Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les courses qui vous ont marqué
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> General -> Competitions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
eighties
Anciens

龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Sun 12 Jan - 18:40 (2014)    Post subject: Les courses qui vous ont marqué Reply with quote

Je commence par mon premier championnat de France.
C'était à Chalais en 1982 et je roulais en 80.
C'est bien simple : du vendredi au dimanche, il ne s'est jamais arrêté de pleuvoir.
D'ailleurs les pilotes Inter avaient fait grève Shocked

Le terrain n'avait pas beaucoup de relief, mais il était imbibé.
Le moindre obstacle était, pour moi, infernal.
Je devais toujours m'y reprendre toujours plusieurs fois pour arriver à les passer.
Je me rappelle avoir passé 20 minutes dans une monté en kaolin qui glissait comme de la porcelaine.
A genous, sous la moto, à plat ventre. J'ai du me taper toutes les positions du kamaMoto.
Cette première expérience s'est finie quand la moto est tombée en rade d'essence en pleine spéciale. Laughing

Inoubliable, si j'étais normal, mon expérience de l'enduro aurait dû s'arrêter là.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 12 Jan - 18:40 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dosdu63
Anciens

Point(s): 25
Moyenne de points/ message: 0.03

PostPosted: Sun 12 Jan - 18:50 (2014)    Post subject: Les courses qui vous ont marqué Reply with quote

Bonne expérience eighties !!! Perso c'était en 2013 pour ma première "course"
C'était a Marcoles ! 
Le premier jour ! 
On arrive a Marcoles avec mon collègue ! 
On retrouve des amis a nous ! 
On découvre l'endroit on allais dormir ! 
Un superbe gîte juste a cote de la spéciale ! 
On nous invite directement a boire un coup on s'est tout préparer en même temps dans la bonne humeur ! 
Vient enfin le départ ! 
Ça commence doucement par de la liaison ! 
Brelo complet mon collègue et moi même on tourne la poignée a fond les ballons ! 
Arriver a la spéciale ! On était tout les deux rincé ! 
On termine cette longue spéciale hs complet avec encore une 30aine de kilomètre devant nous ! 
Après quelques passage difficile et des jetés de moto vient le drame ! 
A 15km de l'arrivé je tombe en panne d'essence ! 
J'ai poussée sur 5km avant de tomber sur un agriculteur du coin qui me prête gentiment 5 litres d'essence ! 
Au final on arrive au ch avec plus de 45min de retard ! 

Sacré journée je m'en rappèlerais toujours ! Riche en émotions mdr 

Back to top
DEMAGNY
Anciens

PostPosted: Mon 13 Jan - 11:42 (2014)    Post subject: Les courses qui vous ont marqué Reply with quote

J'aime ce post, tres tres intéréssent de partager notre ressenti..........

LA COURSE qui ma le plus marqué..

Finale du Championnat de france 2004 a DIGNE LES BAINS.

J'etais en bagare pour le podium finale du CDF NAT +250 4T, nous etions 3 pilotes pour la seconde marche ou troisieme.

Le samedi nous attaquions comme des gros sacs a coup de secondes dans les Sp du parcours.
Avant derniere speciale du samedi je m'explose contre un arbre, je me releve avec un mal de pied mais je finis le samedi soir a la 4eme place...
Ouff je preserve ma 3eme place.
Le soir je rentre la moto au parc en boitant, mal a cette putain de jambe droite,
Je decide de ne pas enlever mes bottes de peur de connaitre la veritée.

Apres avoir dormi en compagnie de mes TCX et mon pantalon moto, je me lance dans la derniere manche du CDF, hors de question de m'arreter là, il fallait que je termine dans les 5 pour garder ma troisieme place au générale.
Je sert les dents, j'ai mal, mon coatch de l'epoque me donne deux trois dolipranne, mes je tiens.

Le dimanche soir je termine 3 malgré ce mal........

Une fois la moto dans le camion je decide d'aller voir le doc de course, qui m'annonce 3 orteilles de casser.

Le mec m'a bien dit que j'etais pas bien mdr.....

Bilan on lache rien et le podium final est là... ouff

J'en ai d'autres mais j'atends que d'autres pilotes s'exprime....

Back to top
orion300
Anciens

Point(s): 171
Moyenne de points/ message: 0.07

PostPosted: Mon 13 Jan - 13:04 (2014)    Post subject: Les courses qui vous ont marqué Reply with quote

dormir avec les bottes ..  Mort de Rire Mort de Rire

Back to top
Tech-Star
Anciens

Point(s): 1,614
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Mon 13 Jan - 21:12 (2014)    Post subject: Les courses qui vous ont marqué Reply with quote

Bien ce topic, c'est interressant a lire.

Je n'ai pas trop le temps ni le contenue n'ayant fait que 2 courses dans ma vie, mais je tacherai de participer

quand même a ce topic

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

Back to top
Antoine9
Anciens

Point(s): 265
Moyenne de points/ message: 0.16

PostPosted: Tue 14 Jan - 20:44 (2014)    Post subject: Les courses qui vous ont marqué Reply with quote

Pour ma part, le premier enduro sa marque toujours !!

Championnat de Belgique avec la petite HM 50

Je m'inscris avec un que je connais, on demande pour partir ensemble, tout se passe bien
Je mets la moto au parc fermé, il est l'heure go pour le départ (la sp 1 était a 50m du départ) donc moi je donne la sacoche banane a mon père qui me regardais, je démarre on me demande ma carte de pointage mais la... Pas de sacoche, le drame 2minutes de pénalité Crying or Very sad
Enragé que j'était, j'ai fais de la belle merde dans la sp 1 (extreme rider le dira aussi..)
Après tout se passe bien, bon je me suis mis des beau volume un peu partout.. Du genre a plié un guidon renthal..
Les 2 tours passé, il est temps d'aller voir les classements et la je vois Antoine Brolet 2ème Shocked Shocked j'étais juste tout fou a ce moment la, 2minutes après je vois arriver les classement qui ont changé et la je vois mon nom 4ème Crying or Very sad Crying or Very sad La dessus j'ai dis au père qu'on se barre dessuite, qu'on attende pas les remise de prix Mort de Rire Mort de Rire

Un des plus beau souvenir que j'ai avec ma petite 50 Smile

Maintenant en esperant que sa aille mieux en 125 Very Happy

Back to top
Tech-Star
Anciens

PostPosted: Tue 14 Jan - 21:08 (2014)    Post subject: Les courses qui vous ont marqué Reply with quote

Il me semble que Hvarider devait nous raconter son The Race aussi ..

Laughing Laughing

Back to top
eighties
Anciens

龍 Dragon

PostPosted: Tue 14 Jan - 23:04 (2014)    Post subject: Les courses qui vous ont marqué Reply with quote

Comme il a été question d'hôtel voici un petit récit datant de ... 1994.

Pour toutes les courses c'était un peu la corvée, un gars de la bande devait se charger de trouver un hôtel pouvant loger toute la fine équipe, pas trop loin du départ et pas trop cher.

En ce beau mois de mars 1994 c'est à mon tour de m'y coller.
Le lieu. Championnat de France à Boussac.
A cette époque pas question d'Internet pour trouver des hôtels...
Une bonne vieille carte, un annuaire, on cherche les villes pas trop loin du départ, on regarde sur l'annuaire si il y'a des hôtels et on appelle.

Je finis par trouver la perle rare. Le scoop. Pas cher du tout, pas trop loin, service de restauration. Allez banco.
Quand on se pointe en fin de journée de vendredi on commence à déchanter. L' "hôtel" est en bordure de nationale. On se doute qu'avec le traffic la nuit ne devrait pas être de tout repos. Quand on investit les chambes, là aussi on se dit que c'est pas forcément l'affaire du siecle. Disons pour être gentil, qu' elles sont au mieux d'un confort spartiate.

Les filles qui nous acompagnent ne s'y trompent pas. Pour elles c'est un hôtel de passes Laughing

Bon on les croit pas trop et vers 22H30 on part se coucher. Il faut dire que ça drache sévère et que le lendemain on sait qu'on va en c..er sévère.
23H00 reveil en fanfare. On dirait qu'un troupeau d'éléphants traverse l'hôtel.
On descend à l'accueil voir de quoi il retourne. La patronne nous inivite à nous joindre à la fête d'anniversaire qui bat son plein. On décline poliment et on demande si elle pourrait baisser un peu le volume. Elle est déjà au mini Shocked . On lui demande jusqu'à quand la fête est prévue. Elle nous répond, tout sourire et tentant d'user de ses charmes, au minimum 2 heures du matin.
Après une concertation interne, on décide de prendre nos cliques et no claques et de trouver un autre hôtel. Nous voilà donc sous une pluie battante et au milieu de la nuit dans la campagne creusoise à essayer de trouver un hôtel. Après 3/4 heures on finit par se prendre des chambres en plastique au F1 de Monluçon.
Fin épisode 1

Le samedi de course à été l'enfer. La même journée il a plut, il a grélé et il a neigé. Il a fait soleil une fois que j'ai rentré la moto au parc fermé Laughing .
Bref avec le parcours aquatique du jour ma petite 125 HVA avait pris cher. Changement de la transmission secondaire complète et tentative de changement des plaquettes arrières usées jusqu'à la corde. Sauf que l'empreinte BTR était morte. IMPOSSIBLE de dévisser l'axe de maintient des plaquettes. Je démonte la ligne de frein complète avec dans l'idée de trouver une solution d'ici le lendemain.
Samedi en fin d'après-midi. Impossible de trouver un garage ouvert. Direction l'hôtel (F1) où le gardien super hospitalier me file une perceuse.
Et vas-y que je perce l'étrier à 21H00 dans la chambre. Le boucan que ça faisait. J'imagine même pas que ce soit encore possible en 2014 ce genre de truc.

Back to top
Tech-Star
Anciens

PostPosted: Tue 14 Jan - 23:35 (2014)    Post subject: Les courses qui vous ont marqué Reply with quote

Hahahaha, exceptionnel !

La grande aventure, dans toute sa splendeur.

Sa forme le moral sa   Mr. Green

Back to top
Xyl_10
Anciens

Point(s): 143
Moyenne de points/ message: 0.06

PostPosted: Wed 15 Jan - 02:53 (2014)    Post subject: Les courses qui vous ont marqué Reply with quote

Mort de Rire  joli ces récits ! 

Pour ma part pas trop de courses a mon actif, 2 Transardennaises qui sont pas des courses mais bien riches en souvenirs, et une  course d'endurance solo dont je garde un très mauvais souvenir.

Bref je serai plus lecteur que rédacteur ici  Wink

Back to top
KTM 4Ever
Anciens

Point(s): 932
Moyenne de points/ message: 0.29

PostPosted: Wed 15 Jan - 20:55 (2014)    Post subject: Les courses qui vous ont marqué Reply with quote

excellent récits  Okay

de même j'ai quelques courses à mon actif mais pas d'anecdote vraiment marquante

Long Live 2 Strokes <3

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Wed 15 Jan - 21:41 (2014)    Post subject: Les courses qui vous ont marqué Reply with quote

ahah francis, parfois mon père m'en raconte, ça me fait bien sourire  Mr. Green  il y était à celle là de course mon père ?, parce que je connaissais pas l'histoire  Laughing

moi j'en ai peut-être une ou deux à raconter, mais pour l'instant j'ai plus d'ordi, je squatte par-ci par-là, donc ça attendra...

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Husqvarnarider
Anciens

Point(s): 218

PostPosted: Wed 15 Jan - 22:21 (2014)    Post subject: Les courses qui vous ont marqué Reply with quote

Je l'avais raconté mon the race et suite à une mauvaise manip plus rien, je redigeais depuis plus de 30min. Je recommencerai quand j'aurais le temps Smile

Back to top
Tech-Star
Anciens

PostPosted: Thu 16 Jan - 00:07 (2014)    Post subject: Les courses qui vous ont marqué Reply with quote

KTM 4Ever wrote:
excellent récits  Okay

de même j'ai quelques courses à mon actif mais pas d'anecdote vraiment marquante

On pourrait quand même parler de Eu le tréport 2012 damien ....

Toutes ces péripeties et cette météo  Shocked

Back to top
eighties
Anciens

龍 Dragon

PostPosted: Thu 16 Jan - 23:08 (2014)    Post subject: Les courses qui vous ont marqué Reply with quote

betagaz wrote:
ahah francis, parfois mon père m'en raconte, ça me fait bien sourire  Mr. Green  il y était à celle là de course mon père ?, parce que je connaissais pas l'histoire  Laughing

moi j'en ai peut-être une ou deux à raconter, mais pour l'instant j'ai plus d'ordi, je squatte par-ci par-là, donc ça attendra...

Bien sûr qu'il était là ton paternel, y'avait aussi Jeff et Roch.
Put..n on en faisait des bornes et des courses dans ces années là.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> General -> Competitions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation