moins sur de la fiabilité (moi j'aime bien prendre la moto sans me poser de questions, même si elle a pas roulé de 2 mois), le freinage est pas top et la partie cycle non plus, et ce sont quand même des éléments de sécurité.

mais bon après, vitesse ou pas, sportive ou trail, le risque est présent quand même, ce midi à 60 j'ai faillit me faire cartonner par une BM qui sortait de chez elle, cachée par la file de voiture qui faisait la queue, elle a pointée le bout de son nez, j'ai fait un petit écart qui m'a surement sauvé la vie car je suis passé à quelques millimètres du par-choc, limite j'ai pu lire sa plaque d'immat' avec le touché de mes poils du mollet  Shocked

- trop c'est pas assez.

Back to top
Xyl_10
Anciens

PostPosted: Fri 1 Aug - 23:16 (2014)    Post subject: Ici, ça cause bitume ! Reply with quote

Mort de Rire

Ouais, en plus quand tu ajoutes le danger créé par les autres riverains en plus de ta jeunesses/inconscience ben c'est quand même bien dangereux !

La piste ça peut être cool mais ça coûte un bras aussi Neutral

Back to top
Visit poster’s website
betagaz
Anciens

PostPosted: Fri 1 Aug - 23:32 (2014)    Post subject: Ici, ça cause bitume ! Reply with quote

bah justement, je me suis calmé. déjà le tout terrain est un bon défouloir et t'apprend un peu les risques, et t'ajoute de la maîtrise et de l'expérience.

ensuite au début que je roulais en routière, j'ai fait pote avec un gars qui est dans une bande, et forcément ils sont tous un peu excité du bulbe, et faisaient la même route de bord de mer tous le temps donc ils la connaissaient par cœur.
à chaque fois que je roulais avec eux j'étais limite, aux dessus de mes pompes, et eux roulaient vraiment vite, prenaient des risques à doubler sans trop de visu...

jusqu'au jour ou y'en a un de la bande qui s'est tué sur cette fameuse route (route bourrée de touristes 80% du temps). là je me suis dit que ça allait pas le faire, que j'avais pas envie de mourir ou de me blesser, et puis être à l'agonie pour suivre les autres à chaque fois c'est pas marrant, surtout quand t'ajoute aussi la peur du radar.

donc j'ai pas mal rouler seul par la suite, et je roule encore seul, comme ça personne pour me tirer vers la vitesse, je roule dans mes capacités avec un bon rythme, je me fait plaisir quoi.

l'autre fois j'ai voulu rouler avec d'autres gars mais je me suis méfié, et forcément c'est là que d'entrée on est partit à 210...bon après ils se sont calmé car c'était une petite route serrée, et l'enduriste leurs à montré comment faire  Mr. Green  mais au retour, route trop rapide, ils sont partie à bloc, je les ai laisser filer, et j'ai bien fait car j'ai croisé 3 motards de la gendarmerie avec le gyro, qui leurs partaient après 

- trop c'est pas assez.

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Fri 1 Aug - 23:33 (2014)    Post subject: Ici, ça cause bitume ! Reply with quote

ça dépend du circuit, là y'en a un pas loin de chez moi c'est genre 100/110€ la journée, ce qui est correct. mais faut que je loue une combarde et des bottes car ça j'ai pas, et je vais pas acheter pour m'en servir 2 fois...

mais après c'est pas cher quand c'est occasionnel, mais tous les week-end c'est clair que c'est un sacré budget !

- trop c'est pas assez.

Last edited by betagaz on Fri 1 Aug - 23:34 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Benxv
Administrateur

PostPosted: Fri 1 Aug - 23:33 (2014)    Post subject: Ici, ça cause bitume ! Reply with quote

c'est ça , moi si je fait de la route c'est solo only

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Fri 1 Aug - 23:34 (2014)    Post subject: Ici, ça cause bitume ! Reply with quote

bah après quand t'es 2/3 c'est cool aussi, mais faut que tous le monde soit sur la même longueur d'ondes (en gros pas d'excités du bulbe) et au même niveau.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Xyl_10
Anciens

PostPosted: Fri 1 Aug - 23:37 (2014)    Post subject: Ici, ça cause bitume ! Reply with quote

Y' aussi le supermot pour rouler pepere mais tu peux pas faire de trop long trajet, et puis t'es obligé de faire le con avec... Mr. Green

Fin bref, encore un peu trop foufou pour rouler en routière, je le savais déjà et ça s'est confirmé.

Ou alors faut prendre un scoot

Back to top
Visit poster’s website
Xyl_10
Anciens

PostPosted: Fri 1 Aug - 23:40 (2014)    Post subject: Ici, ça cause bitume ! Reply with quote

100€ la journée, à ça faut ajouter les pneus que tu bouffe a vitesse grand V, l'essence qui descends bien, les carénages si tu y mets un peu trop de coeur...

Après même en solo tu roules vite, à 140 t'as l'impression d'être à 90 dans ta voiture Neutral

Mais la seule fois que j'ai pris le 200 c'était avec un pote sur une accélération de voie rapide avec sa 600 hornet, lui était a fond de poignée et moi il m'en restait.

Back to top
Visit poster’s website
betagaz
Anciens

PostPosted: Fri 1 Aug - 23:49 (2014)    Post subject: Ici, ça cause bitume ! Reply with quote

le hornet il prend plus que 200  quand même.

la mienne (GSR 600) j'ai vu une vidéo sur youtube, le type monte jusqu'à 258. je sais pas si c'était vraiment plat et vent de le dos ou quoi, mais 230 de sur voir plus car mon père les a pris aux essais GSR chez suz' quand elle est sortie, et il a rendu à 230 mais y'en avait encore à tirer.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Divers -> Hors sujet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, … 15, 16, 17  >
Page 2 of 17

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation