Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nouveautées 2016
Goto page: <  1, 2, 348, 49, 5081, 82, 83  >

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> General -> Media
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tech-Star

PostPosted: Sun 10 Aug - 02:41 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

Previous post review:

On te la pourtant repeter 10x que ce moteur il vallait rien en enduro pur / ballade

Moi le premier
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 10 Aug - 02:41 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Sun 10 Aug - 10:13 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

vous me l'avais dit une fois que je l'avais acheté bande de con  Mr. Green

nan sérieux ça me gave un peu la, je voulais la garder 2 ans cette moto mais je crois bien qu'à l'hiver elle change si je peux...mais putain je vais perdre des tunes.
faut soit que je trouve un 250 4t 2014 d'occaz, comme ça je récupère toutes mes pièces et je le paye le prix que j'aurais vendu la 350, soit je pars sur un 250/300 2t mais je dis adieu à mes pièces...

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Sun 10 Aug - 11:29 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

moi je vote 250 4T

C'est dingue comment personne ne s'y fait a ce 350 ! Même a tres haut niveau

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Sun 10 Aug - 11:50 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

bah 250 4t j'ai un peu peur de manquer de CV quand même, je suis habitué aux watt moi maintenant  Mr. Green  mais au moins le moteur calera pas pour rien et sera pas nerveux.

bah hier je suis aller rouler, ya des moments j'étais content, genre dans le technique ou t'as besoin du coup de gaz pour passer "en force" là ça va, hormis quand elle te fais un calage sur coup de piston et que t'es court sur pattes comme moi...

mais après putain on a attaquer une grosse montée dans la gravette ou t'as besoin de traction, en 1ere tu t'enterre car elle est trop courte, et surtout t'arrive pas à prendre de vitesse et tous le monde sais que dans les cailloux c'est la vitesse qui te fais passer droit...
et en 2, le moteur a pas assez de force ça "cogne" soit tu cale, soit tu dois faire ciré à l'embrayage, mais même en l'accompagnant (sans mettre de coup d'embrayage quoi) au bout d'un moment elle s'emballe et fait comme si t'avais une ouverture de valves sur un 2t, du coup tu pars en glisse de travers, tu lâche un pied du cale pied pour te rattraper, et c'est finis...et pour repartir, si t'as pas un pied sur le cale pied tu reste ou tu es, alors qu'avant avec le 300 même avec les 2 pieds qui traînent ça repartait quoi, mon père devant avec son 300 il repartait sans forcément avoir un pied sur le cale pied.

après au trèfle elle m'a régalé cette moto, l'autre fois sur le terrain de cross en italie pareil...c'est une moto pour le roulant.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Benxv
Administrateur

PostPosted: Sun 10 Aug - 11:55 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

soucis de réglage ?

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Sun 10 Aug - 12:01 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

bah c'est une injection je sais pas trop quoi régler dessus...j'ai la multi courbe, je roule sur soft ou médium, mais ya peu de différence entre les 2, par contre entre medium et hard c'est une différence flagrante, tu sens que la moto est violente de base.

j'ai déjà mis une couronne de 50 au lieu de 52, ça a un peu adoucie...peut etre que la ligne FMF aide pas trop non plus, mais la ligne d'origine ne me permettais carrément pas d'accrocher la 2 dans les côtes alors bon...

sinon j'ai vu ça  Mr. Green

http://www.leboncoin.fr/motos/692119678.htm?ca=21_s

- trop c'est pas assez.

Back to top
Benxv
Administrateur

PostPosted: Sun 10 Aug - 12:10 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

En 4T j'y connais rien je te dirais pas , je sais qu'ils font un boitier additionnel la, mais sa vaut une demi corones ...

Ta demandé a ton concess ?

Tu va y perdre si tu fait une reprise !

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Sun 10 Aug - 12:38 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

une reprise non mais je vais essayer de la vendre d'occaz, y'en a pas sur leboncoin, doit y en avoir 3 avec 300 bornes et c'est tout.

j'appelle mon concess' mardi (bien que c'est un pote j'ai envie de l'appeler là maintenant   mais je vais pas l'emmerder un dimanche). faut que je vois avec lui ce que je peux faire, combien je peux la vendre et tout et tout. je vais étudier la chose.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Guillaume23
Anciens

Point(s): 12
Moyenne de points/ message: 0.06

PostPosted: Sun 10 Aug - 12:49 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

Plutôt que bidouiller la moto, faudrait commencer à travailler la technique du pilote non... 
Au prix de ta ligne FMF, tu aurais pu faire deux stages de pilotage, ça aurait certainement plus utile à mon avis!!!!

Back to top
Benxv
Administrateur

PostPosted: Sun 10 Aug - 12:54 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

Replique de base !

Avec ce que j'ai mit sur ma brele , j'en aurait fait des stages de pilotage  Mr. Green

Back to top
Guillaume23
Anciens

PostPosted: Sun 10 Aug - 13:03 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

Replique de base peut être mais bon faut savoir ce qu'on veut, cad ce faire plaisir et être à l'aise sur sa moto quand tu roules ou alors ce faire une moto vitrine mais avec laquelle du galère quand tu la sors... Je pense que chaque point de vu ce défend, ce n'est qu'une question de choix.

Back to top
Benxv
Administrateur

PostPosted: Sun 10 Aug - 13:11 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

C'est pas question de ça !

Toutes les motos ne vont pas a tout le monde, certains son plus alaise sur des gros cubes et mettent pas un pied devant l'autre sur une petite cylindrée et vis et versa ...

Apres y'a la notion de plaisir a inclure dans les bidouilles aussi ! une belle moto c'est toujours plaisant

Ta bien monté une culasse S3 toi ? Mr. Green

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Sun 10 Aug - 13:25 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

ah ah, la phrase pourrie qu'on entend partout.

mon cher, je pense qu'avec 2 stages de pilotages, je ne saurais pas mieux me servir de ma 350.
comme le dit benxv, chaque pilote ne va pas sur chaque moto. tu me met sur un 125, je suis une catastrophe et je fatigue vite, tu me met sur un 300 2t je passe partout sans problème et je suis encore frais en fin de journée.
tu mets des mecs en 125 ils te tournent autour, tu les met sur des 300 2t il tiennent plus la moto au bout de 30 minutes...

j'aime pas le comportement du moteur, ça ne correspond pas à mon pilotage, la moto est marrante, elle ne me fatigue pas, mais j'aime pas c'est tout. je me suis trompé lors de l'achat, j'aurais du rester sur ma première idée, le 250 4t.

pour la ligne FMF, c'est un grooos plaisir, j'aime avoir une belle moto. si je dois commencer à me dire "non ça sert à rien je n'ai pas un assez bon niveau pour..." bah dans ce cas je roulerais en 125 4t pour être sur de l'exploiter et pouvoir me permettre de mettre un pot dessus.
sur mon 300 2t j'avais tout d'origine, j'avais mis un kit déco par exemple. voilà, c'est simplement des envies, clairement pas de la nécessité.
de toutes manières, je suis pas champion, je le serais pas, et franchement je m'en fiche un peu ! je fais de l'enduro pour me faire plaisir avant tout.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Guillaume23
Anciens

PostPosted: Sun 10 Aug - 13:41 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

La culasse S3 je l'ai acheté car elle était censée améliorer le refroidissement du moteur (c'était utile car je faisait beaucoup de franchissement) mais sinon les dômes apportaient une petite différence mais finalement rien de flagrant par rapport à l'origine, bref avec le recule j'aurais pas du investir la dedans (ça aurait pu me payer un bout de stage de pilotage  Laughing ).

Pourquoi phrase pourrie..??? Ce n'est pas parce que je ne pense pas comme toi que mon point de vue n'est pas interressant...
C'est quand même incroyable de pas pouvoir débattre sur un sujet tout simplement parce que vous n'êtes pas d'accord. Je pense une chose, vous autrement on peut pas en discuter, échanger sans que vous vous sentiez agressés (c'est le sentiments que j'ai quand je lis vos messages), un forum c'est aussi fait pour ça non...

Je t'assure qu'un stage de pilotage apporte plus que tu ne crois, essaye et là on pourra en discuter. Mr. Green

Back to top
peyzoul18
Anciens

Point(s): 62
Moyenne de points/ message: 0.04

PostPosted: Sun 10 Aug - 13:55 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

Pour avoir fait des stages c est bien mais honnêtement t économises ton argent tu roules seul souvent ça revient au même

Après tu vas me dire oui mais il corrige tes défaut donne des conseils machin c est vrai mais pour moi il suffit de bouffer bcp de roulage pour progresser

Expérience personnelle j étais en club donc conseils tout ça mais je roulais moins souvent que maintenant et c est clair et net que je progresse plus seul maintenant

Après je sais bien que ça peut changer selon les personnes

Pour ce qui est des pièces y a pas a dire c est un put**n de kiff de monter des trucs sympas sur sa moto

Même si t es pas un champion du monde c est toujours sympa de sentir les chevaux arriver quand tu tournes la poignée

Des chevaux même d origine t en a trop pour le pauvre pilote que tu es donc comme le dis betagaz roulons en 125 4t la on aura un truc qu on pourra exploiter

Le maître mot reste le plaisir et chacun le trouve ou il veut !

Voilà voyez aucun ton agressif ou rien dans mon message c est juste pour discuter Smile

Et sinon c est vraiment intéressant de suivre vos discussions on apprend pas mal de choses Okay

Back to top
Benxv
Administrateur

PostPosted: Sun 10 Aug - 13:58 (2014)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

Ah ouai la S3 rien de plus , malgrès les dome intercheangable ?

Beh si on peux en discuter , justement on en discute ...

Sur une moto facile ( 250/300 ktm etc ) tu n'aura pas besoin de bidouille , mais quand je vois ce que j'ai acheté pour prendre exemple sur moi , et ce que j'ai maintenant , j'ai pas foncierement pris du niveau et pourtant je parviens en haut des difficultées avec beaucoup plus d'aisance !

Tu me fait faire une rando sur un 300 kt , et une avec un 125 WR je pense pas que le resultat soit le meme en franchissement !

Apres j'ai toujours compris ceux qui bidouillé des 125 , moins ceux qui monté des lignes sur des 450 .

Dans mon cas , je bidouille mes motos afin de les rendre beaucoup plus linéaire et pleine , pour le cas betagaz c'est simplement une moto qui ne lui va pas ...

T'aura beau me faire manger des stages de pilotages sur un 530 , je serais jamais alaise

Je prend de gros exemple mais j'espère que tu pige ce que j'essaye de te faire comprendre 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> General -> Media All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 348, 49, 5081, 82, 83  >
Page 49 of 83

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation