Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nouveautées 2016
Goto page: <  1, 2, 325, 26, 2781, 82, 83  >

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> General -> Media
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Benxv

PostPosted: Tue 8 Oct - 17:50 (2013)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

Previous post review:

c'était pour placer le fait' que tu est 12 % sur des motos ou ... ? Mr. Green
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 8 Oct - 17:50 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tech-Star
Anciens

Point(s): 1,614
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Tue 8 Oct - 18:07 (2013)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

Ah l'enfoiré !

MOI j'ai 12% aussi sur les Gas neuves

voila c'est placé

Cool

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Tue 8 Oct - 21:11 (2013)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

batard ! pourquoi vous avez une telle marge ? c'est presque la marge du concess...

ludo, tu veux pas acheté une husquy neuve et me la revendre ?  Laughing

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Tech-Star
Anciens

PostPosted: Tue 8 Oct - 22:32 (2013)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

Bisness is bisness !

Y'a rien de surhumain, faut savoir y faire un peut.

C'est une relation de confiance et d'entente après.

Ton concess sais bien que la marge il l'a fait pas sur moto neuve que tu lui prend, mais il la fera sur les pieces et les réparations

que tu fera pas la suite.

Et puis faut pas se leurer, sa leur fait tojours un "baton" pour la fin d'année.

Enfin je vais t'expliquer le truc seb tu connais suremement mieux que nous.

Faut vraiment être un blaireau pour payer ses motos plein tarif de nos jours.

Même les bagnoles, que ce soit mes 2 twingos ( dont la dernière avec reprise ) ou celles de mes parents a toujours reusi

a voir mini 8% et 12% sur de bonnes affaires

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Tue 8 Oct - 22:49 (2013)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

sur une caisse c'est différent, mais une moto c'est délicat...

mon père est bon client depuis un moment là ou il a pris sa six days 2014, mais bon tous le monde se bat pour les avoir donc il lui a fait un petit 3% je crois mais pas plus, car de toutes manières si c'est pas mon père qui la lui prend c'est quelqu'un d'autre...la husaberg le pote me fait un prix car elles vont être déstockées, mais les husquy sont toutes nouvelles, elles arrivent à peine, je vais essayé d'avoir un petit 3% (enfin déjà faut vendre le KT hein  Mr. Green  ) mais je rêve pas trop...et c'est compréhensible.

mon père chez suz' ils ont pas une grosse marge, sur les 125 burgman je crois qu'ils ont 14% de marge ! alors t'imagine si ils font une remise de 12%...bah tu mange plus à la fin du mois. ils ont un peu plus sur les 650 donc ils peuvent faire des ristournes, mais t'en vends pas tous les jours des 650. à la rigueur ils font des bon prix sur les accessoires pris avec le véhicule, mais après ils peuvent pas faire du 12% je pense, même sur un hayabusa...

- trop c'est pas assez.

Back to top
jos27
Anciens

Point(s): 227
Moyenne de points/ message: 0.15

PostPosted: Tue 8 Oct - 23:52 (2013)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

Pour avoir 12% faut déjà avoir lâcher plus de 15 ou 20k€ chez les concess‚ et bon 12% sur 9000€ ça fait encore 8000€  Mr. Green

Back to top
Tech-Star
Anciens

PostPosted: Wed 9 Oct - 18:38 (2013)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

J'suis d'accord avec toi pour le deuxième point seulement antho, et c'est précisement ce qu'il c'est passé avec la Gas.

Seulement les 1000€ il sont toujours mieux dans ma poche que dans la leur.

Pour l'histoire des 20 K€ la, les 4 gas gas de la maison il y en a pas une qui vient du même endroit ... et j'ai toujours eu mini 8%

Après seb', il y a un moment pour acheter aussi. Sur qu'une Sixdays que tout le monde s'arrache tu grattera pas énorme.

T'est pas en position de force, t'a aucun poid.

Regarde bien a quel période j'ai acheté mes motos.

Plein Hiver, début de l'année ( le top étant vraiment juste en fin d'année pour le fameux "baton" dont j'ai parlé )

Les motos sont déja en magasin depuis quelques temps, il faut que sa tourne, a cette période le taux de turn over est

faible, le concessionnaire est plein d'ambition et d'objectif et souhaite donc rattaquer fort la nouvelle année,

les Marques poussent fort derrière et incitent les concess' a passer de nouveaux commandes pour le printemps ...

Dessus il y a des escomptent de paiement, des conditions favorables etc.

En gros le concess' idéal c'est sa : Il commande a la sortie des nouveaux modèles ( été on va dire ), ensuite une nouvelle

fournée arrive en début d'année ou a la sortie de l'hiver pour attaquer le printemps et la belle saison, et enfin une troisième

fournée arrive en principe vers Mai Juin pour les modèles déstockés ( et donc aider l'entreprise a vider ses stocks )

Donc en gros a la sortie des modèles tu peut rien car c'est neuf, et en destockage bèh idem peut de négoce possible

C'est pas dur, il reste a chopper la "deuxième fournée" de l'hiver.

Mais c'est comme tout, sa tu l'étudie tu el réfléchit.

Tu va pas acheter une moto par hasard

Back to top
PaulMX2296
Anciens

Point(s): 18
Moyenne de points/ message: 0.11

PostPosted: Wed 9 Oct - 18:50 (2013)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

12% sur une Gas c'est le minimum vu que ça se vend pas  Mr. Green

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Wed 9 Oct - 19:00 (2013)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

oui m'enfn de toutes manières les six days y'en aura plus avant que se soit destocké. après oui je comprend ce que tu me dis, puisque la 300 factory je l'ai eu à 7000€ au lieu de 8200, mais parce que c'était début 2011 et les 2012 allait arrivé, et puis le mec avait deux 300 factory au magasin...

mais bon selon le modèle c'est risqué ce petit jeu car tu peux te retrouver avec des ruptures de stock...

après voilà si je prend une husaberg je peux avoir une remise, si je prend une husquy j'en aurais pas...

- trop c'est pas assez.

Back to top
Tech-Star
Anciens

PostPosted: Wed 9 Oct - 20:50 (2013)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

Pour les sixdays c'est archi mort, on est bien d'accord.

Après a toi de voir oui, l'aspect "pécunier" n'est pas toujours prépondérant dans un choix et heuresement.

Ca serait surement dommage de se priver d'une Hva qui te parle pour prendre une Hsb parce qu'elle est moins chère.

Même si c'est pas forcément le cas hein, je dit sa comme sa

Back to top
KTM 4Ever
Anciens

Point(s): 932
Moyenne de points/ message: 0.29

PostPosted: Wed 9 Oct - 21:17 (2013)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

j'ai eu 9% sur ma sixdays 2014 en juin soit quelques jours après leurs sortie, donc comme quoi tout est négociable ...

enfin je suis d'accord qu'il faut être un bon pigeon pour acheter une moto au prix fort

Long Live 2 Strokes <3

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Wed 9 Oct - 21:49 (2013)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

un pigeon un pigeon...tu fais comme tu peux aussi après. tu va pas te faire 500 bornes pour aller chez un concess qui te fait 2% de mieux que le tiens.

9% c'est pas mal pour un six days, ton concess c'est un peu mis au tapin ou alors il vend pas trop...parce que le 300 à mon père, quand il a appelé pour le réservé, 10 minutes après y'avait un autre appel pour la réservé aussi, c'est la loterie dirt bike grasse  Mr. Green  mais faut dire c'est un gros revendeur dans le coin, si je vais à celui de nice (là ou y'avait les 300 factory a 7000€ donc là ou j'ai pris la mienne) c'est possible que ça se batte moins.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Tech-Star
Anciens

PostPosted: Wed 9 Oct - 22:16 (2013)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

T'est barjo seb Shocked

Sont revendeur c'est Motoland Amiens, surement l'une des plus grosses concession francaise en surface au sol

( pas ridicule pour autant en CA crois moi )

Sa fait 3x la taille d'un décathlon se bordel, et avec étage. Y'a même un restaurant et un musée hahaha.

Juste que damien c'est un homme d'affaire hors paire, il lache rien. Cool

Back to top
foxapet30
Anciens

Point(s): 581
Moyenne de points/ message: 0.25

PostPosted: Wed 9 Oct - 22:17 (2013)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

putin la concession de barjo mdr  Mr. Green

le tout c'est la parlote  Cool

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Wed 9 Oct - 22:46 (2013)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

putain oui beau mag ! bah il t'a à la bonne alors, tant mieux  Very Happy  ou alors il a la remise facile. par chez nous, ils doivent être plus radins  Mr. Green

- trop c'est pas assez.

Back to top
jos27
Anciens

Point(s): 227
Moyenne de points/ message: 0.15

PostPosted: Thu 10 Oct - 15:10 (2013)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

Faut pas comparer aussi un gros concess comme Motoland qui a des gros contrats et qui achète des centaines de moto à ktm et un concess qui passe 10/15 motos par an, les 2 concess toucheront pas les motos aux même prix ... Laughing

Du coup ils peuvent se permettre de faire 8%, et il se feront presque autant de marge que le petit concess du coin qui vends au prix catalogues ...
Et même si la marge est moyenne, sur des centaines de motos vendus c'est top .. Et les clients reviendront ..

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> General -> Media All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 325, 26, 2781, 82, 83  >
Page 26 of 83

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation