Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Coudières

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Equipements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Fri 2 May - 12:25 (2014)    Post subject: Coudières Reply with quote

Yop les gars,

je cherche a remplacer mes coudières qui sont fatiguées et surtout qui glisse sur les avant bras à la moindre secousse...

je voudrais éviter les "merdiques" avec simplement les 2 sangles en croix, car ça ne tiens pas du tout ce genre de système...

donc j'ai chercher celles avec la manche qui s'enfile, mais je sais pas trop quoi prendre...

j'ai vu les LEAT mais le problème c'est que c'est la manche entière, et je trouve ça un peu bête car pour moi le but du pare-pierre/coudières c'est d'être plus ou moins libre et au frais, sinon je prend un gilet. et surtout j'ai peur que l’élastique en haut du bras me serre un peu trop et me casse les couilles comme pour mes manches de vélo de route, ça me coupe la circulation c'est désagréable.

du coup, j'avais pensé à un de ces modèles :

http://www.24mx.fr/coudiere-alpinestars-vapor

http://www.24mx.fr/coudieres-shot-optimal

http://www.24mx.fr/coudieres-evs-glider

http://www.tribesportgroup.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=687&virtuemart_category_id=44&Itemid=345

Vous avez des avis là dessus ? ou des modèles à me recommander ?

merci.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 2 May - 12:25 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
peyzoul18
Anciens

Point(s): 62
Moyenne de points/ message: 0.04

PostPosted: Fri 2 May - 13:33 (2014)    Post subject: Coudières Reply with quote

J ai des coudières ufo qui protègent bien et ne glissent pas par contre depuis que je les mets j ai des douleurs et crampes aux avants bras mais je pense pas que ce soit lié au modèle

Back to top
orion300
Anciens

Point(s): 171
Moyenne de points/ message: 0.07

PostPosted: Fri 2 May - 13:43 (2014)    Post subject: Coudières Reply with quote

c'est pour cela que je roule juste en parre pierre, perso les coudières et/ou gilet ça m'epèche vraiment de rouler

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Fri 2 May - 14:08 (2014)    Post subject: Coudières Reply with quote

putain moi quand j'ai pas les coudière, je me sens mal...ya vraiment de quoi s'exploser un coude ! justement les coudières ça me gène pas pour rouler, le gilet oui.

peyzoul, tu peux me montrer ton modèle de coudières ?

- trop c'est pas assez.

Back to top
peyzoul18
Anciens

PostPosted: Fri 2 May - 14:13 (2014)    Post subject: Coudières Reply with quote

http://www.ulteamriders.com/coudiere-moto-cross-pro-ufo,fr,4,990013-14.cfm
Les voilà Wink

Pour ma part elles me gênent mais je les mets quand même parce que y a pas mal de nerfs qui passent au niveau du coude et c est une zone assez sensible

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Fri 2 May - 16:15 (2014)    Post subject: Coudières Reply with quote

ah ouais je les ai vu, elles m'ont pas emballé...ça tiens que par 2 scratch ?

- trop c'est pas assez.

Back to top
peyzoul18
Anciens

PostPosted: Fri 2 May - 18:58 (2014)    Post subject: Coudières Reply with quote

Non y a du tissu aussi tu l enfile comme une manche

Back to top
jos27
Anciens

Point(s): 227
Moyenne de points/ message: 0.15

PostPosted: Sat 3 May - 11:39 (2014)    Post subject: Coudières Reply with quote

J'ai des fox titan pro, elles sont pas trop mal, mais comme tout les coudières, soit elle serre pas mal et te coupe la circulation du sang, soit elle glisse et descende petit à petit dans l'aprem ... Donc généralement je les serre pas mal ! Mais en tout cas elle protège bien, j'avais fait une bonne gamelle sur la route, avec un bon rapage de coude sur le bitume, elles ont bien servi  et n'ont pas tournée!! La dessus c'est pareil l'idéal c'est d'en essayer pas mal.. On est pas tous fait pareil et il y a le plus souvent que 2 tailles de coudières .. Ca peut pas être top pour tout le monde ..

Back to top
extreme-rider
Anciens

Point(s): 309
Moyenne de points/ message: 0.13

PostPosted: Sat 3 May - 12:27 (2014)    Post subject: Coudières Reply with quote

Moi j'ai les polisport devil je crois, avec 2 sangles, mais étant donné que je mets un petit t-shirt a même la peau,
je peux me permettre de ne pas trop les serrer, mais elle ne descend pas non plus, le t-shirt les retiens +/- en place en haut  Okay

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Sat 3 May - 13:51 (2014)    Post subject: Coudières Reply with quote

je suis en train de penser que le nouveau pare-pierre que je veux prendre va avoir les protections de bras, et donc les modèles comme ça :

http://www.24mx.fr/coudiere-alpinestars-vapor

ne passerons pas...je vais devoir me rabattre sur du simple.

- trop c'est pas assez.

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Sat 10 May - 20:27 (2014)    Post subject: Coudières Reply with quote

bon finalement, j'ai vu un collègue avec des coudières troy lee, qui avaient l'air bien.

en regardant sur le site de BIRH, j'ai vu ces coudières qui y ressemblaient fortement :

http://www.bihr.eu/fr/article/776/104779

et du coup, je les ai prises.

d'après mon tour de bras et l'abaque de taille du catalogue, j'ai donc pris du XXL, et quand je les ai reçu elle m'ont semblé trop "lâche"...finalement j'ai rouler avec aujourd'hui, et c'est vrai qu'elles serres pas beaucoup, mais au final elle reste plus ou moins en place et sont confortable, je suis plutôt content  Okay   à voir après plusieurs roulages.

j'ai aussi pris ce pare-pierres :

http://www.bihr.eu/fr/article/783/38822

et j'en suis plutôt content après le premier essai aujourd'hui !

par contre mon père à pris celui là :

http://www.bihr.eu/fr/article/783/106247

et il est moins bien (pourtant il a de meilleures normes), moi qui ai les épaules carré, les épaulières m'ont fait chier avec le camel, et les protections de bras m'ont un peu gavées aussi...et 2 sorties = 2 pertes de visserie ! faut mettre du locktite ! mais bon au prix ou tu le paye c'est abusé...

- trop c'est pas assez.

Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Mon 12 May - 20:06 (2014)    Post subject: Coudières Reply with quote

ils sont top y parait les leatt' 

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Mon 12 May - 20:42 (2014)    Post subject: Coudières Reply with quote

bah écoute j'ai rouler avec mon leatt adventure lite samedi, j'en suis content, tous comme les coudières.
Par contre celui de mon père il a encore perdu une vis...2 sorties, 2 vis perdues, pour un truc que tu paye quasi 200€ c'est un peu abusé...c'est pas faute de les avoir resserré pourtant, mais ce coup-ci on y foutra du locktite.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Equipements All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation