Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quelle enduro choisir

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> General -> Le blabla d'Xtremenduro
Previous topic :: Next topic  
Author Message
herwin01
Nouveaux

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Sat 14 Jun - 22:32 (2014)    Post subject: Quelle enduro choisir Reply with quote

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, je suis donc tout nouveau ! J'ai fais par le passé pas mal d'enduro et de rallye.
J'ai eu une 250YZ WR endurisée (blanche et bleue) Embarassed , puis une 260 HVA (une vraie enduro Okay ), un 360 HVA, un 500CR homologué Evil or Very Mad et ma dernière était une 610 HVA ... Mais il y a presque 20 ans déjà !! Shocked
Voilà que ça me reprend, sans vraiment avoir oublier Rolling Eyes
Ma 610 a toujours été un coup de cœur + que ma 500CR. Elle avait un couple de camion associé à des montées en régime époustouflants et plus on tirait dessus plus elle envoyait, c'était incroyable. Bon c'est vrai que je l'avais acheté à la SIMA (Beaune) et qu'elle était préparée.
Actuellement, je voudrais reprendre un enduro, mais j'hésite entre un 2 temps (300) pour faire moi-même les réparations ou un 4 temps (450), mais j'entends dire que c'est assez fragile actuellement et je n'ais jamais ouvert un moteur 4T. Je pense que les châssis et suspensions actuels sont top par rapport à ce que j'ai connu. Je voudrais un avis de votre part, pour me conseiller au mieux sur les possibilité d'achat sans me tromper...
J'ai 50 ballais, je ne ferais plus de compétition mais de bonne balades ou sorties assez pêchues et surtout me faire plaisir avec une machine qui me botte quand-même le "cul"...
Au plaisir de vous relire.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 14 Jun - 22:32 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dosdu63
Anciens

Point(s): 25
Moyenne de points/ message: 0.03

PostPosted: Sun 15 Jun - 16:55 (2014)    Post subject: Quelle enduro choisir Reply with quote

Toute les moto sont plus ou moins fiable d'origine ce qui y fait beaucoup c'est l'entretien que tu y porte 

Après au vu des moto que tu as déjà eu je pense qu'il te faudra plus qu'un 450 pour être comblé 
Par rapport a un 610 c'est pas la même ! 

Moi je pense au 570 husaberg c'est un monstre de couple et pis ça envoi sévère 

Back to top
Trialenduro34
Anciens

Localisation: Un petit village peuplé d'irréductibles motards... [34]
Point(s): 482
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Sun 15 Jun - 17:42 (2014)    Post subject: Quelle enduro choisir Reply with quote

Moi je pense au 500 exc pour toi, apparemment les dernières avec l'injection sont vraiment bien. Après l'idéal c'est d'essayer des brêles et se faire son propre avis  Okay

Back to top
Visit poster’s website
Randoc
Anciens

Point(s): 3
Moyenne de points/ message: 0.01

PostPosted: Sun 15 Jun - 18:11 (2014)    Post subject: Quelle enduro choisir Reply with quote

J'ai un ami qui a un 570 zaberg, il en est super content. Et question fiabilité, des l'instant ou tu l'entretiens régulièrement tu craints rien ! Par contre prépare toi a gagner quelques centimètres de longueur de bras ! Mr. Green

https://www.facebook.com/larondedeslacsenlimousin

Back to top
Visit poster’s website
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Sun 15 Jun - 19:11 (2014)    Post subject: Quelle enduro choisir Reply with quote

moi je pense surtout qu'à 50 piges passé et pour rouler à la cool, le 300 2t ça va bien. mon père a toujours rouler en 450, et puis quand il s'est fait vieux bah il est passé sur 300 2t et il est plus que ravis ! et niveau entretiens, tu vidange la boite quand t'y pense, et le piston à 150h, le reste c'est du classique que tu as sur chaque machine quoi...

les 450 sont costaud, mais tout de même pas aussi indestructible que les anciens du genre 2003/2004/2005 qui étaient vraiment incassable. mais n'ai pas peur non plus hein, si tu t'en sers normalement et que tu fais ce qu'il faut ça bouge pas, et un 450 normalement t'as pas besoin de l'ouvrir  Okay

je pense que prendre un 570 zab, un 500 ktm ou quoi, ce serait un peu inutile.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
dosdu63
Anciens

PostPosted: Sun 15 Jun - 21:00 (2014)    Post subject: Quelle enduro choisir Reply with quote

betagaz wrote:
moi je pense surtout qu'à 50 piges passé et pour rouler à la cool, le 300 2t ça va bien. mon père a toujours rouler en 450, et puis quand il s'est fait vieux bah il est passé sur 300 2t et il est plus que ravis ! et niveau entretiens, tu vidange la boite quand t'y pense, et le piston à 150h, le reste c'est du classique que tu as sur chaque machine quoi...

les 450 sont costaud, mais tout de même pas aussi indestructible que les anciens du genre 2003/2004/2005 qui étaient vraiment incassable. mais n'ai pas peur non plus hein, si tu t'en sers normalement et que tu fais ce qu'il faut ça bouge pas, et un 450 normalement t'as pas besoin de l'ouvrir  Okay

je pense que prendre un 570 zab, un 500 ktm ou quoi, ce serait un peu inutile.

Ben justement pour rouler pépère en mode rando mon beau père a prit un 570 zab et se régale avec c'est stable puissant et puis tu enroule quoi 
Après 300 2t c'est le top aussi 

Back to top
herwin01
Nouveaux

PostPosted: Mon 16 Jun - 00:17 (2014)    Post subject: Quelle enduro choisir Reply with quote

Merci à tous de vos réponses ainsi que de votre accueil.
Sympa betagaz Mr. Green , même à 50 balais, j'ai bien envie et l'intention d'essorer la poignée droite de ma future monture
Oui, je crois que le mieux serait d'essayer et de me rendre compte par moi-même, mais je ne voudrais pas d'une mob Wink, car à l'époque mon 500CR envoyait (si je ne dis pas de bêtise) 65cv, et mon 610HVA 70cv. J'entends souvent parler de la Sherco 300i (moto française) mais j'entends dire aussi que c'est pas très fiable...

Back to top
dosdu63
Anciens

PostPosted: Mon 16 Jun - 09:33 (2014)    Post subject: Quelle enduro choisir Reply with quote

Sherco moto assembler en France mais construite en Espagne ! 
 Attention a la nuance 

Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Mon 16 Jun - 09:53 (2014)    Post subject: Quelle enduro choisir Reply with quote

+1 dos !

Sinon je te dirais surtout d'essayer les motos , car en 20 ans y'a eu de l'évolution !!!!!!

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Mon 16 Jun - 11:06 (2014)    Post subject: Quelle enduro choisir Reply with quote

tu verra que les 300 2t actuelles sont très performantes, et jappe plutôt fort  Mr. Green  les sherco sont pas super fiables non, après tu peux tomber sur une qui n'aura pas de soucis, mais niveau qualité t'es pas au niveau d'une kt ou d'une jap. et la 300i est certes super efficace, mais pas la plus fun et puissante, si tu veux retrouver tes sensations de 500 cr et 610 hva, c'est peut-être pas ça qu'il te faut.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
jos27
Anciens

Point(s): 227
Moyenne de points/ message: 0.15

PostPosted: Mon 16 Jun - 17:22 (2014)    Post subject: Quelle enduro choisir Reply with quote

300 2 temps , la machine à tout faire ...
Ca roule sur le couple, sans soucis, et si tu veux essorer ça en mets copieux. Mr. Green Ca pue le 2 temps, ca vibre à mort, mais tu pourras faire ton entretien toi même si t'achètes d'occasion c'est déja un plus de pouvoir mettre les mains dedans, on sait jamais.
Aprés à toi de voir en marque, je dirais toutes sauf TM (a moins que tu veuille une moto trés vive et puissante, la plus puissante de toutes les 300)  .. Puis aprés en fonction de ton budget , on aime ou on aime pas, mais les Ktm reste quand même trés appréciées, facile, fiable, bon réseau de distri (ou husqvarna 2014 =ktm) ou sinon la Gasgas comme la ktm en moins cher mais avec une finition un poil plus foireuse .. ou si t'aimes les meules avec du caractère tu peux regarder du coté des beta ou husqvarna < 2013 (vrai husqvarna).

Aprés si tu avais un 610 Smr, dérivé du 570 Smr , la oui ça jappais fort, et tout comme le 500cr s'était des machines brutes, ca vibrait et ca dépoter sévère. Les 300 d'aujourd'hui seront un peu comme ça dans les tours, et douce comme un agneaux dans les bas régime.

Back to top
herwin01
Nouveaux

PostPosted: Tue 17 Jun - 00:05 (2014)    Post subject: Quelle enduro choisir Reply with quote

Merci Jos,
je me doutais bien qu'en 20 ans, les machines ont sacrément évoluées et heureusement
Elles possèdent plusieurs courbes électroniques de puissance, l'injection, des fourches entièrement réglables et des amortisseurs arrière avec biellettes qui se règle apparemment avec les doigts dans le nez ou pendant que tu grimpes une montée impossible Mr. Green
Je vais bientôt essayer la gamme Husqvarna 2014, Sherco et Gasgas. Je vais surtout essayer les 300 2T et les 450 ou + 4T Wink
Les katoch ont rudement bien évoluée car avant c'était pas fiable et sans sensation, par contre quand elles n'étaient en panne au fond du garage avec le ventre ouvert, elles étaient assez efficace pendant quelques mètres Mr. Green .
En fait, j'avais un 610 TE (577cm3) et mon 500CR envoyait mais du style force tranquille sans monter dans les tours, car il me semble qu'elle plafonnait à 6000 ou 6500T/mn. Par contre quand tu sortais d'une courbe, elle te jetait déjà dans la suivante... Alors que le 610 te mettais d'entrée de jeu un coup de pieds au C..L. (je vais pas commencer à me faire censurer, je viens tout juste de m'inscrire ) puis elle t'étirait les bras style Gibbon car elle prenait des tours comme une folle sans s'essouffler avec l'impression de n'avoir aucune limite de régime et plus tu lui en mettais, plus elle t'allongeait les bras, c'était impressionnant Okay Il fallait quand-même faire gaffe dans les montées boueuses ou techniques, mais là tu roulais sur un filet de gaz et le couple faisait tout le reste.

Back to top
Benxv
Administrateur

PostPosted: Tue 17 Jun - 19:51 (2014)    Post subject: Quelle enduro choisir Reply with quote

les katé sont toujours pas les plus sensationelles  Mr. Green

Back to top
orion300
Anciens

Point(s): 171
Moyenne de points/ message: 0.07

PostPosted: Wed 18 Jun - 15:28 (2014)    Post subject: Quelle enduro choisir Reply with quote

la 300 kt elle marche fort quand même  Shocked

enfin même la 250 je la trouve déjà hyper puissante, moi j'aime pô quand ça m'allonge les bras  Mr. Green

Back to top
Benxv
Administrateur

PostPosted: Wed 18 Jun - 19:57 (2014)    Post subject: Quelle enduro choisir Reply with quote

ahah je deconnais , je faisais mon américain

Essaye pas le 300 WR alors , moto d'homme comparé

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> General -> Le blabla d'Xtremenduro All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation