Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[BETA] 300 RR 2013

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Randoc
Anciens

Point(s): 3
Moyenne de points/ message: 0.01

PostPosted: Sat 28 Jun - 19:40 (2014)    Post subject: [BETA] 300 RR 2013 Reply with quote

Extérieur :

Pas grand chose à dire, moto bien finie, pas mal de petites astuces pratiques comme la trappe d'accès au filtre que l'on peut retrouver sur beaucoup de machines, selle qui s'enlève à l'aide d'une simple pression sur un bouton, pot d’échappement FMF haut qui permet de ne pas trop toucher dans les pierrier, réservoir (2014) de 9,5 l au lieu du 8l d'origine et surtout une belle gueule avec le kit déco factory  
  qui change un peu de l'orange ! 
Pour l’esthétique, je lui met un 8/10

Moteur :

Un démarreur sur un 2 temps, je ne connaissais pas et je dois avouer que c'est plutôt plaisant ! On effleure le bouton et hop ça démarre ! Par rapport à un bloc orange, le démarreur est intégré au moteur et il ne s'agit pas d'une verrue ajoutée sur le coté du carter...
Après, un 300 reste un 300... du couple à profusion, et un gros coup de pied au cul si vous laissez les valves ouvertes comme c'était mon cas jusqu'à ce matin... D'ailleurs, BETAGAZ, j'ai essayé plusieurs positions et effectivement avec 4 tours c'est nickel ! peut être 2,5/3 pour faire un peu de cross ou des endurances car c'est plaisant aussi de sentir la cavalerie arriver !  

Ce qui m'a le plus bluffé au départ c'est sa facilité à évoluer en sous régime à la limite du calage ! J'ai pour exemple une longue cote avec des grosses pierres roulantes ou mes amis n'arrivaient pas à monter en deux car l'arrière ripait sur les pierres. Et bien avec la beta, en 1ère façon trialiste (Ah oui j'oubliais ! j'ai fait une saison de trial en ligue et sur plusieurs classiques aussi) à deux à l'heure, la roue arrière allait bien chercher la motricité entre chaque cailloux sans glisser et c'est monté comme si de rien n'était ! mes potes étaient verts ! 
En chemin roulant ou petit single on peut rouler un rapport au dessus sans soucis et même si un obstacle arrive, un coup d'embrayage et hop, on est en haut ! Assez plaisant je dois dire !
En spéciale idem, on peut choisir de rouler comme une brute ou d'enrouler, le moulin est ouvert à toute proposition ! 

Pour le chapitre moteur avec quelques réglages, je mettrais 8/10 aussi !

Chassis : 

C'est peut être là son seul Défaut...
Jusqu'à il y a quelques jours, je n'avais trop de critiques à faire sur le sujet. Je n'avais roulé qu'en franchissement ou rando cool avec les copains. Je trouvais que ça gigotait un peu mais rien de méchant en tout cas pas plus que mes anciennes KT et n'ayant pas encore touché aux réglages je pensais que ça irait par la suite mais malheureusement non !
J'ai roulé tout ce matin dans une spéciale défoncée du style les lignes droites c'est des whoops, et rien à faire, impossible de trouver un compromis et surtout la fourche qui travaille mal et qui pénalise du même coup l'amorto qui me parait quand même un peu mieux que la fourche.
Pour le coup je dirais 3/10  
  et je conseille vivement aux personnes qui en ont la possibilité, de prendre directement le modèle Racing avec la Marzo qui parait beaucoup mieux !

Voili voilou, n’hésitez pas si vous voulez des précisions !  

https://www.facebook.com/larondedeslacsenlimousin

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 28 Jun - 19:40 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tech-Star
Anciens

Point(s): 1,614
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Sat 28 Jun - 20:28 (2014)    Post subject: [BETA] 300 RR 2013 Reply with quote

Merci !  Okay

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

Back to top
Randoc
Anciens

PostPosted: Sat 28 Jun - 20:45 (2014)    Post subject: [BETA] 300 RR 2013 Reply with quote

Ta future moto loïc ???

Back to top
Visit poster’s website
Tech-Star
Anciens

Point(s): 1,614
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Sat 28 Jun - 20:46 (2014)    Post subject: [BETA] 300 RR 2013 Reply with quote

Oh je pense pas !

Y'a très très peut de chance lol

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Sat 28 Jun - 21:10 (2014)    Post subject: [BETA] 300 RR 2013 Reply with quote

Ah top merci bien !

Back to top
DEMAGNY
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Tue 1 Jul - 16:46 (2014)    Post subject: [BETA] 300 RR 2013 Reply with quote

Jolie, prix pas chere mais vieilli assez mal je trouve...

Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Tue 1 Jul - 19:58 (2014)    Post subject: [BETA] 300 RR 2013 Reply with quote

Tel un Gas gas

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Tue 1 Jul - 23:42 (2014)    Post subject: [BETA] 300 RR 2013 Reply with quote

et SAV un peu à la masse apparemment.

dommage car moto performante, belle, ya du potentiel un peu gâché.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
DEMAGNY
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Wed 2 Jul - 08:42 (2014)    Post subject: [BETA] 300 RR 2013 Reply with quote

Je suis du meme avis que BETAGAZ, tout comme Gasgas en ce moment, j'ai mon pote concess GASGAS qui attend sun cylindre piston en echange standard depuis 3 mois.....

Et a la revente la BETA c'est comment???

Back to top
Randoc
Anciens

PostPosted: Wed 2 Jul - 12:20 (2014)    Post subject: [BETA] 300 RR 2013 Reply with quote

Effectivement, le SAV est même plus qu'à la ramasse ! Mon concess a pas mal de stock donc ça va mais le mec qui casse un week end et veut rouler le week end d’après, ben c'est mort ! c'est deux à trois semaines quand tout va bien...

Sinon pour la revente j'avais un peu peur et en fait ça se vend très bien, et c'est confirmé par mon concess qui ne garde pas les occasions plus d'un mois.

Back to top
Visit poster’s website
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Wed 2 Jul - 20:21 (2014)    Post subject: [BETA] 300 RR 2013 Reply with quote

bah moi c'est un copain qui faisait HSB et beta, il a arrêté beta, SAV trop à la masse, et même si les motos sont très bonne, ça vieillit pas tip top.

pour la revente c'est pas du KTM certes mais je pense que ça reste raisonnable.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
speedseries
Anciens

Point(s): 1
Moyenne de points/ message: 0.09

PostPosted: Tue 23 Sep - 19:12 (2014)    Post subject: [BETA] 300 RR 2013 Reply with quote

Très bonne moto, ........ comme toutes les autres  Smile

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation