Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Neck brace
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Equipements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chris
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Fri 31 Jan - 11:19 (2014)    Post subject: Neck brace Reply with quote

Ça fait un petit moment que je pense à me prendre un neck brace mais j'aimerais avoir des avis avant d'en acheter un , 
Idéalement ça serait pour le mettre tout le temp mais j'imagine qu'en rando ça doit être chiant avec le camelback et le gilet intégral .
Donc ça serait surtout pour des courses d'endurance ou pour rouler sur circuit avec quand même un gilet intégral . 
Vous utilisé quoi ? Quand ? Et vous en pensez quoi ?
Moi j'hésite entre 2 marques : alpinestars et leatt (au passage bonne réduction sur l'avant dernier modèle d'alpinestars sur mx24 : http://www.24mx.fr/minerve-alpinestars-bns-noire-blanche
, mais je ne sais pas ce qu'il vaut) . 

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 31 Jan - 11:19 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
KTM 4Ever
Anciens

Point(s): 932
Moyenne de points/ message: 0.29

PostPosted: Fri 31 Jan - 18:16 (2014)    Post subject: Neck brace Reply with quote

moi j'ai un Leatt Brace j'en suis très content, je m'en sers à chaque sortie, je ne pourrai plus m'en passé maintenant

avec un gilet intégral, une veste enduro et un camelback ça ne gène absolument pas

vérifier que ton gilet est compatible par contre, moi j'ai un gilet Leatt le tout s'accorde à merveille

Long Live 2 Strokes <3

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Fri 31 Jan - 19:12 (2014)    Post subject: Neck brace Reply with quote

il y a des pour et des contre.

certes ça protège du coup du lapin, mais en revanche sur un choc droit (tu retombe droit sur la tête), au lieu d'amortir le choc sur toute la colonne vertébrale, tu va amortir seulement sur les cervicales, donc sur un court morceau, et tu va te ruiner.
et ça casse également des clavicules.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Husqvarnarider
Anciens

Point(s): 218
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Fri 31 Jan - 20:15 (2014)    Post subject: Neck brace Reply with quote

je roule avec l'alpinestar depuis plus d'un an maintenant, au début j'étais pas convaincu de l'utilité, mais j'ai craqué. Maintenant je roulerai jamais sans. 
Je le sens pas, il me gène pas, s’adapte parfaitement a mon camel. 

Au début je voulais le mettre que mon sortie roulante, cross etc, mais je le porte toujours même en franchissement  Okay

Après est ce que sa protège réellement sur les gros chocs, sur les petits sa limite bien les compression et extension du coup mais a mon avis la ou sa y joue c'est mentalement, je le sens en sécurité avec  Wink  . 

je le porte par dessus mon pare pierre ufo au top 

Back to top
Tech-Star
Anciens

Point(s): 1,614

PostPosted: Fri 31 Jan - 21:13 (2014)    Post subject: Neck brace Reply with quote

Idem.

Je l'ai acheté et maintenant je ne peut pas faire sans. J'aurai l'impression de rouler a poil ....

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Fri 31 Jan - 21:15 (2014)    Post subject: Neck brace Reply with quote

Moi sa dépend , dans le franchissement j'ai du mal a rouler avec ... sinon sa va impec

Back to top
franckk81
Anciens

PostPosted: Fri 31 Jan - 22:42 (2014)    Post subject: Neck brace Reply with quote

Moi les gars j'ai une question sur le même thème, les neck brace ça se trouve pour un peu plus de 200€ sur le net, j'ai trouver ça http://www.pricemoto.com/equipement-pilote-cross/tour-de-cou/tour-de-cou-motocross-acerbis-neck-brace-noir-blanc.html ou ça http://www.motoblouz.com/vente-protection-cervicale-evs-race-r3-56479.html#slot_bottom
Vous pensez que ça peut protéger ou c'est 30/50 balles par la fenêtre ?
Vous en avez déjà vu en vrai ?

Back to top
dext78
Anciens

Point(s): 161

PostPosted: Fri 31 Jan - 23:38 (2014)    Post subject: Neck brace Reply with quote

ça c'est les bazars que les pd mettent en voiture pour pas avoir mal au cou... 

Back to top
Chris
Anciens

PostPosted: Sat 1 Feb - 02:49 (2014)    Post subject: Neck brace Reply with quote

Husqvarnarider wrote:
je roule avec l'alpinestar depuis plus d'un an maintenant, au début j'étais pas convaincu de l'utilité, mais j'ai craqué. Maintenant je roulerai jamais sans. 
Je le sens pas, il me gène pas, s’adapte parfaitement a mon camel. 

Au début je voulais le mettre que mon sortie roulante, cross etc, mais je le porte toujours même en franchissement  Okay

Après est ce que sa protège réellement sur les gros chocs, sur les petits sa limite bien les compression et extension du coup mais a mon avis la ou sa y joue c'est mentalement, je le sens en sécurité avec  Wink  . 

je le porte par dessus mon pare pierre ufo au top

Tu a le modèle que j'ai mis dans le lien à 159€ sur mx24 ? Donc tu en ais content et il ne te gêne pas ?

Back to top
Husqvarnarider
Anciens

Point(s): 218

PostPosted: Sat 1 Feb - 13:45 (2014)    Post subject: Neck brace Reply with quote

oui j'ai ce model, il ne me gène pas du tout, prend bien la bonne taille par contre  Wink

Back to top
Chris
Anciens

PostPosted: Sat 1 Feb - 16:30 (2014)    Post subject: Neck brace Reply with quote

Merci  Okay  , je vais aller en essayer plusieurs et je vous direz ce qu'il en est . 

Back to top
Elrider
Anciens

PostPosted: Wed 10 Dec - 21:20 (2014)    Post subject: Neck brace Reply with quote

franckk81 wrote:
Moi les gars j'ai une question sur le même thème, les neck brace ça se trouve pour un peu plus de 200€ sur le net, j'ai trouver ça http://www.pricemoto.com/equipement-pilote-cross/tour-de-cou/tour-de-cou-motocross-acerbis-neck-brace-noir-blanc.html ou ça http://www.motoblouz.com/vente-protection-cervicale-evs-race-r3-56479.html#slot_bottom
Vous pensez que ça peut protéger ou c'est 30/50 balles par la fenêtre ?
Vous en avez déjà vu en vrai ?

"Petit" déterrage.............
Quoi penser des collier cervicaux par rapport au "neck-brace"? Certes la protection n'est pas équivalente mais pour mon niveau de rouleur du dimanche.....
Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Benxv
Administrateur

Point(s): 819

PostPosted: Thu 11 Dec - 19:09 (2014)    Post subject: Neck brace Reply with quote

Mon j'en avais une , je l'ai revendue , inconfortable , tiens pas en place , une fois trempée c'est le bordel

bref une merde

Back to top
KTM 4Ever
Anciens

Point(s): 932
Moyenne de points/ message: 0.29

PostPosted: Thu 11 Dec - 20:24 (2014)    Post subject: Neck brace Reply with quote

ça ne sert à rien j'en avais un avant, autant rien mettre ça ne protège pas du tout, trop mou

Long Live 2 Strokes <3

Back to top
Elrider
Anciens

PostPosted: Thu 11 Dec - 21:08 (2014)    Post subject: Neck brace Reply with quote

Benxv wrote:
Mon j'en avais une , je l'ai revendue , inconfortable , tiens pas en place , une fois trempée c'est le bordel

bref une merde

Ça au moins ça a le mérite d'être clair! Mr. Green
Et du coup tu roules avec une protection cervicale ou nada?

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Equipements All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation