Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

(Beta) 300 evo 2014

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Trialenduro34
Anciens

Localisation: Un petit village peuplé d'irréductibles motards... [34]
Point(s): 482
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Wed 29 Jan - 22:39 (2014)    Post subject: (Beta) 300 evo 2014 Reply with quote

Modèle : Evo

Cylindrée : 300cc

Année : 2014

Conditions d'essai : Terrain sec

Compte rendu : Alors pour commencer, (comme la 250) la première chose qu’on ressent quand on monte sur la moto c’est qu’elle est super bien équilibrée, plus qu’une sherco ou une GG. Donc gros point positif pour la partie cycle. De plus, elle est très légère et facilite les déplacements. Par contre j’ai trouvé qu’elle n’était pas très aérienne, on a du mal a décollé sur des petit jump sans être plein gaz contrairement à d’autres trial type GG. En ce qui concerne le moteur j’ai pas aimé. Les bas régimes sont pataud, mous, … Tandis que dès qu’on la poignée les chevaux débarquent direct et c’est pas très agréable, c’est violant. Ça invite moins à tenter des trucs que la 250. Dans le roulant elle alonge pas mal, même un peu plus que la 250. Sinon l’esthétique, comme pour la 250, sobre et efficace. Je pense que cette cylindrée convient plus aux S1 et expert qui avec une petite prépa pour la rendre moins violente pourront l’exploiter comme il faut.
Conclusion :

Les + :
Esthétique sobre et efficace
Très bien équilibrée
Partie cycle agréable
Bien pour les S1 / expert
Bien dans le roulant

Les - :
Pas très aérienne (mon impression)
Garde boue arrière pas très flexible (deux types en ont pété pendant les essais)
Moteur violant
Bas régimes mous
Moteur ne convient pas au trialiste lambda

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 29 Jan - 22:39 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
KTM 4Ever
Anciens

Point(s): 932
Moyenne de points/ message: 0.29

PostPosted: Thu 30 Jan - 19:07 (2014)    Post subject: (Beta) 300 evo 2014 Reply with quote

super cet essai, faut déjà maîtriser pour prendre un 300 

Long Live 2 Strokes <3

Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Thu 30 Jan - 20:50 (2014)    Post subject: (Beta) 300 evo 2014 Reply with quote

Pour l'avoir testé , j'ai pas trouvé le moteur si violent que ça ...

Back to top
Trialenduro34
Anciens

PostPosted: Thu 30 Jan - 21:00 (2014)    Post subject: (Beta) 300 evo 2014 Reply with quote

Les réglages était sûrement pas les mêmes, j'ai cru comprendre que toi c´etait la moto d'un collègue tandis que moi la moto était une moto d'essai full origine, lors des test tous les trialistes présent étaient unanimes par rapport à ça ! Après peut être que ça a changé entre 2014 et celle que t'as essayé toi ? Fin y'a pleins de raisons possibles qui font qu'on a pas eu le même ressenti de toute façon !

Back to top
Visit poster’s website
Tech-Star
Anciens

Point(s): 1,614

PostPosted: Thu 30 Jan - 21:17 (2014)    Post subject: (Beta) 300 evo 2014 Reply with quote

Bien le compte rendu, merci  Okay

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

Back to top
Trialenduro34
Anciens

PostPosted: Fri 31 Jan - 12:11 (2014)    Post subject: (Beta) 300 evo 2014 Reply with quote

Tech-Star wrote:
Bien le compte rendu, merci  Okay

Content que ça te plaise !  Okay

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation