Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pot 2 temps poqué
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Husqvarnarider
Anciens

Point(s): 218
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Wed 11 Sep - 21:30 (2013)    Post subject: Pot 2 temps poqué Reply with quote

Comme je l'ai dis sur mon parking , j'ai "acheter" un corps de pot spes pas tout jeune que je comptes refaire , n'ayant pas le temps la , est ce que sa change les perfs? car si sa ne change rien je l'aurais régler dans cette état , et je l'aurais refait plus tard . Comme sa j'aurais pris le temps de le régler avant les 2/3 choses que j'ai en octobre  Laughing

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 11 Sep - 21:30 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Matthieu
Anciens

Point(s): -1
Moyenne de points/ message: -0.01

PostPosted: Wed 11 Sep - 23:43 (2013)    Post subject: Pot 2 temps poqué Reply with quote

Les pocs influent sur le rendement du moteur en fonction de leur taille par rapport à la section du pot et de leur emplacement. Si Y'a juste des impacts de pierres t'embêtes pas à les ressortir, par contre si il est salement écrasé, alors là pas le choix. Un pot s'est vite monté, montes le et essayes. Sinon envois une photo, pour juger les dégâts.
Seules les cabosses importante réduisent les perf de manière importante. De toute façon le pot d'un 2t c'est du consommable, il faut toujours en avoir au moins 1 d'avance.

Back to top
Betaflo
Anciens

Point(s): 56
Moyenne de points/ message: 0.17

PostPosted: Sat 14 Sep - 15:30 (2013)    Post subject: Pot 2 temps poqué Reply with quote

je plussois

Back to top
Visit poster’s website
Guyms
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Sun 15 Sep - 13:33 (2013)    Post subject: Pot 2 temps poqué Reply with quote

Matthieu wrote:
Les pocs influent sur le rendement du moteur en fonction de leur taille par rapport à la section du pot et de leur emplacement. Si Y'a juste des impacts de pierres t'embêtes pas à les ressortir, par contre si il est salement écrasé, alors là pas le choix. Un pot s'est vite monté, montes le et essayes. Sinon envois une photo, pour juger les dégâts.
Seules les cabosses importante réduisent les perf de manière importante. De toute façon le pot d'un 2t c'est du consommable, il faut toujours en avoir au moins 1 d'avance.

Je connais quelqu'un qui roule depuis 6 mois avec un pot troué, il comprend pas que c'est vraiment pas bon et il ce plaint qu'elle marche moins bien... Y'en a des fois...

Back to top
Betaflo
Anciens

Point(s): 56
Moyenne de points/ message: 0.17

PostPosted: Tue 17 Sep - 15:34 (2013)    Post subject: Pot 2 temps poqué Reply with quote

Poqué et troué, il y a un gouffre entre les deux!

Back to top
Visit poster’s website
Antoine9
Anciens

Point(s): 265
Moyenne de points/ message: 0.16

PostPosted: Sat 2 Nov - 09:25 (2013)    Post subject: Pot 2 temps poqué Reply with quote

Vu qu'on est dans la rubrique pot je poste une petite question

Le pot de la Husaberg a eu un gros coup en tombant, le pot c'est enfoncé vers le moteur (la partie du pot qu'on voit n'a rien merci la protec' mais de l'autre coté le pot touche une partie du cylindre et la boite a clapet) donc le pot est tordu, comment je pourrais faire pour essayer d'arranger sa pour qu'il touche plus le cylindre ?
En racheter un nouveau chez mon pro ?? Cool Je déconne je vais pas en racheter un nouveau Mr. Green

Back to top
KTM 4Ever
Anciens

Point(s): 932
Moyenne de points/ message: 0.29

PostPosted: Sat 2 Nov - 10:16 (2013)    Post subject: Pot 2 temps poqué Reply with quote

Oui rachètes en un  Mort de Rire

il touche la boite à clapet ??  Shocked Shocked  t'as des photos ? 

Long Live 2 Strokes <3

Back to top
Antoine9
Anciens

PostPosted: Sat 2 Nov - 12:11 (2013)    Post subject: Pot 2 temps poqué Reply with quote

KTM 4Ever wrote:
Oui rachètes en un  Mort de Rire

il touche la boite à clapet ??  Shocked Shocked  t'as des photos ? 

Oui il touchais le coté de la boite a clapet et un touchais l'attache du cylindre
Photo pas très net, faut que je retire le reservoir pour mieux voir mais j'ai pas trop le temps Confused
On peut voir que le pot touchais la vis et sa a fais un pet au pot Confused

La on peut voir ce que sa donne quand le pot est retiré, le pock a la soudure vient de la bac, celui a sa gauche vient de la vis et on peut voir que le collier a enfoncer le pot, en tombant le pot c'est fais ecrasé et c'est le collier qui a touché le réglage des valves qui a pas bouger mais le pot a bougé lui...

Vu que le pot était tordu y avais plus que un joint qui était dans le cylindre, la j'ai retiré le pot j'ai forcer avec mes bras et il c'est remis presque bien

Donc la pas besoin d'aller chez le concess' Mort de Rire

Back to top
KTM 4Ever
Anciens

Point(s): 932
Moyenne de points/ message: 0.29

PostPosted: Sat 2 Nov - 14:07 (2013)    Post subject: Pot 2 temps poqué Reply with quote

t"as du prendre une sacré beigne pour le tordre comme ça ^^

Long Live 2 Strokes <3

Back to top
extreme-rider
Anciens

Point(s): 309
Moyenne de points/ message: 0.13

PostPosted: Sat 2 Nov - 14:20 (2013)    Post subject: Pot 2 temps poqué Reply with quote

Il était a l'équerre dans ton cylindre ou quoi ?  Mort de Rire

Back to top
Antoine9
Anciens

PostPosted: Sat 2 Nov - 14:27 (2013)    Post subject: Pot 2 temps poqué Reply with quote

Sa date de ma chute quand j'ai fais la roue et a l'endurance je suis retombé sur le pot et c'est la que sa a fais le plus de dégat Confused

Pas a l'equerre mais un joint ne servait a rien..

Back to top
Husqvarnarider
Anciens

PostPosted: Sat 2 Nov - 14:43 (2013)    Post subject: Pot 2 temps poqué Reply with quote

il a pas grand chose , au pire du le détord(retord ds l'autre sens) un peux , si c'est vraiment proche . 

Moi perso c'est pour sa que je suis pas tros fan des protec carbone , au lieux de le poqué de le vrille .. , et la c'est la merde a refaire , j'ai vriller le miens , pour le "remettre" droit c'est la merde , étaux , chalumeaux etc , je préfère dé-poqué plusieurs poque , qu'avoir un pot vriller 

Back to top
extreme-rider
Anciens

Point(s): 309
Moyenne de points/ message: 0.13

PostPosted: Sat 2 Nov - 14:59 (2013)    Post subject: Pot 2 temps poqué Reply with quote

Ta vriller sans protec' ton pot Quentin ? 

Back to top
Husqvarnarider
Anciens

PostPosted: Sat 2 Nov - 23:13 (2013)    Post subject: Pot 2 temps poqué Reply with quote

Oui , sa à taper fort, sa m'avais enrouler le pot autour d'une durite de refroidissement, j'ai fini de rouler la journée comme sa et il a encore morfler le soir lol . Je prendrais des photo demain Wink

Back to top
jos27
Anciens

Point(s): 227
Moyenne de points/ message: 0.15

PostPosted: Sun 3 Nov - 00:00 (2013)    Post subject: Pot 2 temps poqué Reply with quote

D'ailleurs question con, pour ceux qui ont des pots gris ou chromé, vous faites comment pour bien les nettoyer quand ils ont pris la boue + la chaleur ?
Ca fait un genre de tache, même en frotant c'est pas evident, si vous avez un genre de produit mircale. Laughing ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation