Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Election de la moto d'enduro de l'année 2014
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Fri 22 Nov - 00:50 (2013)    Post subject: Election de la moto d'enduro de l'année 2014 Reply with quote

Salut à tous !

donc comme vous le savez maintenant, le 23/24 Octobre j'étais à l’espace loisir BOADE avec 39 autres pilotes enduro/trial/cross (dont mon père), pour participer à l'élection de la moto de l'année 2014 organiser par le magasine Moto Verte.
Donc en tant que bon enduriste, mon père et moi étions inscrit à l'essais des 15 motos d'enduro, avec 14 autres gars (dont arnaud devissy SVP !)

la règle était la suivante : chaque marque pouvait amener une moto de chaque motorisation (par exemple un 4t et un 2t), pas plus.

voici la liste des motos présentées :

KTM :
- 250 exc 2t
- 250 exc-f 4t

SHERCO :
- 300 SEF-R (modèle racing) 4t
- 300 SE-R (modèle racing) 2t

GAS GAS :
- 250 EC-R (modèle racing) 2t
- 300 ECF -R (modèle racing) 4t

HUSQVARNA :
- 300 TE 2t
- 350 FE 4t

BETA :
- 250 RR 2t
- 350 RR 4t

EUROBOOST :
- HONDA 450 CRF EXP (embrayage automatique rekluse) 4t
- SUZUKI 450 RMX 4t
- EVO-SET 250 XCR 2t

YAMAHA :
- 450 WRF 4t

AJP :
250 EN PR5

Donc pour faire simple, je vais directement détailler mon ressentit sur chaque moto en les classant dans l'ordre ou je les ai classées le soir du deuxième jour. Evidemment le critère fiabilité/durée dans le temps ne rentre pas en compte ici, car en 2 jours ce n'est pas jugeable...et ça aurait surement bien modifié le classement.

Pour les conditions de roulage, pluie toute la journée de mercredi, donc bouillasse bien glissante (glaise...), ornières et tout et tout, spéciale inroulable donc uniquement piste rapide et petit chemins en sous bois (montées, descentes, marche).
Pour jeudi pas de pluie donc une glaise qui commence à sécher mais donc devient très collante plutôt que liquide, l'horreur absolue, les chemins sont labourés et hyper glissant, la spéciale en plein soleil séchera vers les 11h et deviendra un vrai panard à rouler, du coup roulage en spéciale bandante pour le jeudi à partir de 11h.

1ère : SHERCO 300 SEF-R

La moto d'enduro par excellence ! moteur souple, linéaire, puissant, coupleux, tout ce qu'il faut pour s'amuser et être efficace ! Partie cycle au top, moto réactive, on se sens en confiance, ça ne bouge pas, la moto fait petite et légère, on se croirait sur un 125 !
Les soucis de démarrage ont l'air résolus car à peine on effleure le bouton que le moteur tourne.
La moto n'est pas très bruyante, c'est un plus. seul reproche, le guidon beaucoup trop galbé gène à la maniabilité, il faut le remplacer par un plus plat ! Sinon RAS, moto parfaite.

2éme : SHERCO 300 SE-R

La moto par excellence, version 2t ! La moto dispose de la double courbe comme beaucoup aujourd'hui, sauf que cela joue sur les valves électroniques, et du coup en mode soft on croirait avoir une moto de trial, hyper souple, douce, presque trop molle en bas, mais marche quand même en tirant dessus. J'ai du m’arrêter dans une côte avec des racines pour aider un mec, et elle est repartie sans trop de soucis de moulinage...
En mode hard, on ne perd pas vraiment la souplesse du moteur, ça ne viens pas de façon trop violente, mais alors ya du monde ! une puissance assez époustouflante, pourtant je connais la cylindrée j'ai roulé 2 ans et demi sur 300 2t, mais là je dois dire que ça marche fort, sans pour autant arracher le pilote du guidon. Je me suis régalé dans la spéciale avec !
Au niveau partie cycle, comme le 300 4t, peut-être un peu plus sautillant du fait que c'est un 2t, et guidon trop galbé, sinon RAS.

3ème : KTM 250 EXC-F

Un moteur assez étonnant pour la cylindrée ! remplie de partout, on a l'impression d'avoir la même force à tous les régimes, c'est très plaisant ! la moto est légère, maniable, prend facilement les tours, mais aurait peut-être besoin d'une ligne pour la libérer un peu en haut régime. Bref rien de méchant à dire sur ce nouveau moteur, c'est une réussite, très plaisant à rouler, on dirait un jouet.
Niveau partie cycle, le châssis a progressé, ça se ressent car on est plus à l'aise qu'avec les anciens cadres. Il y a moins cet effet de mauvaises réactions de l'avant, même si au fond, il y en a encore un peu. Avec une 4CS ou une bonne prépa GPRP, je pense que c'est RAS.

4ème : KTM 250 EXC

J'avoue que j'étais curieux d'essayer cette cylindrée car je n'avais jamais roulé en 250 2t ! le premier jour, la moto était mal réglée, trop riche, ça ratatouillait en haut, assez mou en bas, bref un oignon...le deuxième jour, je pense que les mecs de chez KTM ont trifouillé les réglages dans la nuit (même si ils affirment le contraire...) mais la moto était super, elle tournait comme une horloge, et c'est tant mieux car du coup je me suis régaler à son guidon ! souple, joueur, pas l'inertie du 300, enfait j'avais 'impression d'avoir plus un gros 125 entre les cuisses qu'un petit 300, et je me suis vraiment marré sur la spéciale avec.
Dans les chemins, c'est très plaisant aussi, mais on sent qu'il n'y a pas le coffre du 300. En tous cas si je dois repartir sur un 2t KTM, ce serra sur une 250 !

5ème : HUSQVARNA 350 FE

Aaaaaah les voilà enfin ces fameuses husqsabetm ! D'un point de vu esthétique elles sont sublimes en tous cas, j'ai adoré !
Niveau moteur, on retrouve donc le moteur du 350 KTM, qui je dois dire est assez typé cross pour un enduro. Tendance à caler en bas sur le coup de piston, montée en régime plutôt vive, et moteur surpuissant en haut pour la cylindrée, avec une allonge de dingue ! c'est les watts d'un 450 je dirais presque, avec le couple en moins. Pour autant, ce n'est pas inconduisible, à la rigueur ça incite le pilote a en mettre un peu plus et du coup, ya moyen de passer fort (dédicace au mec que j'ai déposé comme une balle dans une côte, et que j'ai du crépir de boue   ). Après il y a courbe soft/normal/hard, et je ne sais pas sur laquelle la moto était réglée...
Pour le calage sur le coup de piston, c'est un peu agaçant, mais c'est un coup à prendre je pense, et à voir après rodage si l'effet s’atténue.
Niveau partie cycle, la 4CS est vraiment agréable ! c'est confort comparé à la WP classique. Les biellettes quand à elles sont très appréciables, ça apporte de la traction dans les côtes, ça tends la moto à la remise de gaz donc gain de stabilité, et surtout ça gomme les chocs plus facilement que le PDS, il n'y a pas de réactions qui t'éjectent sur l'avant.
Je ne suis également bien régalé sur la spéciale avec, je pense que mon meilleur chrono aurait été avec celle-ci. Par contre elle m'a un peu fatigué.

6ème : BETA 350 RR

La seule gamme 4t encore à carbu si je ne dis pas de connerie. Et pourtant, elles ne sont pas ridicules, bien loin de là ! Moteur mieux que celui de la husqvarna car vraiment typé enduro. C'est à dire possibilité de descendre bas dans les tours et d'avoir quand même du couple, montée en régime pas trop violente, et puissance largement au rendez-vous. Cependant, on ressent plus d'inertie moteur, de frein moteur (bien que très peu...) et une prise de haut régime moindre. Mais niveau moteur, à mes yeux elle est mieux que la husqvarna.
Niveau partie cycle, c'est là que tous ce complique, le matos SACHS ne va vraiment pas, du moins la fourche est nulle, et elle a peut-être gâché l'arrière que ne s'est pas démarqué...
La fourche travaille mal en début de course, réaction sèche, envoi à droite ou à gauche sur un cailloux, un peu à la façon des anciennes-anciennes KTM (2004-2007). Sur la suite de la course dans les gros chocs, elle a tendance à être molle (bon ok je suis pas léger non plus, et le gros paquet de boue sur la moto n'a pas du aider, mais ses concurrentes n'ont pas eut ce soucis) et à ne pas se durcir de plus en plus au fur et à mesure ou elle descend...bref, mauvaise fourche, et amortisseur qui ne doit pas être de folie non plus, dommage !
Un peu plus de difficulté à pencher la moto que la husqvarna à cause de l'inertie plus présente.

7ème : BETA 250 RR

A vrai dire, je ne saurais faire la différence entre la 250 ou la 300 2t...ah si, la 300 est violente et il faut fermer les valves, celle-ci non. Après niveau couple en bas, la 250 en a à peine moins que sa grande sœur de la même marque, la moto a moins d'inertie, en haut elle allonge un peu plus, bref elle est mieux que la 300 RR ! Le moteur est joueur, avec un petit côté nerveux à l'ouverture de valve, ce qui est amusant car rien d'ingérable. Ya du couple en bas, des watts en haut, bref la bonne 250 !
Niveau partie cycle, même problème que la 350 4t, éléments à remplacer...Au niveau de la position, le guidon est pas trop galbé, les cales pieds sont haut, bref LA position pour attaquer ! et rien qu'en étant dessus, on attend que ça  Twisted Evil  démarreur très réactif, bruit sublime, elle est convaincante cette BETA !

8ème : HUSQVARNA 300 TE

Déçu, c'est le premier mot que j'ai eu...Moi qui suis habitué au moteur car j'ai eu le même pendant 2 ans et demi, et habitué à la partie cycle car mon père à la KTM six days 2014, et bien j'ai était déçu...En montant sur la moto, déjà tu sens ce réservoir de 11L qui fait très gros entre les jambes, ensuite la selle m'a parue basse (pourquoi ?) et le guidon haut...j'ai eu une sensation de trail au premier abord. La 4CS qui est onctueuse sur la six days à mon père était trop dure ici, la carburation mal réglée le premier jour, tous ça ne m'a pas aidé à avoir un avis hyper positif.
Le deuxième jour c'est aller mieux, carbu réglé, déjà on reconnais le bon moteur de la KTM même si au final je trouve que les 300 ont de l'inertie maintenant que j'ai gouté au 250.
Pour la partie cycle, j'ai un peu moins senti ce problème de position, mais le réservoir en impose toujours, et la fourche était toujours dure.
Bref la moto est bonne, mais...à la rigueur je partirais plutôt sur une KTM six days, tant pis pour les biellettes (même si on sens bien que sur le 2t elles apportent en traction dans les côtes !). La fourche, ça se règle en fonction de ses goûts, mais pour moi le gros réservoir est une erreur.

9ème : EVO-SET 250 XCR

On va dire, plus ou moins découverte de la motorisation TM (bien que j'avais essayé il y a longtemps un 300 TM vite fait). Et bien, c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais. Bon faut dire que le but de cette marque est d'enduriser le moteur des TM. Ici on ressent bien que c'est un 250, car c'est assez creux en bas, il ne faut pas se louper sur le rapport. En haut, bah vous vous en doutez, ça allonge a bloc et ça pousse très fort, sans pour autant être ingérable, c'est amusant. En bas oui ça manque (ça doit être plus sympa le 300), il faut constamment attaquer avec cette machine.
Sinon j'ai réussi à trouver un rythme régulier pour ne pas trop être en mode pilote non stop, mais il faut avoir le doigt sur l'embrayage et rouler à régime constant, en faisant cirer plus ou moins, mais ça bouffe du disque quoi...
Niveau partie cycle, ça bouge pas, bonne réaction, en saut ça se comporte bien, bref du bon matos. Mais moto de course uniquement.

10 ème : GAS GAS 250 EC-R

Bon déjà il faut le dire, je croyais que c'était la 300 qu'il y avait à l'essai, du coup je suis parti avec et à la première session, j'étais très dessus de se soit disant moteur 3t de la 300 GAS. Bon en arrivant le mec de chez GAS GAS me dit que c'est la 250, donc j'ai un peu mieux compris   Au final ça ressemble pas mal à la EVO-SET, moteur creux en bas, peut-être plus nerveux même que la EVO, et en haut gros bastonnage, c'est clair (bien que mal réglée le premier jour elle ratatouillait en haut, mais le lendemain nickel). Vous pouvez relire le paragraphe sur le moteur de la EVO, j'ai eu plus ou moins le même ressentit si ce n'est que la GAS a une montée en régime plus vive.
Pour ce qui est de la partie cycle, là ça va bien ! tout est dur, les suspensions, le châssis, la selle, les commandes...Mais au final, j'aime ça (sauf les commandes embro et frein, ça demande plus de progressivité). Au moins on se sens sur une machine de course ! ça ne bouge pas sur les petit ou gros choc, réaction saine, c'est celle avec laquelle je me suis senti le plus à l'aise dans la spéciale (niveau châssis), j'ai même envoyé un saut en descente ou j'ai cru mourir à la réception, mais la belle a gérer du paté !!! je ne me suis même pas écraser les poignets et les chevilles, la moto n'a pas rebondit, tout est rester droit, pourtant j'ai vraiment envoyer haut et réception à plat...le REIGER, je valide !
Par contre voilà, dans les virages en devers, soit t'es trop bas dans les tours et tu repars pas car c'est mou en bas, soit tu es dans les tours et tu pars en travers, et grosse perte de temps...c'est dommage car gros potentiel, mais à l'heure actuelle, je dirais moto de course uniquement.

11 ème : GAS GAS 300 ECF-R

Alors autant j'avais adoré la 250 4t 2013 du pote l'an dernier, que cette année la 300, bof...moteur vif, poussif, pas tellement d'allonge, pas de douceur, ça ma un peu déçu. Après ça marche plutôt pas mal quand même, mais bof, pas plus convaincu que ça. Commande d'embrayage dure et pas progressive là aussi, frein pareil (selle et suspattes également). De l'inertie moteur qui gène à la maniabilité. Une partie cycle sécurisante, mais bizarrement pas autant que là 2t (généralement c'est l'inverse).
Bref, pas horrible mais pas révolutionnaire, pas pour la rando, mais pas tellement pour la compet' non plus.

12 ème : AJP 250 EN PR5

Et oui ! Elle n'est pas dernière, mais pourquoi ? Parce qu'il faut la prendre à sa juste valeur. Et au final, pour une moto de rando et d'initiation, elle va bien ! alors certes ya pas de chevaux, dans les côtes raides et boueuses c'était première à fond et tu attendais...il y a du frein moteur aussi (beaucoup même pour la cylindrée), mais elle ne fatigue pas. La position est façon rando, guidon haut, cales pieds bas, on est droit dessus. Les suspensions ça va, je m'attendais à pire, ça ne réagit pas trop mal, même si je n'enverrais pas une table de 40 mètres avec.
En bref, elle rempli bien le contrat de ce pour quoi elle est conçue, et pour quasiment moitié moins chère que ses concurrentes de courses, avec une autonomie de dingue.
Moi les petites marques comme ça, ça me donne envie de les encourager, surtout que le représentant (Marc Moralès) est un personnage très agréable, et une légende vivante de l'enduro !

13 ème : SUZUKI 450 RMX

Bon, la base est bonne, mais ya clairement du boulot...Moto assez camion, position qui fait trail (en action ça ne gène pas), démarre super mal, embrayage hyper dur et peu progressif et du coup on se fait embarquer. Après le moteur, il a du couple, il cale pas comme ça en bas, tu peux même faire cogner la distribution ça va tracter, pour ça RAS (comme la yam). La puissance est linéaire, ça pousse fort en haut, la partie cycle est très saine, normal on est sur du japonais. Un peu dur à manier avec ce gros moteur qui apporte de l'inertie.
Pour l'autonomie je ne sais pas si il ont fait quelque chose, mais le collègue sur son ancienne 2010, 6,5 litres et il faisait 65 bornes, une honte en enduro !
Si les niaks pouvait ce décider à travailler dessus, je serais ravis de rouler avec cette machine.

14ème : HONDA 450 CRF EXP

Alors là, je suis mitigé... Premier jour, impeccable, démarrage au bout de 2 coup de kick tranquilles, moto super puissante, vive, pourtant gérable grâce à l'embrayage automatique rekluse qui est conçu pour ce genre d'engin (malgré que ça peut caler sur le coup de piston si on met des acoups). Partie cycle de dingo, on envoi tout de façon naturelle et sereine, le panard complet.
Deuxième jour, là ça se complique...déjà il court des rumeurs comme quoi l'embrayage aurait du être changé dans la nuit car bouffé...j'en doute un peu car même si ça se bouffe vite, en une journée je doute...
Quant au démarrage, j'ai miséré...alors que la veille c'était si simple. je roule, et je sens que l'embrayage accroche mal par moment, ça met des accoups a la remise franche des gaz.
Puis, arrivé dans une grande côte plus que labourée, avec des tranchées, de la glaise collante, bref l'enfer, je vois un mec au milieu avec la 450 RMX qui me demande de l'aider. Moi bon samaritain, je vais poser la moto en haut de la côte et redescend l'aider à relever la RMX qui était complètement à l'envers (le mec pas super gaulé non plus faut dire  Mr. Green ). Donc en bon bûcheron je la lui relève, il repart, je retourne à ma CRF, et là, cette pute n'as rien voulu savoir !!! et kick pendant 5 minutes, en plus les bottes pleines de boue, à moitié en pente, bref j'ai cru la brûler sur place. j'ai donc fait demi tour mais je n'arrivais même pas à descendre en roue libre tellement la boue collait  Mad  j'ai finalement trouver un bout de plat ou j'ai essuyé les bottes dans l'herbe et ou elle a bien voulu démarrer. J'ai donc finis la côte un peu en cata (la distri congait, et contrairement à la suz ou la yam, la crf ne l'accepte pas trop), et suis rentré en coupant le parcours, agacé, je n'ai même pas fait la spéciale.
Pour moi une moto ou tu t'épuise à la démarrer et qui ne démarre pas n'a pas sa place en enduro...

15 ème : YAMAHA 450 WRF

un peu à la façon de la suz' je dirais ! moto camion, position trail, partie cycle très saine voir même plus que la suz' dans le rapide, peut descendre très bas dans les tours sans caler et tracte quand même, mais dans les petits sous bois ça ne tourne pas c'est une horreur. la suz' va mieux sur ce point là.
Embrayage dur et peu dosable, démarre très mal au démarreur à chaud, ne démarre pas avec un rapport enclenché...bref, pour un raid volontiers, mais c'est tout !

Voilà, j’espère que tous ceci vous serra utile et va peut-être vous aidez dans un futur choix de monture ! si vous avez des questions n'hésitez pas.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 22 Nov - 00:50 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Fri 22 Nov - 05:18 (2013)    Post subject: Election de la moto d'enduro de l'année 2014 Reply with quote

Impeccable

Merci beaucoup c'est top ce que tu a fait

Back to top
Xyl_10
Anciens

Point(s): 143
Moyenne de points/ message: 0.06

PostPosted: Fri 22 Nov - 05:23 (2013)    Post subject: Election de la moto d'enduro de l'année 2014 Reply with quote

Mazette, Betagaz, nouveau reporter chez Enduro mag  Cool

Tout lu, très bien rédigé et très instructif.

Merci d'avoir rédigé tout ça  Okay

Back to top
orion300
Anciens

Point(s): 171
Moyenne de points/ message: 0.07

PostPosted: Fri 22 Nov - 10:43 (2013)    Post subject: Election de la moto d'enduro de l'année 2014 Reply with quote

c'est génial ton compte rendu ! (même pas besoin d'acheter MV  Mr. Green )

vraiment parfait, tout est dit avec franchises ! et ton classement corresponds à mon ressentit également  Wink

La sherco on est tout d'accord que c'est une super moto, mais heureusement pour elle que le critère fiabilité n'était pas pris en compte...

Back to top
foxapet30
Anciens

Point(s): 581
Moyenne de points/ message: 0.25

PostPosted: Fri 22 Nov - 10:51 (2013)    Post subject: Election de la moto d'enduro de l'année 2014 Reply with quote

super seb' ce que tu as fait ! 

un regal a lire  Okay

Back to top
KTM 4Ever
Anciens

Point(s): 932
Moyenne de points/ message: 0.29

PostPosted: Fri 22 Nov - 10:53 (2013)    Post subject: Election de la moto d'enduro de l'année 2014 Reply with quote

très intéressant ce ressenti, tu as du passer du temps à tout rédigé, merci  Okay

Long Live 2 Strokes <3

Back to top
Lebowski
Anciens

Point(s): 30
Moyenne de points/ message: 0.08

PostPosted: Fri 22 Nov - 18:42 (2013)    Post subject: Election de la moto d'enduro de l'année 2014 Reply with quote

Super merci beaucoup  Okay

Back to top
Benxv
Administrateur

PostPosted: Fri 22 Nov - 19:12 (2013)    Post subject: Election de la moto d'enduro de l'année 2014 Reply with quote

Ta pas aimé la gasgas 250 ? C'est bizarre , moi je trouvais elle a Loic pas trop mal en moteur ...

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Fri 22 Nov - 20:27 (2013)    Post subject: Election de la moto d'enduro de l'année 2014 Reply with quote

merci les gars !

bien rédigé vous trouvez ? putain moi je trouve pas, j'ai l'impression d'écrire comme je parle   mais j'ai essayé de faire court, déjà que là j'y ai passé la soirée !

bah c'est pas tant qu'elle ma déplus, mais je trouve qu'elle est trop délicate (point de vu moteur) à doser...en bas c'est assez creux, et puis ça monte un peu trop violemment dans les tours, donc perte d'adhérence et tout ça quoi...après le moteur est puissant, joueur, sur une grande spéciale ou sur un terrain de cross ça va bien, mais dans du devers comme on avait là, bah c'est délicat à doser, soit t'es trop bas dans les tours et tu avance plus, soit tu monte trop haut et tu pars de travers...ça nécessite un temps d'adaptation.

après dans l'ensemble ya pas de mauvaise moto...y'en a plusieurs que j'aurais mise ex aequo.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Antodu07
Anciens

Point(s): 140
Moyenne de points/ message: 0.23

PostPosted: Fri 22 Nov - 21:13 (2013)    Post subject: Election de la moto d'enduro de l'année 2014 Reply with quote

Très beau boulot Seb', tu as du mettre du temps pour faire tout ça oui ...

Cela va en aider plus d'un s'il hésite sur une futur moto.

Back to top
Tech-Star
Anciens

Point(s): 1,614
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Sat 23 Nov - 16:31 (2013)    Post subject: Election de la moto d'enduro de l'année 2014 Reply with quote

T'a rouler a peine 5min avec ma meule benoit ! faudrait que t'y essaye en vraies conditions, par sur un jardin communal Razz

Super ce compte rendu seb', merci pour le temps passé et l'implication c'est super Wink Okay

C'est concis et précis, il en faut pas plus pour que ce soit transparent et plaisant a lire.

Globalement il n'y a pas trop de surprises, surtout en prennant en compte les conditions d'essais.

Par contre les Sherco oé, fallait pas que le test dure 2 jours de plus Laughing

La gas t'a plus niveau chassis sa ne m'etonne pas. Ce nouveau cadre va vraiment bien, la marzo 48 est excellente pour l'enduro

et le Reiger est pas dégueux non plus loin de la.

Le moteur a été rendu beaucoup trop vif c'est dommage

ps : t'aurait foutu les Gas après l'AJP sa m'aurait tout de même bien LIMER LE CUL Mort de Rire

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

Last edited by Tech-Star on Sat 23 Nov - 18:46 (2013); edited 2 times in total
Back to top
foxapet30
Anciens

Point(s): 581
Moyenne de points/ message: 0.25

PostPosted: Sat 23 Nov - 17:55 (2013)    Post subject: Election de la moto d'enduro de l'année 2014 Reply with quote

demain essai Sherco ! je vous dirais ce que j'en pense Smile

Back to top
Benxv
Administrateur

PostPosted: Sat 23 Nov - 19:24 (2013)    Post subject: Election de la moto d'enduro de l'année 2014 Reply with quote

Loic , je te parlais de la cervantes que j'ai pas mal essayé lors de l'estivale 1 notamment dans la cote met tout ou j'ai pu me rendre compte de sa force moteur

La guillaume je l'ai même pas essayé 

Back to top
Tech-Star
Anciens

Point(s): 1,614
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Sat 23 Nov - 19:51 (2013)    Post subject: Election de la moto d'enduro de l'année 2014 Reply with quote

Ah mais oui merde, t'avait rouler avec la Cervantes c'est vrai.

La Guillaume ta fait un aller retour dans la pelouse a Aynescity haha c'est tout.

Mais je te dit sa aussi pour sa, elles sont complètement différentes autant niveau chassis avec le nouveau cadre que niveau moteur.

Je trouve la Guillaume beaucoup plus vive et hargneuse que la Cervantes. Du coup en bas c'est un peut moins plein j'ai l'impression

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Sat 23 Nov - 20:15 (2013)    Post subject: Election de la moto d'enduro de l'année 2014 Reply with quote

ouais moi le reiger et la marzo m'ont carrément emballé sur la gas !

bah l'AJP c'est quand même un veau, mais après si demain j'ai une nana qui veut se mettre à l'enduro limite je lui prend ça car c'est fait pour. si je l'ai pas classer dernière c'est parce que je l'ai pas tellement comparé aux autres, et que comme je disais, j'ai envie d'encourager ces petites marques qui s'impliquent, et le représentant de la marque (Moralès) est quelqu'un de très appréciable et vraiment dans le gros gros kif de l'enduro quoi, tu vois que ça vie ça tourne autour de ça et moi les mecs comme ça, gros respect ! surtout quand tu vois les chronos qu'il peut encore te sortir.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation