Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Matthieu
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> General -> Presentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Matthieu
Anciens

Point(s): -1
Moyenne de points/ message: -0.01

PostPosted: Wed 11 Sep - 23:29 (2013)    Post subject: Matthieu Reply with quote

Salut à tous,
Je me présente, Matthieu 28 ans.
Je suis du centre région sans le moindre intérêt pour l'enduro, c'est plat au possible, mais on fait avec.
Je roule avec un 250 exc 2012, que j'ai adapté à mes goûts, quitte à sacrifier l'efficacité, mais comme je roule pour me faire plaisir j'y trouve mon compte.
J'ai pas mal préparé mes motos et celles de mon frère, aussi je maîtrise mieux la clé de douze que le guidon.
En dehors de l'enduro, je fait de l'endurance tt, du rugby, et de la mécanique.

Matthieu

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 11 Sep - 23:29 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tech-Star
Anciens

Point(s): 1,614
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Wed 11 Sep - 23:31 (2013)    Post subject: Matthieu Reply with quote

Bienvenue a toi Matthieu Wink

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

Back to top
olivier
Anciens

猴 Singe
Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Thu 12 Sep - 00:06 (2013)    Post subject: Matthieu Reply with quote

Salut mathieu, bienvenue

Back to top
Chicken
Anciens

Point(s): 458
Moyenne de points/ message: 0.43

PostPosted: Thu 12 Sep - 00:34 (2013)    Post subject: Matthieu Reply with quote

Bienvenue Wink

Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Thu 12 Sep - 02:19 (2013)    Post subject: Matthieu Reply with quote

Bienvenue Matt 

Back to top
TomHva
Anciens

Point(s): 137
Moyenne de points/ message: 0.16

PostPosted: Thu 12 Sep - 17:35 (2013)    Post subject: Matthieu Reply with quote

Yo, bienvenue!! Je suis du centre aussi (Eure et Loir) c'est plat, mais en faisant des randos d'une centaine de kms y'a moyen d'aller dans des beaux ptits coins, si jamais t'es du coin...  Wink

- "On verra demain dans l'bois"

Back to top
KTM 4Ever
Anciens

Point(s): 932
Moyenne de points/ message: 0.29

PostPosted: Thu 12 Sep - 18:20 (2013)    Post subject: Matthieu Reply with quote

Bienvenue  Okay

bonne machine le 250 exc 2012 j'en ai eu une c'était que du bonheur

Long Live 2 Strokes <3

Back to top
Matthieu
Anciens

PostPosted: Thu 12 Sep - 21:33 (2013)    Post subject: Matthieu Reply with quote

Moi je suis du cher, donc a l'autre bout de la région. Pour m'amuser un peu je traîne dans toutes les vieilles carrières, et tout les coin pourri que je peux trouver, pour tenter des marches et des cotes improbables. Je fais aussi pas mal de courses, ce qui me permet de rouler un peu partout sans se poser de question.

Concernant le 250 exc 2012, c'est une bonne moto pour se promener, mais elle n'est adapter ni pour le franchissement (elle chauffe), ni pour attaquer (suspension inadapté). Heureusement que c'est fiable, sinon on pourrait la qualifier de mauvaise moto. Un fois les suspensions au point par contre ça deviens bien, mais ça chauffe toujours. Et ils osent dire que c'est ready to race.....

Back to top
Tech-Star
Anciens

Point(s): 1,614

PostPosted: Thu 12 Sep - 22:54 (2013)    Post subject: Matthieu Reply with quote

Des suspensions c'est comme tout, sa se règle ....

Facile de dire sa, toutes les motos qui sortent du concess' sont réglées pour une norme qui bien souvent n'est pas la sienne.

Pour ce qui est des problèmes de surchauffe sa me rend septique aussi . J'voit pas trop comment tu arrive a te plaindre d'une moto qui

surchauffe abusivement dans une région comme le Cher Laughing

Ou alors t'est du genre a rien couper quand sa passe pas et tronçonner violement sans descendre de la moto.

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

Back to top
Husqvarnarider
Anciens

Point(s): 218

PostPosted: Thu 12 Sep - 23:19 (2013)    Post subject: Matthieu Reply with quote

Bienvenu a toi matthieu  Very Happy

Back to top
Matthieu
Anciens

PostPosted: Fri 13 Sep - 01:18 (2013)    Post subject: Matthieu Reply with quote

À bon ça se regle des suspensions ? Je croyais que les vis en haut des tubes c'était pour la deco....
Bien sur que j'ai tenté de régler les suspensions. En montant des ressorts plus raides j'ai obtenu un réglage permettant de rouler sans tout mettre en buté en permanence. Par contre faut des bras. Dernièrement j'ai monté une fourche de sx.avec juste une petite modification des empilage de clapets, et ça va beaucoup mieux.
Concernant les surchauffe, je suis pax seul avec ce problème. Tout mes potes qui font du franchissement perde de la flotte régulièrement. En dehors d'une culasse type S3 où un ventilo y'a pas de solution.

Back to top
KTM 4Ever
Anciens

Point(s): 932
Moyenne de points/ message: 0.29

PostPosted: Fri 13 Sep - 18:29 (2013)    Post subject: Matthieu Reply with quote

je suis pas de ton avis du tout, le chassis est top si on prend le temps de le régler et y a vraiment moyen d'attaquer très fort, il y a juste quelques réactions bizarres de la fourche à haute vitesse quelques fois mais rien d'alarmant

pour la surchauffe j'ai jamais eu aucun soucis, pourtant j'ai fait des dizaines de sortie dans la boue en ayant les radias remplis de merde, des sorties franchissement dans des pierriers interminables dans le beaujolais etc et j'ai jamais surchauffé

tu es le premier que j'entend se plaindre autant de cette machine qui est pourtant de série une très très bonne base

Long Live 2 Strokes <3

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Fri 13 Sep - 19:36 (2013)    Post subject: Matthieu Reply with quote

c'est bien connu que les KTM sont des grosses merdes...

évidement le problème viens de la moto, et non pas du mec dessus  Rolling Eyes

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Guillaume23
Anciens

Point(s): 12
Moyenne de points/ message: 0.06

PostPosted: Fri 13 Sep - 19:42 (2013)    Post subject: Matthieu Reply with quote

J'ai la même moto et effectivement dans le gros franchissement sa chauffe (je roule en Creuse sur les traces de la GLC et Enduo), j'avais monté une culasse S3 sur une 250 de 2009 et même avec ça elle chauffait encore. Sur la 2012 j'ai monté un vase d'expansion et un ventilo et forcément ça va mieux.

Pour les suspensions une prépa chez samos racing et c'est impec.

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Fri 13 Sep - 19:50 (2013)    Post subject: Matthieu Reply with quote

mais les mecs, toutes les motos chauffent dans le technique, faut pas trop rêver hein  Mr. Green

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> General -> Presentation All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation