Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nouveautées 2016
Goto page: <  1, 2, 349, 50, 5181, 82, 83  >

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> General -> Media
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Benxv

PostPosted: Sun 10 Aug - 13:58 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

Previous post review:

Ah ouai la S3 rien de plus , malgrès les dome intercheangable ?

Beh si on peux en discuter , justement on en discute ...

Sur une moto facile ( 250/300 ktm etc ) tu n'aura pas besoin de bidouille , mais quand je vois ce que j'ai acheté pour prendre exemple sur moi , et ce que j'ai maintenant , j'ai pas foncierement pris du niveau et pourtant je parviens en haut des difficultées avec beaucoup plus d'aisance !

Tu me fait faire une rando sur un 300 kt , et une avec un 125 WR je pense pas que le resultat soit le meme en franchissement !

Apres j'ai toujours compris ceux qui bidouillé des 125 , moins ceux qui monté des lignes sur des 450 .

Dans mon cas , je bidouille mes motos afin de les rendre beaucoup plus linéaire et pleine , pour le cas betagaz c'est simplement une moto qui ne lui va pas ...

T'aura beau me faire manger des stages de pilotages sur un 530 , je serais jamais alaise

Je prend de gros exemple mais j'espère que tu pige ce que j'essaye de te faire comprendre 
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 10 Aug - 13:58 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Guillaume23
Anciens

Point(s): 12
Moyenne de points/ message: 0.06

PostPosted: Sun 10 Aug - 14:03 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

peyzoul18 wrote:
Pour avoir fait des stages c est bien mais honnêtement t économises ton argent tu roules seul souvent ça revient au même

Après tu vas me dire oui mais il corrige tes défaut donne des conseils machin c est vrai mais pour moi il suffit de bouffer bcp de roulage pour progresser

Expérience personnelle j étais en club donc conseils tout ça mais je roulais moins souvent que maintenant et c est clair et net que je progresse plus seul maintenant

Après je sais bien que ça peut changer selon les personnes

Pour ce qui est des pièces y a pas a dire c est un put**n de kiff de monter des trucs sympas sur sa moto

Même si t es pas un champion du monde c est toujours sympa de sentir les chevaux arriver quand tu tournes la poignée

Des chevaux même d origine t en a trop pour le pauvre pilote que tu es donc comme le dis betagaz roulons en 125 4t la on aura un truc qu on pourra exploiter

Le maître mot reste le plaisir et chacun le trouve ou il veut !

Voilà voyez aucun ton agressif ou rien dans mon message c est juste pour discuter Smile

Et sinon c est vraiment intéressant de suivre vos discussions on apprend pas mal de choses Okay

Voila un discours qui donne envie de discuter avec une personne qui n'a pas d'oeillère qui explique sa façon de penser simplement avec son expérience et sans remettre en cause systématiquement la parole des autres, c'est nettement plus interressant Okay

Back to top
Guillaume23
Anciens

Point(s): 12
Moyenne de points/ message: 0.06

PostPosted: Sun 10 Aug - 14:17 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

Benxv wrote:
Ah ouai la S3 rien de plus , malgrès les dome intercheangable ?

Beh si on peux en discuter , justement on en discute ...

Sur une moto facile ( 250/300 ktm etc ) tu n'aura pas besoin de bidouille , mais quand je vois ce que j'ai acheté pour prendre exemple sur moi , et ce que j'ai maintenant , j'ai pas foncierement pris du niveau et pourtant je parviens en haut des difficultées avec beaucoup plus d'aisance !

Tu me fait faire une rando sur un 300 kt , et une avec un 125 WR je pense pas que le resultat soit le meme en franchissement !

Apres j'ai toujours compris ceux qui bidouillé des 125 , moins ceux qui monté des lignes sur des 450 .

Dans mon cas , je bidouille mes motos afin de les rendre beaucoup plus linéaire et pleine , pour le cas betagaz c'est simplement une moto qui ne lui va pas ...

T'aura beau me faire manger des stages de pilotages sur un 530 , je serais jamais alaise

Je prend de gros exemple mais j'espère que tu pige ce que j'essaye de te faire comprendre 

Je comprend tout a fait mais est ce que tu crois qu'avec un peu de persévérance tu n'arriverais pas au même niveau avec 125 ou un 300??? C'est ça que j'essai de faire comprendre, pour moi c'est plus au pilote de s'adapter qu'a la moto.

Je vais aller aux extrêmes exprés, tu mets un MEO ou un Nambotin sur un 125, 250 4tps et un 450 sur un même parcours, ils passeront partout avec plus ou moins de facilité selon la machine car ils ont une bonne technique mais ils passeront, à notre niveau on compense le manque de technique par la moto. C'est ce que je voulais dire simplement, personnellement je trouve ça futile de mettre des piéces pour améliorer les motos actuelles qui sont trés performantes et si ça ne convient encore pas effectivement comme nous le dit notre ami avec son 350 c'est qu'il a foiré son achat.  Aprés je conçois qu'on puisse mettre des piéces pour ce faire plaisir esthétiquement ou par passion pour la mécanique.

Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Sun 10 Aug - 14:21 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

Ah oui certainement !

Il est important de bien connaitre sa moto , moi c'est certains que je compense mon manque de technique par le moteur .

Ce que font beaucoup de personnes , sinon y'aurait pas autant de katé  Mr. Green

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Sun 10 Aug - 14:32 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

Guillaume23 wrote:
La culasse S3 je l'ai acheté car elle était censée améliorer le refroidissement du moteur (c'était utile car je faisait beaucoup de franchissement) mais sinon les dômes apportaient une petite différence mais finalement rien de flagrant par rapport à l'origine, bref avec le recule j'aurais pas du investir la dedans (ça aurait pu me payer un bout de stage de pilotage   Laughing  ).

Pourquoi phrase pourrie..??? Ce n'est pas parce que je ne pense pas comme toi que mon point de vue n'est pas interressant...
C'est quand même incroyable de pas pouvoir débattre sur un sujet tout simplement parce que vous n'êtes pas d'accord. Je pense une chose, vous autrement on peut pas en discuter, échanger sans que vous vous sentiez agressés (c'est le sentiments que j'ai quand je lis vos messages), un forum c'est aussi fait pour ça non...

Je t'assure qu'un stage de pilotage apporte plus que tu ne crois, essaye et là on pourra en discuter.  Mr. Green

oui phrase pourrie, car comme tous ceux qui m'ont sortie cette phrase, tu ne comprend pas mon point de vue non plus.

tu ne comprend pas que moi je n'ai pas l'intention d'être un champion, et que je me fait plaisir en mettant des belles pièces sur ma moto.
je l'ai entendu moult fois cette phrase qui me disait en gros "apprend d'abord à exploiter ta moto avant de chercher à l'améliorer..."...mais ce qui a, c'est que toutes les machines que nous avons sont déjà trop performante pour nous, pas grand monde ne les exploite à fond !

ça me rappelle une fois en ligue, j'étais en 50 mais j'allais passer en 125, j'en discutais avec le père d'un jeune qui lui venait de passer en 125, et avec sa grande gueule il me disait "ouaiiis mais ça sert à rien que tu prenne toutes ces 125 d'aujourd'hui, pour tous les jeunes qui roulent en ligue tu prend un bon KDX sur lequel tu fou de bonnes suspensions et ça suffit largement !"
je lui ai simplement répondu "c'est pour ça que ton fils roule sur une 125 TM complètement préparé ?" ce à quoi il n'a pas vraiment su me répondre à part maronner.

des stages j'en ai fais plusieurs, ça ma permis de progresser à l'époque ou je roulais moyen, que j'étais jeune, que j'apprenais quoi. maintenant j'ai quand même un niveau correct (sauf en spéciale   ) et je sais que je suis capable d'être bon avec certaines machines, mais que cette 350 ne me correspond carrément pas.
bien sur que j'ai encore des trucs à apprendre, mais ça ne m’intéresse pas plus que ça, c'est pas donner et ça fait un peu "cantine" d'être à 15 à passer chacun son tour, je préfère aller rouler avec un pote qui a un gros niveau j'ai plus la sensation d'apprendre, c'est un peu comme un cours particulier.

ça n'empêche que je conseille quand même aux jeunes qui apprennent de faire des stages.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
dosdu63
Anciens

Point(s): 25
Moyenne de points/ message: 0.03

PostPosted: Sun 10 Aug - 14:33 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

Oula débat intéressant
Y'a du vrai dans chacun de vos post

Après faut prendre en compte le gabarit du pilote aussi
Je pense qu'il y a l'envi et la satisfaction que donne la moto a son pilote

Dans les paroles de betagaz on sent qu'il n'est pas satisfait de sa moto
De ce fait l'envi de rouler et l'envi de progresser n'est pas au top et le moral en prend un coup
Donc quand l'envi n'y est plus
Y'a qu'une chose a faire changer de moto
Ou alors la bidouiller

Pour ma part quand j'ai eu la 250
Trop violente a mon goût
J'étais déçu vraiment déçu
Et j'avais plus l'envi de rouler par peur de chuter parce que ça marrivais très souvent et de la casse aussi
J'aurais pu changer de moto
Mais je l'ai modifier a moindre coup (150€ pour tout)
Et la j'ai la moto que je veux
Je ne l'aurais toujours pas j'aurais changer

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Sun 10 Aug - 14:42 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

après oui je parait agressif, c'est parce que j'ai une grande gueule hein, c'est normal je vous rassure 

- trop c'est pas assez.

Back to top
Tech-Star
Anciens

Point(s): 1,614
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Sun 10 Aug - 17:05 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

betagaz wrote:
Guillaume23 wrote:
La culasse S3 je l'ai acheté car elle était censée améliorer le refroidissement du moteur (c'était utile car je faisait beaucoup de franchissement) mais sinon les dômes apportaient une petite différence mais finalement rien de flagrant par rapport à l'origine, bref avec le recule j'aurais pas du investir la dedans (ça aurait pu me payer un bout de stage de pilotage   Laughing  ).

Pourquoi phrase pourrie..??? Ce n'est pas parce que je ne pense pas comme toi que mon point de vue n'est pas interressant...
C'est quand même incroyable de pas pouvoir débattre sur un sujet tout simplement parce que vous n'êtes pas d'accord. Je pense une chose, vous autrement on peut pas en discuter, échanger sans que vous vous sentiez agressés (c'est le sentiments que j'ai quand je lis vos messages), un forum c'est aussi fait pour ça non...

Je t'assure qu'un stage de pilotage apporte plus que tu ne crois, essaye et là on pourra en discuter.  Mr. Green

oui phrase pourrie, car comme tous ceux qui m'ont sortie cette phrase, tu ne comprend pas mon point de vue non plus.

tu ne comprend pas que moi je n'ai pas l'intention d'être un champion, et que je me fait plaisir en mettant des belles pièces sur ma moto.
je l'ai entendu moult fois cette phrase qui me disait en gros "apprend d'abord à exploiter ta moto avant de chercher à l'améliorer..."...mais ce qui a, c'est que toutes les machines que nous avons sont déjà trop performante pour nous, pas grand monde ne les exploite à fond !

ça me rappelle une fois en ligue, j'étais en 50 mais j'allais passer en 125, j'en discutais avec le père d'un jeune qui lui venait de passer en 125, et avec sa grande gueule il me disait "ouaiiis mais ça sert à rien que tu prenne toutes ces 125 d'aujourd'hui, pour tous les jeunes qui roulent en ligue tu prend un bon KDX sur lequel tu fou de bonnes suspensions et ça suffit largement !"
je lui ai simplement répondu "c'est pour ça que ton fils roule sur une 125 TM complètement préparé ?" ce à quoi il n'a pas vraiment su me répondre à part maronner.

des stages j'en ai fais plusieurs, ça ma permis de progresser à l'époque ou je roulais moyen, que j'étais jeune, que j'apprenais quoi. maintenant j'ai quand même un niveau correct (sauf en spéciale   ) et je sais que je suis capable d'être bon avec certaines machines, mais que cette 350 ne me correspond carrément pas.
bien sur que j'ai encore des trucs à apprendre, mais ça ne m’intéresse pas plus que ça, c'est pas donner et ça fait un peu "cantine" d'être à 15 à passer chacun son tour, je préfère aller rouler avec un pote qui a un gros niveau j'ai plus la sensation d'apprendre, c'est un peu comme un cours particulier.

ça n'empêche que je conseille quand même aux jeunes qui apprennent de faire des stages.

- Jean Bernard a table immédiatement ! Je ne vous le repeterez pas moultes fois ! 

- Oui mère, j'accoure de ce pas.

Sinon le débat est interessant et de nombreuses bonnes choses sortent d'un camp comme de l'autre.

Bon par contre je maintiens que la 350 c'est un ognion.

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Sun 10 Aug - 18:56 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

moult, mais en vain ! 

350, moto de spéciale. ceci dit quand tu met grand gaz c'est rigolo, ça a des watts  Mr. Green

- trop c'est pas assez.

Back to top
jos27
Anciens

Point(s): 227
Moyenne de points/ message: 0.15

PostPosted: Sun 10 Aug - 19:45 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

Vous êtes hors sujet les mecs !! 

Back to top
Tech-Star
Anciens

PostPosted: Sun 10 Aug - 23:05 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

jos27 wrote:
Vous êtes hors sujet les mecs !! 

Tg toi t'est pas modo ici 

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Sun 10 Aug - 23:11 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

suceur de bite va !

- trop c'est pas assez.

Back to top
jos27
Anciens

Point(s): 227
Moyenne de points/ message: 0.15

PostPosted: Mon 11 Aug - 01:07 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

#jevousenculetous

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Mon 11 Aug - 14:13 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

etusaisquonaimeça  Cool

- trop c'est pas assez.

Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Tue 26 Aug - 19:17 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

TM 2015 :

Gamme 2T (dispo prévisionnelle 2e quinzaine de septembre)

85 Junior :

Carburateur Keihin
Ligne d’échappement (fabriquée par Scalvini)
Kit déco

Partie-cycle 2T (125/144/250/300) :

Biellettes de suspensions
Amortisseur plus long et settings revus
Moyeu de roue AR (avec entretoises qui rentrent dans les roulements) + axe de roue AR
Réservoir avec prise d’air intégrée pour amener de l’air frais directement dans le boîtier de filtre à air
Kit plastique totalement redessiné
Selle redessinée
Kit déco

125 MX/EN Moteur :

Câbles de valve
Courbes CDI d’ouverture de valves
Bielle plus longue
Roulements de vilebrequin et joints spy
Diagrammes cylindre
Ligne d’échappement

250/300 MX/EN Moteur :

Cylindre/culasse avec valve d’échappement à gestion électronique
Vilebrequin
Roulements de vilebrequin et joints spy
Couvercle d’embrayage et de pompe à eau
Ajout d’un capteur de sélection pour optimiser la courbe d’ouverture de valves
Ligne d’échappement

Partie-cycle 4T (dispo prévisionnelle 2e quinzaine d’octobre)

Cadre raccourci avec angle de colonne de direction modifié
Bras oscillant rallongé
Moyeu de roue AR (avec entretoises qui rentrent dans les roulements) + axe de roue AR
Biellettes de suspensions
Réservoir positionné sous la selle
Boîtier de filtre à air positionné sur l’avant de la selle
Offset modifié
Filtre à air
Kit plastique totalement redessiné
Selle redessinée
Kit déco

250 Fi Moteur :

Conduit d’admission et du corps d’injection modifiés
Filtre à huile plus gros
Ajout d’un capteur de sélection pour ajuster la courbe selon le rapport enclenché
Ligne d’échappement

450 Fi Moteur :

Conduit d’admission et du corps d’injection modifiés
Ajout d’un capteur de sélection pour ajuster la courbe selon le rapport enclenché
Ligne d’échappement

J'ai des photos non officielles que je peux communiquer en privé mais je les posterais pas ici

Back to top
Tech-Star
Anciens

PostPosted: Tue 26 Aug - 19:33 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

L'agent secret ! 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> General -> Media All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 349, 50, 5181, 82, 83  >
Page 50 of 83

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation