Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les Montres
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Divers -> Hors sujet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tech-Star
Anciens

Point(s): 1,614
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Thu 22 Aug - 20:18 (2013)    Post subject: Les Montres Reply with quote

Salut a tous.

Comme le titre peut l'indiquer assez clairement, je créé ce sujet consacré aux montres et a l'horlogerie en général.

Passionné et adepte de montres depuis maintenant quelques années, et sachant que tout le monde en possède au moins une

( que ce soit une flic flac ou une rolex peut importe Wink ) je trouvait intéressante et nécessaire d'y dédier un sujet ou nous pourrons

échanger, conseiller, présenter nos montres ou encore se faire rever.

Outre la beauté de l'objet, j'ai toujours porté une attention particulière aux montres qui, en plus d'être le seul bijoux de l'homme,

est un objet tout de même très parlant.

Sans tomber dans la vanité, la fierté ou même l'arrogance, la montre reste un objet de "démonstration" qui indique beaucoup de chose.

Symbole de réussite sociale, de goûts excentrique ou classique ou encore élément indispensable de "style".

Bref, il y en pour tout le monde.

J'ouvre donc ce sujet avec la présentation de ma "collection" personnelle :

Premièrement, une petite Certus de base, offert par mes grands parents a mes 12ans qui compte beaucoup pour moi.

Normalement en steinless, elle est passé en bracelet cuir par la suite :

Ensuite, une Seiko Sportura SNAE67 achetée il y a peine une semaine que j'aime vraiment bien. Look soigné, finition top, poids plume

et surtout calibre 7T62 de chez Seiko hyper réputé. Elle fera une parfaite montre de " tout les jours ".

Une Tissot T-touch II expert tout en titane, écran tactile qui combine look classe, finition soigné et fonctionnalités terriblement utiles :

Grosse étancheitée ( 200m ), chrono, compte a rebours, double fuseau horaire, alarme, thermomètre, altimètre, météo ( sous forme de baromètre ),

boussole, et calcul du dénivelé effectuer en un temps donné. Bref, un véritable couteau suisse très appréciable en montagne et pour la marche.

Les 3 reunies :

Maintenant celles de mon père, qu'il me prête très régulièrement :

Une Tissot PRC200 en steinless ( offerte ), classe mais trop clinquante dans cette version

La fameuse Breitling B01 qui est un véritable bijoux. Etant fou de cette marque, c'est certainement celles que j'apprécie le plus.

En revanche je la mets pas tout les jours ....

Et celles de mon père toujours, mais qu'il ne me prète pas Mr. Green

Une Omega moon watch, rendu célèbre car porté par James Bond dans un de ces films, qu'on lui a gracieusement offert

Et une Seiko Ananta, edition très limité de la marque et modèle quasi unique :

Pour finir, celle qui me fait actuellement rêver, seulement va falloir travailler un peut avant Laughing

La Chopard Mille Miglia Embarassed

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

Last edited by Tech-Star on Fri 23 Aug - 13:03 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 22 Aug - 20:18 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Thu 22 Aug - 20:25 (2013)    Post subject: Les Montres Reply with quote

Je souhaite troqué ma swatch irony chrono hypnotic que j'ai depuis 10 ans et qui a fait son temps je pense

Pour une première vrai montre ( et debut d'une passion, encore une )

DONC Systeme automatique de préfèrence a moins d'un coup de coeur pour du quartz mais j'y crois moyen hormis affaire sur du quartz de qualité ( breitling , ... )

J'aime beaucoup ce modèle ci mais ... :

Orient SFD0E002W0

Et également une Hamilton khaki field auto mais qui sort un peu du budget

Mais encore TISSOT PRC 200 auto ...

Back to top
jos27
Anciens

Point(s): 227
Moyenne de points/ message: 0.15

PostPosted: Thu 22 Aug - 21:22 (2013)    Post subject: Les Montres Reply with quote

Shocked Shocked Shocked Shocked

J'étais justement en train de regarder pour acheter une hamilton, et voila que se créé un sujet. Shocked Shocked

Bon par contre j'ai un poignet de fillette Sad
Donc je galère à mort pour trouver une montre qui me plait et surtout qui me va. Laughing

Back to top
peyzoul18
Anciens

Point(s): 62
Moyenne de points/ message: 0.04

PostPosted: Thu 22 Aug - 21:53 (2013)    Post subject: Les Montres Reply with quote

tres belle collec tech Okay
celle que j ai commandée pour mon anniv :

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Thu 22 Aug - 22:27 (2013)    Post subject: Les Montres Reply with quote

alors moi j'adore les belles montres, sauf que je n'y connais rien !

moi j'ai une casio qu'on m'a offert quand j'étais au collège, donc elle commence à dater mais je la trouve très bien, ni trop flashy, ni trop joujou.

elle est en inox (enfin je pense), avec des parties polies et d'autre brutes, le fond est noir mais on dirait en regardant bien que c'est un peu comme la texture de l'ardoise, c'est joli, et j'ai dessus 3 cadrants qui indiquent les jours, la date, et le repère sur la journée (si par exemple c'est 12h ou 24h...).

j'ai pensé il y a quelques temps la changer, mais au final, j'y suis attaché, c'est ma première vraie montre on va dire, et c'est un cadeau qui m'avait fait énormément plaisir à l'époque, ducoup ben je me vois pas la mettre dans un tiroir et la laissé mourir comme ça...

surtout que niveau budget, je vais vite être limite à mon âge, et quitte à changé, je vais me faire un gros plaisir, et partir sur un beau bijoux, alors autant attendre  Smile

après j'aime beaucoup les bracelet métallique (pas pour rien que je bosse dans le métal  Mr. Green  ), ça fait "technique" robuste, fiable, plus agressif. mais je doit avoué que le cuir avec de belles coutures, ça fait très classe ! à la rigueur, pourquoi pas en avoir 2  Embarassed  

après un amis qui est grand fana de montre, m'a parlé d'une toute vitrée ou tu vois la mécanique à l'intérieur, et qui fonctionne sans pile, c'est un système de ressort spiral qui se remonte, et sert d'énergie, et rien que le mécanisme autonome comme ça me fait bavé, et surtout si en plus tu vois toute la mécanique...là c'est le rêve ! mais il m'avait dit le prix, j'ai clairement compris que si je gagnais pas au lotto, c'était pas la peine d'y songé  Mr. Green

par contre tech, réduit ta première photo, c'est un poster on voit rien, et ça gêne complètement pour la lecture du post.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Xyl_10
Anciens

Point(s): 143
Moyenne de points/ message: 0.06

PostPosted: Thu 22 Aug - 22:48 (2013)    Post subject: Les Montres Reply with quote

+1 Mère Loïc réduisez votre image svp  Okay

Sinon, moi j'ai celle là depuis décembre Fossil ME1099 qui fait beaucoup d'effet sur les gens que je rencontre. Elle se fait remarquer, et j'ai à chaque fois des questions dessus!
En plus elle est semi-auto et pas chère. Moi je suis fan ! 

Je trouve qu'elle fait plus sensation que les montres à plusieurs 1000€ qui sont assez classique à mon gout et qui sont chère juste pour le prestige de la marque. 
( Ca c'est comme pour certain vetement, mais c'est une philosophie de vie)

Voilà ma mienne : 

Back to top
Visit poster’s website
betagaz
Anciens

PostPosted: Thu 22 Aug - 22:58 (2013)    Post subject: Les Montres Reply with quote

elle est chouette ! combien elle t'a coûté ?

- trop c'est pas assez.

Back to top
Xyl_10
Anciens

PostPosted: Thu 22 Aug - 23:07 (2013)    Post subject: Les Montres Reply with quote

180€ TTC  Cool  là elle n'est plus qu'a 159  Rolling Eyes  

Va voir sur leur site, y'a de quoi baver  Shocked

http://www.fossil.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryView?catalogId=25005…

Back to top
Visit poster’s website
betagaz
Anciens

PostPosted: Thu 22 Aug - 23:19 (2013)    Post subject: Les Montres Reply with quote

aaaaah tu fais chié, j'avais pas prévu de changé desuite  Laughing

manque des coutures colorées sur la tienne, genre légèrement dorées ou argentées !

- trop c'est pas assez.

Back to top
Xyl_10
Anciens

PostPosted: Thu 22 Aug - 23:22 (2013)    Post subject: Les Montres Reply with quote

Mort de Rire  dsl j'ai failli craquer aussi en retournant sur leur site à l'instant...

Ben après tu peux regarder dans les bracelets si tu aimes pas. Moi je ne changerai rien à la mienne, à part un fond transparent pour voir les mécanismes. C'est le seul défaut que je lui
trouve

Back to top
Visit poster’s website
Benxv
Administrateur

PostPosted: Thu 22 Aug - 23:31 (2013)    Post subject: Les Montres Reply with quote

Elle est belle , mais elle tes pas un peu grande ? Quel diamètre ? Tu dois pas avoir des poignets bien plus gros que moi et je galère a en trouver une a ma taille 

Personne pour maiguiller  sinon

Back to top
Xyl_10
Anciens

PostPosted: Thu 22 Aug - 23:36 (2013)    Post subject: Les Montres Reply with quote

Franchement je me chiais dessus avant de la commander, j'ai des p'tits poignets aussi  Sad  mais ça passe nickel ! 

Ils donnent les côtes de la montre sur le site. Tu te prends une compas, une feuille et hop tu regardes.

Perso ça ne me fait pas une horloge sur le poignet. C'est celle que j'avais au Rasso, je sais pas si tu t'en souviens;
Il y avait quelqu'un qui m'avait posé une question sur celle-ci.

Et il me reste encore 2 crans si je veux la serrer encore plus donc t'as de la marge d'origine.

Back to top
Visit poster’s website
betagaz
Anciens

PostPosted: Thu 22 Aug - 23:47 (2013)    Post subject: Les Montres Reply with quote

ah justement moi j'aime quand elles font mastoques, et lourdes surtout  Mr. Green

- trop c'est pas assez.

Back to top
Benxv
Administrateur

PostPosted: Fri 23 Aug - 02:46 (2013)    Post subject: Les Montres Reply with quote

Genre l'horloge de la Gare d'Austerlitz ? 

Loic si tu passe par la 
...

Back to top
Xyl_10
Anciens

PostPosted: Fri 23 Aug - 10:32 (2013)    Post subject: Les Montres Reply with quote

betagaz wrote:
ah justement moi j'aime quand elles font mastoques, et lourdes surtout  Mr. Green

Bon ben prends en une avec bracelet en fonte alors  Laughing  ! Mais pour le coté mastoc' elle est un peu plus épaisse que les "conventionelles"

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Divers -> Hors sujet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 of 8

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation