Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pas de vis foire

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
vad56
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Sun 9 Feb - 01:22 (2014)    Post subject: Pas de vis foire Reply with quote

Suite à ma vidange sur mon 200 exc je me suis aperçue que la vis coté carter embrayage tourne dans le vide sur la fin ,donc resultat pas de vis foire et deux micro fissure en bas de carter  en rajoutant une rondelle ça paraît bon reste a voir si fuite ou pas alors ma question .peut on réparer et quel  est le couple de serrage des vis de vidange cote boite et cote embrayage Pour la petite question la vis devait être foire avant mon achat Sad

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 9 Feb - 01:22 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lebowski
Anciens

Point(s): 30
Moyenne de points/ message: 0.08

PostPosted: Sun 9 Feb - 11:29 (2014)    Post subject: Pas de vis foire Reply with quote

Peut tu poster une vue éclater de ton BM en montrant exactement quel vis est en cause et sur quel carter  Question

Et une photo des fissures sur ton carter

Back to top
vad56
Anciens

PostPosted: Sun 9 Feb - 17:55 (2014)    Post subject: Pas de vis foire Reply with quote

La vis de vidange côté carter embrayage  j envoie une photo après 

Back to top
Lebowski
Anciens

PostPosted: Sun 9 Feb - 19:00 (2014)    Post subject: Pas de vis foire Reply with quote

Ah si c'est bien la vis de vidange et non celle de niveau d'huile il faut voir si ce carter est en magnésium et la tu peut changer direct de carter si c'est le cas.

Si c'est en ALU tu peut tenter de faire ressouder/recharger/tarodage mais une réparation de ce type te cotera aussi cher qu'un carter d'occasion voir neuf.

On attend les photos Okay  

Back to top
vad56
Anciens

PostPosted: Sun 9 Feb - 20:00 (2014)    Post subject: Pas de vis foire Reply with quote

Last edited by vad56 on Sun 9 Feb - 20:04 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Lebowski
Anciens

PostPosted: Sun 9 Feb - 20:02 (2014)    Post subject: Pas de vis foire Reply with quote

A mon avis tu es bon pour un nouveau carter, en attendant tu peut le consolider avec de la soudure à froid epoxy bi composant (inter et exter), de celle que j'ai pu tester la Loctite 3455 est vraiment bien

Back to top
vad56
Anciens

PostPosted: Sun 9 Feb - 20:07 (2014)    Post subject: Pas de vis foire Reply with quote

La haine:( a mon avis pas trop d autre solution durable que le carter neuf je vais tester voir si il fuit ou pas pour le Week prochain 

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Sun 9 Feb - 23:23 (2014)    Post subject: Pas de vis foire Reply with quote

ouais là ça tourne dans le vide car c'est fissuré, donc plus de serrage...t'es bon pour un nouveau carter.

pour le couple de serrage c'est indiqué dans le manuel, sinon, juste tu bloc la vis, pas besoin de serrer comme un âne, de toutes manières ça se dévisse pas comme ça.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Chicken
Anciens

Point(s): 458
Moyenne de points/ message: 0.43

PostPosted: Mon 10 Feb - 16:05 (2014)    Post subject: Pas de vis foire Reply with quote

Du bi composant alu peut marcher, ca peut faire un résultat plutôt propre. Wink

Back to top
Jul.
Anciens

Point(s): 1
Moyenne de points/ message: 0.01

PostPosted: Mon 10 Feb - 18:24 (2014)    Post subject: Pas de vis foire Reply with quote

Tu peut la coller avec. De la loctite 
On a fait sa sur une 125 kt du pot sa a pas bouger. 
Et tu vidange coter sélecteur. 

A+

Back to top
vad56
Anciens

PostPosted: Mon 10 Feb - 22:58 (2014)    Post subject: Pas de vis foire Reply with quote

Pour le coller à la loctite
- faut il démonter le carter ou est il possible de le faire carter en place
- si il faut le démonter sort il direct sans toucher à réglage de valve ?

Back to top
Jul.
Anciens

Point(s): 1
Moyenne de points/ message: 0.01

PostPosted: Tue 11 Feb - 08:43 (2014)    Post subject: Pas de vis foire Reply with quote

Oui pas de soin de démonter ont a bourré de loctite visé le plus qu'on prouver c'est a dire pas beaucoup, laisser sécher et roule ma poule. 

Back to top
vad56
Anciens

PostPosted: Tue 11 Feb - 09:47 (2014)    Post subject: Pas de vis foire Reply with quote

Le problème de condamner la vis côté embrayage l autre n est pas au même niveau  pour vidanger  proprement  pas la bonne solution je vais tester plutôt de colmater autour en gardant la vis opérationnel 

Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Wed 12 Feb - 21:00 (2014)    Post subject: Pas de vis foire Reply with quote

Change ton carter la  Shocked

Back to top
Suzukistman
Anciens

PostPosted: Sat 15 Feb - 18:53 (2014)    Post subject: Pas de vis foire Reply with quote

sur mon ancienne 125 j'avais eu le même soucis quand je vais pour vidanger elle était prise dans de la loctit j'ai du changer le demi carter (125 euros magnesium oblige ) 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation