Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Besoin d'aide choix future moto
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 1214, 15, 16  >

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> General -> Le blabla d'Xtremenduro
Previous topic :: Next topic  
Author Message
loulou

PostPosted: Sun 28 Jul - 17:32 (2013)    Post subject: Besoin d'aide choix future moto Reply with quote

Previous post review:

A voir niveau budget aussi, mais si tu veux tester le 2T renseignes toi du côté des CRE (des CR homologuées en fait). J'avais une 125 et en cross c'était parfait (normal), en enduro ca demandait plus d'effort par contre mais pour faiure 80% du temps du cross ca ira très bien.

Un ami à la 250, elle ne vieillit pas c'est impressionnant, très fiable et avec deux ou 3 bétises tu en fait une superbe moto d'enduro (si l'envie venait à changer).

YZE même lignée qu'une CRE, à la mode en ce moment.

Après y'a les 4T mais bon le cout d'achat et d'entretien sera plus élévé, à toi de voir au niveau de tes thunes à claquer dans la moto Okay
Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Sun 28 Jul - 17:32 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Sun 28 Jul - 17:46 (2013)    Post subject: Besoin d'aide choix future moto Reply with quote

si ya bien 2 machines de cross qui vont vraiment bien en enduro, c'est :

la suzuki 250 rmz-e injectée donc 4t
la yamaha 250 yz-e donc 2t

pour ton utilisation, je te conseille très vivement un de ces 2 modèles.

après les honda 4t elles sont pas mal aussi ! mais un peu capricieuse au démarrage, j'en vois souvent galérer...et le moteur en enduro est pas aussi bien que sur la suz'.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
badjak
Anciens

Point(s): 308
Moyenne de points/ message: 0.70

PostPosted: Wed 31 Jul - 18:24 (2013)    Post subject: Besoin d'aide choix future moto Reply with quote

Comme les collègues part sur du cross homologuer.
Je roule pas mal ( plus  Mr. Green  ) en cross qu'en enduro avec mon EXC,dans le gras ça va mais sur le sec même durci ça reste une enduro donc ça tape pas mal quand même.

Par contre une partie cycle cross avec le moteur typé enduro ce serait le top pour ma part ! 

Back to top
Manu#121
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Wed 31 Jul - 20:11 (2013)    Post subject: Besoin d'aide choix future moto Reply with quote

Alors j'ai vu sur le coincoin une HM 250 CR pas tres loin de chez moi. Je vais aller voir ça de plus près.

Code:
http://www.leboncoin.fr/motos/509110608.htm

Back to top
Manu#121
Anciens

PostPosted: Wed 31 Jul - 20:11 (2013)    Post subject: Besoin d'aide choix future moto Reply with quote

hummm ca fait des trucs bizarre quand je copie un lien  Rolling Eyes

Back to top
Tech-Star
Anciens

Point(s): 1,614
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Wed 31 Jul - 20:36 (2013)    Post subject: Besoin d'aide choix future moto Reply with quote

badjak wrote:
Je roule pas mal ( plus  Mr. Green  ) en cross qu'en enduro avec mon EXC,dans le gras ça va mais sur le sec même durci ça reste une enduro donc ça tape pas mal quand même.

Par contre une partie cycle cross avec le moteur typé enduro ce serait le top pour ma part ! 

Ah oé donc en faite toi, tu voudrait une enduro crossisé  Mort de Rire

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

Back to top
Manu#121
Anciens

PostPosted: Wed 31 Jul - 22:38 (2013)    Post subject: Besoin d'aide choix future moto Reply with quote

badjak wrote:

Donc le plus gênant c'est la partie suspension ?
Si il n'y a que ça je peu la faire preparer pour le cross.

tu n'est pas "gené" par le moteur enduro ?

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Wed 31 Jul - 22:51 (2013)    Post subject: Besoin d'aide choix future moto Reply with quote

nan une prépa ça te fera pas des suspensions cross, t'aura toujours des suspensions enduro...

- trop c'est pas assez.

Back to top
badjak
Anciens

PostPosted: Wed 31 Jul - 23:14 (2013)    Post subject: Besoin d'aide choix future moto Reply with quote

Tech-Star wrote:
badjak wrote:

Ah oé donc en faite toi, tu voudrait une enduro crossisé  Mort de Rire

T'as tout a fait compris ! 
Manu#121 wrote:
badjak wrote:

Donc le plus gênant c'est la partie suspension ?
Si il n'y a que ça je peu la faire preparer pour le cross.

tu n'est pas "gené" par le moteur enduro ?

Voilà !
Le moteur pour ma part pas du tout,ça permet de rouler en 250 sans se faire arracher les bras  Mr. Green

betagaz wrote:
nan une prépa ça te fera pas des suspensions cross, t'aura toujours des suspensions enduro...

Exact ! 

Back to top
Manu#121
Anciens

PostPosted: Wed 31 Jul - 23:21 (2013)    Post subject: Besoin d'aide choix future moto Reply with quote

oué donc pas forcement le bon plan, vous en pensez quoi du 250 hm (lien que j'ai posté plus haut)là au moins c'est une base cross !

Back to top
PaulMX2296
Anciens

Point(s): 18
Moyenne de points/ message: 0.11

PostPosted: Wed 31 Jul - 23:22 (2013)    Post subject: Besoin d'aide choix future moto Reply with quote

Un HM en version R ça collerait parfaitement à ce que tu cherches.

Back to top
badjak
Anciens

PostPosted: Wed 31 Jul - 23:28 (2013)    Post subject: Besoin d'aide choix future moto Reply with quote

Moi je reviens petit à petit à mon ancien niveau en cross et ça devient frustrant là  Mad .
Donc au vu de ce que tu veux faire => Cross homologué "obligé"

Il a l'air propre le HM,le prix est pas excessive même si c'est déjà un 2003 ( ça commence à être recherché ces petites bêtes là du coup je pense pas que tu trouves à moins cher ou alors dans un état de merde... ) 

Back to top
extreme-rider
Anciens

Point(s): 309
Moyenne de points/ message: 0.13

PostPosted: Wed 31 Jul - 23:29 (2013)    Post subject: Besoin d'aide choix future moto Reply with quote

J'ai pas tout lu, mais tu veux une 2t ou 4t ?
Prend Honda "HM" en 4t, je trouve ça le mieux, perso ! 
En 2t, ben Yam' mais un grooooos coup ! 
Sinon la 250 CR a l'air propre ! 

Back to top
Manu#121
Anciens

PostPosted: Wed 31 Jul - 23:40 (2013)    Post subject: Besoin d'aide choix future moto Reply with quote

je voudrais tester un 2 temps en cross. il y a 15 jours j'ai testé un 250 Husqvarna enduro sur terrain de cross. 
J'ai trouvé ca assez fun et je voudrais essayer d'avantage. 

Pour le moment j'ai un 450 crf cross que je modifie en supermot.

donc l'idée est d'avoir un 2 temps homologué pour continuer le mx et faire un peu d'enduro de temps en temps.

Back to top
betagaz
Anciens

PostPosted: Thu 1 Aug - 10:45 (2013)    Post subject: Besoin d'aide choix future moto Reply with quote

alors 250 yz homologuée  Okay  ou si tu trouve, un 250 rm homologuée, c'est les deux meilleurs moteur 2t cross pour l'enduro.

- trop c'est pas assez.

Back to top
extreme-rider
Anciens

Point(s): 309
Moyenne de points/ message: 0.13

PostPosted: Thu 1 Aug - 12:44 (2013)    Post subject: Besoin d'aide choix future moto Reply with quote

J'ai jamais lu un test enduro sur ces 2 motos là, mais ce que je sais, c'est que les honda si tu le prépre pas tu es trèèèèès creux en bas, maintenant voilà, il a l'air propre..

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> General -> Le blabla d'Xtremenduro All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 1214, 15, 16  >
Page 11 of 16

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation