Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Probleme 125 DT ;)
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
buzzisme
Anciens

Point(s): 29
Moyenne de points/ message: 1.00

PostPosted: Thu 9 May - 20:59 (2013)    Post subject: Probleme 125 DT ;) Reply with quote

Slt a tous !

Voila je vous explique le probleme d'un ami avec qui je sort souvent, il a un 125 DTR 97 . On est sorti pdt 1 ans sans souci, et la derniere fois on prend des grosses flaques d'eau et ca moto se met a déconner en ruptant a 8000 trs ( elle marchait imppec avant Razz )... Bref je demonte tout je controle la batterie, les valves, piston, filtre a air, je nettoie le carbu nikel, je controle les valeur de la bobine ht, les prise d'air, les masses.... apres donc se gros check up, je démarre la moto est la surprise marche nickel je monte a 10000trs mais une fois chaude, rebelote elle redeconne et rupte a 8000trs... pourtant sur route sec Crying or Very sad

Auriez vous une idée de se que je pourrais vérifié ?

Désolé de vous embeter avec ca mais la je seche, et comme on est tous passionnés d'enduro, j'imagine que certains d'entre vous on commencer avec un petit DTR Smile)

Merci en tous cas d'avance !! Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 9 May - 20:59 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
KTM 4Ever
Anciens

Point(s): 932
Moyenne de points/ message: 0.29

PostPosted: Thu 9 May - 21:24 (2013)    Post subject: Probleme 125 DT ;) Reply with quote

Dtriste a eu exactement le même soucis avec la sienne quand on a débuté l'enduro, on a tout vérifié comme toi et on a jamais trouvé le problème

sur la mienne ça l'a fait aussi, mais par miracle elle a refonctionné correctement sans rien y toucher

Long Live 2 Strokes <3

Back to top
dext78
Anciens

Point(s): 161
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Thu 9 May - 21:32 (2013)    Post subject: Probleme 125 DT ;) Reply with quote

j'ai eu le meme soucis quand je suis revenu mardi sous la pluie, je vois qu'une chose la baa qui prend l'eau... 

Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819

PostPosted: Thu 9 May - 21:36 (2013)    Post subject: Probleme 125 DT ;) Reply with quote

Anti parasite ...

Back to top
buzzisme
Anciens

PostPosted: Thu 9 May - 21:48 (2013)    Post subject: Probleme 125 DT ;) Reply with quote

Anti parasite controler , baa etanche et verifier...
Et la je teste sur route sec sous le soleil loll

Apres c est pas possible, ya une solution Smile je pense que c est electrique mais je sais pas ce qui deconne ... 

Comment ta fais si ton pote avais le meme probleme et que vous avez pas reparer ?? C est intoulable ://

Back to top
KTM 4Ever
Anciens

PostPosted: Thu 9 May - 21:53 (2013)    Post subject: Probleme 125 DT ;) Reply with quote

il l'a revendu comme ça ^^

mais oui apparement ça semblait venir d'un soucis éléctrique, des cosses qui ont pris l'eau ou autre, toujours est il qu'en ayant nettoyé tout de A à Z elle a jamais remarché normalement

Long Live 2 Strokes <3

Back to top
Benxv
Administrateur

PostPosted: Thu 9 May - 22:27 (2013)    Post subject: Probleme 125 DT ;) Reply with quote

Fils dénude ?
Ponce tes cosses et mise a la masse

Back to top
buzzisme
Anciens

PostPosted: Thu 9 May - 22:34 (2013)    Post subject: Probleme 125 DT ;) Reply with quote

Non j ai verifier tout le circuit electrique :/ 

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Thu 9 May - 23:17 (2013)    Post subject: Probleme 125 DT ;) Reply with quote

l'allumage, t'as contrôlé ? le boitié CDI...

t'as essayé avec une autre batterie ? je sais pas trop comment marche le DTR, mais sur les XT, si la batterie est faible, la moto marche mal, mais là sur un petit 2t de l'époque ça métonnerais que le fonctionnement soit dépendant de la batterie.

les reniflards sont pas boucher ? pas de merde dans le réservoir ?

c'est le pot d'origine ? parce que dans l'origine ya un nid d'abeille, si il a péter il est possible qu'il gène la sortie des gaz.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Tech-Star
Anciens

Point(s): 1,614
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Thu 9 May - 23:24 (2013)    Post subject: Probleme 125 DT ;) Reply with quote

Pareil que seb' et ben' j'aurai dit anti paratiste ou nid d'abeille qui pete dans le pot c'est un du "connu" sur le dtr.

Vérifie vraiment ces deux point la je pense  Wink

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

Back to top
dext78
Anciens

Point(s): 161

PostPosted: Thu 9 May - 23:39 (2013)    Post subject: Probleme 125 DT ;) Reply with quote

betagaz wrote:

l'allumage, t'as contrôlé ? le boitié CDI...

t'as essayé avec une autre batterie ? je sais pas trop comment marche le DTR, mais sur les XT, si la batterie est faible, la moto marche mal, mais là sur un petit 2t de l'époque ça métonnerais que le fonctionnement soit dépendant de la batterie.

les reniflards sont pas boucher ? pas de merde dans le réservoir ?

c'est le pot d'origine ? parce que dans l'origine ya un nid d'abeille, si il a péter il est possible qu'il gène la sortie des gaz.
la batterie y joue aussi car la valve est commandé électriquement
mais bon si la batterie allait 1h avant, sa pète pas comme ça une batterie

Back to top
Chicken
Anciens

Point(s): 458
Moyenne de points/ message: 0.43

PostPosted: Thu 9 May - 23:57 (2013)    Post subject: Probleme 125 DT ;) Reply with quote

As-tu commencé par la bougie, remplacée par une neuve ?

Back to top
buzzisme
Anciens

PostPosted: Fri 10 May - 08:22 (2013)    Post subject: Probleme 125 DT ;) Reply with quote

ya que le boitier CDI que je n'arrive pas a controler.. je sais pas comment on fait  Neutral

Anti parasite ok je l'ai controlé, la batterie fais bien 12,8V... je n' ai pas changé la bougie elle me parait en bon état mais je vais en mettre une neuve quand meme  Okay

Le nid d'abeille du pot ? pkoi ca viendrait de la ?

Merci a tous de votre aide en tous cas  Mr. Green

Back to top
KTM 4Ever
Anciens

PostPosted: Fri 10 May - 09:26 (2013)    Post subject: Probleme 125 DT ;) Reply with quote

ça vient pas de la batterie, sur la mienne quand la batterie est à plat, les valves électronique ne s'actionnent pas au démarrage, et une fois qu'elle est démarrée, elle fonctionne correctement et la batterie se recharge en roulant, donc pour moi ça vient d'autre chose

le nid d'abeille pété pareil j'y crois pas trop

je dirai que c'est soit électrique ou que ça vient de la carburation, prise d'air ou un truc du style

au pire tu démonte le pot et tu le secoues tu verras bien si y a un truc qui se balade dedans

Long Live 2 Strokes <3

Back to top
Benxv
Administrateur

PostPosted: Fri 10 May - 11:34 (2013)    Post subject: Probleme 125 DT ;) Reply with quote

pipe admission craquelé ou troué ?

Pour controler ton cdi , tu dois trouver ça sur internet , tu a des valeurs a retrouvé en plus et moins il me semble

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation