Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pour vous, LE pneu
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Katman
Anciens

Point(s): 13
Moyenne de points/ message: 0.10

PostPosted: Mon 4 Nov - 22:14 (2013)    Post subject: Pour vous, LE pneu Reply with quote

Voilà, je crée ce post afin que l'on parle de pneus afin de mieux savoir quoi acheter.
Usure , aptitude , rapport/qualité prix, quel pneu pour quelle utilisation, retour d'expérience, les promos en cour chez les distributeurs, enfin la totale quoi.

Perso je dois changer mes pneus et j'aimerais savoir si vous savez lequel irais le mieux sachant que je roule sur un sol caillouteux mais aussi un sol gras.
Je regardais le michelin enduro 3, le metzeler six days, le michelin ac10 endurisé, le michelin enduro 6.

Selon vous ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 4 Nov - 22:14 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Husqvarnarider
Anciens

Point(s): 218
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Mon 4 Nov - 22:32 (2013)    Post subject: Pour vous, LE pneu Reply with quote

Alors, moi je roulais en Michelin avant , enduro 3 et enduro 4 et 5 à l'avant . Maintenant je roule en metzeler six days, sa va aussi bien, j'ai opter pour ce choix car les tarif sont plus intéressant et mon concess me fait des meilleurs prix sur les metzeler, il a une meilleur marge, et moi sa m'arrange car je passe 2 fois plus de pneu maintenant Lol Smile

Sinon l'enduro 6 à l'arrière est pas si c'est bien que sa d'après plusieurs avis, à vérifier Wink

Back to top
orion300
Anciens

Point(s): 171
Moyenne de points/ message: 0.07

PostPosted: Mon 4 Nov - 22:54 (2013)    Post subject: Pour vous, LE pneu Reply with quote

l'éternel débat .. 

on en reviens toujours aux mêmes conclusions : 
- michelin enduro 4 devant
- michelin enduro 3 derrière ou metzeler six days (j'ai roulé toute cette année en metzeler, ils vont bien ! )

Back to top
extreme-rider
Anciens

Point(s): 309
Moyenne de points/ message: 0.13

PostPosted: Mon 4 Nov - 23:02 (2013)    Post subject: Pour vous, LE pneu Reply with quote

Au pire, met des pneus cross  Cool

Back to top
dext78
Anciens

Point(s): 161
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Mon 4 Nov - 23:16 (2013)    Post subject: Pour vous, LE pneu Reply with quote

Husqvarnarider wrote:

Alors, moi je roulais en Michelin avant , enduro 3 et enduro 4 et 5 à l'avant . Maintenant je roule en metzeler six days, sa va aussi bien, j'ai opter pour ce choix car les tarif sont plus intéressant et mon concess me fait des meilleurs prix sur les metzeler, il a une meilleur marge, et moi sa m'arrange car je passe 2 fois plus de pneu maintenant Lol Smile

Sinon l'enduro 6 à l'arrière est pas si c'est bien que sa d'après plusieurs avis, à vérifier Wink

enduro 6 de la belle daube
si c'est pour mettre des ac10 pneu de papy qui accroche nulle part et qui sont pas fim
comme dit extreme rider, un bon pneu cross avec des cales digne de nom et la t'auras réellement du grip
j'ai eu ac10 de la merde, enduro 6 de la chiotte aussi, j'ai pas encore essayé de rouler crevé il va pitet gripper
sinon a l'avant j'ai un enduro je sais pu combien mais il mort pas mal, aux gros freinages l'avant bouge pas

Back to top
piolet
Anciens

Point(s): 41

PostPosted: Mon 4 Nov - 23:20 (2013)    Post subject: Pour vous, LE pneu Reply with quote

Le mieu pour larriere c'est lenduro III et le metzeler ,le VI s'use assez vite
J'ai trouvé aussi que les crampons du Pirelli scorpion pro avaient tendances à s'arracher plus facilement

Et trop dur les pneus cross !

Back to top
Tech-Star
Anciens

Point(s): 1,614
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Mon 4 Nov - 23:43 (2013)    Post subject: Pour vous, LE pneu Reply with quote

Le michelin 5 va pas mal devant aussi !

Sinon pour moi, incontestablement :

1) Michelin enduro 4 ou 5 devant et 3 derrière

2) Les Metzeler 6days qui sont pour moi un poil en dessous ( accroche bien moins en fin de vie ) mais comme dit on peut vraiment

les trouver a des prix intéressant ce qui est mission impossible sur les michelins

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

Back to top
piolet
Anciens

Point(s): 41

PostPosted: Mon 4 Nov - 23:47 (2013)    Post subject: Pour vous, LE pneu Reply with quote

Tu confonds pas le 5 et le 6 a lavant ?
Le 5 il me semble qu'il était resté qu'un an ,tu fesais 100 bornes et il n'y avait plus de crampons sur les cotés
Le 6 qui est le même l'a replacé juste après

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Mon 4 Nov - 23:55 (2013)    Post subject: Pour vous, LE pneu Reply with quote

à l'arrière on est tous d'accord que le meilleur c'est le michelin enduro 3 ! mais les metzeler 6 days vont super bien, on roule avec ça à la maison, le hard aussi va bien mais dur moins longtemps. les pirelli scorpions sont sensiblement comme les metzeler, on en est content et sont moins cher.

pour l'avant, tous ceux qui roule dans la boue et l'herbe je conseil l'enduro 4 de michelin, pour ceux qui roule cailloux je vous le déconseille ! j'ai eu le malheur de le mettre pour rouler par chez moi, je croyais avoir les roulement de roues avant mort, mon père pareil, j'ai mis un metzeler usé à l'avant et j'ai cru revivre ! clairement c'est le pneu pour l'herbe et la boue et surtout pas pour le sec et cailloux.
sinon pareil devant on roule metzeler six days, desfois le hard mais il se bouffe plus vite, ou pirelli scorpion qui va bien.

les enduro 6 pas testé mais visiblement devant ça va bien, dérrière j'ai pas entendu parler. après michelin même usé il accroche encore, que metzeler et pirelli une fois usé il faut le changer.

les maxxis qu'il y a maintenant sur les ktm ont l'air bien également !

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Antoine9
Anciens

Point(s): 265
Moyenne de points/ message: 0.16

PostPosted: Tue 5 Nov - 08:21 (2013)    Post subject: Pour vous, LE pneu Reply with quote

Pour le michelin 5 a l'avant pour l'avoir eu sur la 50 près de 3000 bornes il allait vraiment pas mal, pour ce qui est des crampons arraché j'en ai eu peut être 4-5 mais sur 3000km c'est rien du tout

Au soir je change le pneu de la 450 je monte un michelin 6, j'irais essayer sa dès que je peux je dirais si réellement c'est de la daube ou pas comme beaucoup le disent.. Wink

Back to top
orion300
Anciens

PostPosted: Tue 5 Nov - 10:04 (2013)    Post subject: Pour vous, LE pneu Reply with quote

au fait, pirelli et metzerler ce sont exactement les mêmes pneus, ne vous prenez pas le choux  Mr. Green

Back to top
Antodu07
Anciens

Point(s): 140
Moyenne de points/ message: 0.23

PostPosted: Tue 5 Nov - 10:11 (2013)    Post subject: Pour vous, LE pneu Reply with quote

orion300 wrote:
au fait, pirelli et metzerler ce sont exactement les mêmes pneus, ne vous prenez pas le choux  Mr. Green
+1 fabriqué dans la même usine ...

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Tue 5 Nov - 12:58 (2013)    Post subject: Pour vous, LE pneu Reply with quote

par contre l'enduro 5 il parait que c'est une daube, d'ailleurs il est pas resté longtemps sur le marché...

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
orion300
Anciens

PostPosted: Tue 5 Nov - 14:16 (2013)    Post subject: Pour vous, LE pneu Reply with quote

enduro 5 = une merde en longévité surtout
l'enduro 6 avant = pas mieux que le 4
enduro 6 arrière = + chère et - moins que le 3

résumé, les pneus ça bouge pas trop, et comme dit plus haut, enduro 3, enduro 4 ou metzeler 

sujet clos !  Mort de Rire

Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Tue 5 Nov - 18:51 (2013)    Post subject: Pour vous, LE pneu Reply with quote

Vous pouvez faire confiance a orion car vu le nombre de train qu'il passe par an ...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation