Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nouveautées 2016
Goto page: <  1, 2, 372, 73, 7481, 82, 83  >

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> General -> Media
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jos27

PostPosted: Thu 13 Aug - 00:13 (2015)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

Previous post review:

Si ils achètent les brevets trial c'est fini pour la marque quoi.Gasgas n'existera plus. C'est ce qu'ils avaient de plus précieux.

Ktm me dégoute et me dégoutera toujours. Bien à l'image de la société d'aujourd'hui ou faire du fric est la première motivation.

Honda avait racheté montesa. La marque montesa à continue à exister avec les ingé de l'époque.

La ça sera ktm et rien d'autre‚ on verra mais bon. Ktm fait mourir les petites marques ‚ une honte pour l'histoire de la moto. Husaberg ‚ husqvarna ‚ gasgas. 
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 13 Aug - 00:13 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Thu 13 Aug - 09:37 (2015)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

Sherco était une petite marque et pourtant ils ne se sont pas fait écraser par KTM et s'en sortent désormais plutôt bien.TM est une petite marque et KTM ne vas pas les écraser pour autant non plus.

Aujourd'hui si t'as pas les reins solides malheureusement tu tiens difficilement. Moi je vois ma boite, début août je facture des chantiers qui datent de janvier et donc je serais payé fin septembre seulement. Si t'as pas un fond de caisse suffisant pour tourner bah tu mets la clés sous la porte. Moi ça va j'ai pas de matière à acheter ni d'employés à payer, mais des fabricants de motos ils ont pleins de sous à sortir avant de les rentrer et quand tu peux plus payer...tu fabrique plus, et donc les sous ne rentrent plus, etc...

GasGas ça fait des années qu'ils étaient dans la merde, et c'est pas KTM qui les y ont mis dedans, ils y sont aller tous seul...et KTM bah que veux tu, c'est un grand groupe qui avance et qui ne cherche pas à faire dans du bénévolat ou de la petite entreprise familiale, il font du business et tant qu'ils peuvent grandir il le font (et ils ont bien raison, c'est comme ça qu'on avance).
à une époque KTM c'était de la daube et personne n'en voulait, ils se sont sortit les doigts du cul et voilà ou ils sont aujourd'hui.

ça me fait chier aussi que des marques disparaissent au fur et a mesure, mais quelle autre solution y a t-il ? tous le monde s'en fou d'une marque de tout terrain, personne n'ira investir dedans, hormis acheter les brevets si ils y en a des intéressants.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
jos27
Anciens

Point(s): 227
Moyenne de points/ message: 0.15

PostPosted: Thu 13 Aug - 12:29 (2015)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

Je parle pas de ça.. Je dis que ktm rachete des marques mais ne gardent même pas le nom de la marque. Combien de marque sont racheté mais garde le même nom ou perdure.. ( ex montesa ‚ ossa ‚ indian etc etc ) Quand tu vois husaberg tout le monde se touchait dessus et du jour au lendemain : oh on va arrêter de les produire‚ on tue la marque. Ktm se fou de la gueule du consommateur et des passionés mais personne ne s'en rend compte.

Ktm peut très bien racheter Gasgas et ses ingénieurs et fait comme Honda et montesa leur laisser carte blanche tout en contrôlant derrière.. Ça ne se fera pas comme ça.

Husqvarna ils ont gardé le nom mais voilà la belle blague. Husaberg restické aucune identité husqvarna.. Pièces 100% ktm

Sherco va bien aujourd'hui autant dans 5 ou 10 ans l'entreprise sera morte.. Il y a même pas 10 ans Gasgas était au top de sa forme.

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Thu 13 Aug - 13:20 (2015)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

si tu veux devenir le N°3 mondial, il faut que les bon produits soient vendus sous ton nom et pas sous un autre.

On dira : tiens, les trials KTM elles sont top, ils sont vraiment bon dans tous les domaines chez KTM !
si tu vends sous le nom de GasGas, malgré que se soit KTM il y aura toujours des racontars comme quoi KTM vas laisser à l'abandon la marque, ou que ça marche pas si bien que ça, patati patata...et tu vendras pas comme si c'était sous KT.

Leurs objectif c'est de passer N°3 mondial et qu'il y ait du KTM de partout, pour être la référence dans tous les domaines. Et ça tu l'obtiens pas en te cachant sous le nom d'autres marques.
Si ils l'ont fait avec HVA c'est parce que la gamme cross/enduro ils l'ont déjà, ça leurs permet de vendre en double leurs gammes en quelques sortes  Mr. Green
et la future 701 de route qui va sortir chez HVA ce n'est qu'une vulgaire copie de la 690 SMC...

- trop c'est pas assez.

Back to top
jos27
Anciens

PostPosted: Thu 13 Aug - 15:02 (2015)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

Faut pas oublier que casi 50% de ktm est detenu par les indiens. Sans cela on sait pas dans quelle santé serait ktm.
Donc même si ils sont un jour n°3 mondial offroad ( et seulement offroad) ‚ c'est loin‚ très loin des japonais...
Et dans quelques années les indiens puis les chinois détiendront tout la dessus..

En fait c'est une histoire de chance.. Mv Agusta à été racheté en partie par Mercedes amg. Ducati racheté en partie par vw. BMW à racheté husqvarna et la mise au fond du trou.. Ktm rachete seulement le nom pour ne rien garder et vendre tout les brevets les plus mauvais à des marques déjà fragiles qui vont toute couler les une derrière les autres..

Bon il peut y avoir un espoir que Gasgas repartent avec un petit investisseur en enduro mais les GG avec le gros cadre ne se sont jamais bien vend de monopole bah je vous dis pas les prix.

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Thu 13 Aug - 15:57 (2015)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

l'objectif d'être N°3 mondial (et non juste en off-road), ils n'en sont pas si loin puisque comme tu dis la majeur partie (je crois même que c'est 70%) appartient à un groupe indien, qui n'est autre que lui même N°2 sur le marché derrière honda  Mr. Green
Il y avait une interviews du boss KTM récemment, ou il disait clairement que l'objectif c'était d'être dans les années à venir N°3 (alors certains sont peut-être ambitieux tu me diras, mais tu dis pas ça quand t'es à des années lumière de tes objectifs, c'est qu'ils en ont surement les moyens de le faire) et d'avoir des KTM de trial (il ne manque plus que ça et les jet-ski d'ailleurs pour avoir une gamme complète).

Après oui c'est aussi une question de politique, mais BMW n'a pas racheté HVA dans cette objectif à la base ! C'était surtout pour faire la nique à KTM sur le marché du TT vu qu'eux empiétait sur leur marché route.
Seulement ils ont cru arriver et tout gagner, ils ont développé une machine en un an et mis 3 supers pilotes dessus pensant que ça allait fonctionner. Le moteur était pas si mal mais la moto une grosse merde. Ils n'ont pas voulu écouter leurs pilotes et on voulu garder leurs idées, et ils se sont chié dans les poches, d'ou l'abandon de la marque HVA. Qu'il ont après revendu à KTM  Mort de Rire

- trop c'est pas assez.

Back to top
jos27
Anciens

PostPosted: Thu 13 Aug - 21:17 (2015)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

betagaz wrote:
l'objectif d'être N°3 mondial (et non juste en off-road), ils n'en sont pas si loin puisque comme tu dis la majeur partie (je crois même que c'est 70%) appartient à un groupe indien, qui n'est autre que lui même N°2 sur le marché derrière honda  Mr. Green
Il y avait une interviews du boss KTM récemment, ou il disait clairement que l'objectif c'était d'être dans les années à venir N°3 (alors certains sont peut-être ambitieux tu me diras, mais tu dis pas ça quand t'es à des années lumière de tes objectifs, c'est qu'ils en ont surement les moyens de le faire) et d'avoir des KTM de trial (il ne manque plus que ça et les jet-ski d'ailleurs pour avoir une gamme complète).

Après oui c'est aussi une question de politique, mais BMW n'a pas racheté HVA dans cette objectif à la base ! C'était surtout pour faire la nique à KTM sur le marché du TT vu qu'eux empiétait sur leur marché route.
Seulement ils ont cru arriver et tout gagner, ils ont développé une machine en un an et mis 3 supers pilotes dessus pensant que ça allait fonctionner. Le moteur était pas si mal mais la moto une grosse merde. Ils n'ont pas voulu écouter leurs pilotes et on voulu garder leurs idées, et ils se sont chié dans les poches, d'ou l'abandon de la marque HVA. Qu'il ont après revendu à KTM  Mort de Rire

Le fait d'être détenu par un groupe indien deuxième du marché (du scooter sans doute) ne fait pas de ktm une plus grosse boite qui lui permettra d'être 3ieme.
C'est 2 boites complètement indépendantes.. Regarde ce que produit le groupe indien tu comprendras ahha.

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Thu 13 Aug - 22:45 (2015)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

On ne peut pas dire que c'est handicapant non plus, c'est signe qu'il y a du lourd en appui derrière.
je ne sais pas en quelle position est KTM à l'heure actuelle, mais si c'est dans les objectifs c'est que c'est jouable.

- trop c'est pas assez.

Back to top
MrLC313
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Sun 23 Aug - 10:02 (2015)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

Malheureusement GasGas n'a pas réussi à passer le cap avec les 4-temps. C'est à ce moment là qu'ils ont commencé à mourir et puis la crise en Espagne n'a pas franchement aidé ...

Sans KTM, Husaberg serait mort il y-a quasiment 15 ans. Avec le rachat de HVA, KTM ne pouvait pas garder et produire 3 marques. HVA a une histoire depuis des lustres, Husaberg était une marque "récente". Il a fallu en sacrifier une.
Alors oui certes, les HVA sont des KTM blanches mais bon VW fait bien pareil avec Seat, Skoda et Audi. Pourtant on ne leur tombe pas dessus  Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Tue 25 Aug - 18:51 (2015)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

+1 

Back to top
Zili'12
Anciens

Point(s): 1
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Tue 25 Aug - 19:45 (2015)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

Et puis bon vaut mieux avoir des hva a qui sont des copies de ktm plutôt que de ne plus en avoir du tout. Au moins t'as un semblant de choix  Very Happy

Last edited by Zili'12 on Wed 26 Aug - 12:40 (2015); edited 2 times in total
Back to top
jos27
Anciens

PostPosted: Tue 25 Aug - 23:27 (2015)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

Y'a clairement une crise en Europe sur les petites boites du modne de la moto. Arrow ‚ hva ‚ marzocchi ‚ gasgas.. Et il doit y en avoir d'autre que j'suis pas au courant.. 

Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Wed 26 Aug - 07:07 (2015)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

surtout les italiens on dirais qui sont dedans après la fermeture de leovince

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Wed 26 Aug - 10:27 (2015)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

Je crois que Devil n'est pas bien non plus.

Malheureusement, plus ça va et plus ça va dégringoler...

- trop c'est pas assez.

Back to top
jos27
Anciens

PostPosted: Wed 26 Aug - 14:34 (2015)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

Benxv wrote:
surtout les italiens on dirais qui sont dedans après la fermeture de leovince

J'dis de la merde c'est leovince pas arrow qui a coulé.

Pour devil je crois que c'est déja fait.

Back to top
Trialenduro34
Anciens

Localisation: Un petit village peuplé d'irréductibles motards... [34]
Point(s): 482
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Wed 26 Aug - 17:17 (2015)    Post subject: Nouveautées 2016 Reply with quote

http://www.trial-club.com/webzine-trial/actualites/infos-internationales/ne… ça c'est plutot une bonne nouvelle pour le monde du trial

Last edited by Trialenduro34 on Thu 27 Aug - 21:59 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> General -> Media All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 372, 73, 7481, 82, 83  >
Page 73 of 83

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation