Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Démarreur ktm
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jul.
Anciens

Point(s): 1
Moyenne de points/ message: 0.01

PostPosted: Sat 22 Feb - 13:54 (2014)    Post subject: Démarreur ktm Reply with quote

Salut les gars ! 
Je voulais savoir quel entretient vous faite a vos demareur sur vos 2T. 
Le mien (300 kt 2013) marche très bien je ne graisse de temps en temps le crans du demareur. mais je voulais surtout savoir si vous démonter le bendix pour le graisser  je crois que sa sapel comme sa...

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 22 Feb - 13:54 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
KTM 4Ever
Anciens

Point(s): 932
Moyenne de points/ message: 0.29

PostPosted: Sat 22 Feb - 14:52 (2014)    Post subject: Démarreur ktm Reply with quote

Moi je graisse l'engrenage du démarreur et tous les pignons à l'intérieur du carter d'allumage, mais je ne démonte pas le démarreur en lui même en interne.

Long Live 2 Strokes <3

Back to top
Guillaume23
Anciens

Point(s): 12
Moyenne de points/ message: 0.06

PostPosted: Sat 22 Feb - 15:53 (2014)    Post subject: Démarreur ktm Reply with quote

Je graissais les pignons aussi mais je sais pas si c'est une bonne idée finalement car j'ai démonté le carter d'allumage et il est dans un état, de la graisse partout sur les bobines.

Back to top
KTM 4Ever
Anciens

PostPosted: Sat 22 Feb - 16:46 (2014)    Post subject: Démarreur ktm Reply with quote

oui, la graisse se met partout, il faut en mettre modérément 

Long Live 2 Strokes <3

Back to top
piolet
Anciens

Point(s): 41
Moyenne de points/ message: 0.07

PostPosted: Sat 22 Feb - 17:10 (2014)    Post subject: Démarreur ktm Reply with quote

Les pignons c'est pas bien important ,ce qu'il faut faire c'est s'occuper de la cage à aiguille de l'axe en sortie de démarreur ,souvent elle grippe et le démarreur ne tourne plus

Back to top
Guillaume23
Anciens

Point(s): 12
Moyenne de points/ message: 0.06

PostPosted: Sat 22 Feb - 19:02 (2014)    Post subject: Démarreur ktm Reply with quote

piolet wrote:
Les pignons c'est pas bien important ,ce qu'il faut faire c'est s'occuper de la cage à aiguille de l'axe en sortie de démarreur ,souvent elle grippe et le démarreur ne tourne plus

+1, la mienne est grippé du coup demarreur force et ne tourne plus.

Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Sat 22 Feb - 20:06 (2014)    Post subject: Démarreur ktm Reply with quote

et normalement les pignon doivent fonctionner a sec !
un peu de graisse n'y fait pas de mal , mais trop  Arrow

Back to top
KTM 4Ever
Anciens

PostPosted: Sat 22 Feb - 21:26 (2014)    Post subject: Démarreur ktm Reply with quote

tu es sur que ça fonctionne à sec Ben ? 

car d'origine ils sont graissés et assez abondamment même 

Long Live 2 Strokes <3

Back to top
Benxv
Administrateur

PostPosted: Sat 22 Feb - 21:56 (2014)    Post subject: Démarreur ktm Reply with quote

il ne faut pas les sur graissé !
Il me semble que ça fonctionne a sec oui mais a confirmer je dis peut etre une connerie

Back to top
Suzukistman
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Sun 23 Feb - 22:08 (2014)    Post subject: Démarreur ktm Reply with quote

alors moi j'ai demandé l'avis a ktm maugio le vendeur ma dis tu démonte les pignos , tu démonte et bain d'huile de wd 40 trempé 24 h les pignons du démarreur

changer les charbons (une belle merde mais il y a une astuce ) mettre un coup de papier verre sur la partie cuivre de la bobine qui frotte sur les charbon , nettoyer les ailette un coup de wd sur la bobine , mettre de la graisse blanche remonté et voila Okay

Back to top
Betaflo
Anciens

Point(s): 56
Moyenne de points/ message: 0.17

PostPosted: Tue 25 Feb - 22:00 (2014)    Post subject: Démarreur ktm Reply with quote

Moi je n'ai pas fait aucun entretien dessus mais ma batterie est HS depuis un moment donc je ne sais pas si le démarreur fonctionne toujours ^^

Back to top
Visit poster’s website
gcandrilli
Nouveaux

PostPosted: Tue 12 Aug - 12:44 (2014)    Post subject: Problème démareur résolut Reply with quote

salut a tous depuis 1 mois je met 40 cc d'huile de boite dans mon carter de démareur et pas de soucis un pote avec qui je roule le fais depuis deux an et pas de soucis.
Maintenant on est cinq.
Methode :1 boucher le petit trou en bas avec colle (c'est par la que toute la merde rentre)
2 faire un petit trou 2 a 3 mm la ou cable sort et passer un petit tuyau pour metre a l'air le carter.
3.forer en bas du carter d'alumage (partie mobile) 7 ou 8 mm et trouver petit bouchon plastique ou caoutchou pour boucher pour faire la vidange. voila plus de merde et toujours huilé.
j'ai hésiter deux an maintenant plus de probleme de demareur sur ma kt 300 2012 je l'ai fais apres avoir mis un nouveau démareur 2014 (plus puissant)un nouveau bendix et un batterie lithium 500 gr au lieu de 1500 gr.
Tous les (vrais)mecano savent qu'un allumage peut fonctionner a bain d'huile.le mien est juste humidifié.
Comme moi je suis pas mécano j'ai attendu deux an pour me lancer voila c'est fait j'en avais marre de tous ces problemes de démareur.

Back to top
Benxv
Administrateur

PostPosted: Thu 14 Aug - 22:45 (2014)    Post subject: Démarreur ktm Reply with quote

Tous les (vrais) mécano savent que ce n'est pas un démarreur a proprement dit mais un "lanceur "  Mr. Green

Back to top
gcandrilli
Nouveaux

PostPosted: Thu 14 Aug - 23:10 (2014)    Post subject: Démarreur ktm Reply with quote

Bien dit .
mais avec le nouveau demareur 2014 ca démarre toute position en prise ou pas rien a voir avec avec mon démarreur d'origine (2012)

Back to top
noxe
Anciens

PostPosted: Wed 9 Dec - 20:43 (2015)    Post subject: Démarreur ktm Reply with quote

Salut les gars,

J'ai un petit probleme avec mon demarreur,

Je l'ai demonter tout a l'heur, le roulement du fond a l'air OK, les charbon son OK. Par contre les bobine fond pas mal de bruit une fois inséré dans le corp aimanté quand je tourne a la main. J'ai tout refermé et remonter sur la becane, le demareur tour, avec ce fameux bruit de ferraille (bobine), par contre il n'entraine pas le moteur...

Sa peu êtres quoi ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation