Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[ Husaberg ] 250 te 2011

 
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Benxv
Administrateur

Offline

Joined: 27 Jan 2013
Posts: 4,525
Localisation: Corrèze
Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Sat 16 Mar - 15:30 (2013)    Post subject: [ Husaberg ] 250 te 2011 Reply with quote

Husaberg 250 TE 2011







Niveau moteur : stock
Niveau partie cycle : stock

Cette moto possède de nombreux éléments commun à KTM ( Cadre (jusqu'a 2011 ) , amortisseur , plastiques ( hormis plaque phare, ouies et garde boue) moteur , etc )
La moto est doté d'un sabot moteur ( plastique ) de protèges mains et une double courbe d'allumage d'origine .
Elle est également doté d'un fourche a double cartouche WP contrairement a une KTM et de tés de fourche " usine "

La position est typique KTM comme on pouvait s'y attendre ,est située sur l'avant cependant les commandes sont douces et bien entendu on peux régler a notre guise .

Niveau moteur : La moto est doté d'un démarreur electrique ( lorsqu'il fonctionne ) qui, ce qui s'avère très plaisant lorsque que l'on est dans une position délicate , sinon elle se démarre très bien au kick .
Une fois le moteur en route , les vibrations ne sont pas excessive . Le moteur répond très tot a bas régime et semble incalable , c'est du régal dans le trialisant , la moto grimpe au filet de gaz sans faiblir et ses montées en régime sont extrêmement progressive , et se gèrent sans difficultées .
Les mi régimes sont également excellent et l'on sent que la moto a de la "force" pour s'extraire d'appui notamment , les hauts régimes sont un peu en retrait , j'aurais aimé plus de fougue et plus d'entrain, cela dit un 250 n'est pas tellement fait pour y être amener

Niveau partie cycle
: Ayant été déçu de mon ex ktm (2008) avec qui elle partage le même cadre , j'avais quelques appréhension quand a la tenue de cap de l'ensemble . La moto bénéficie donc d'une fourche haut de gamme WP avec des tés usines et pour moi cela a été le jour et la nuit , l'avant est vraiment sécurisant et stable a haute vitesse, le PDS travaille bien derrière et il est un exemple de motricité ...
Cependant a rythme soutenu la moto gigote dans le défoncé , mais cela n'intervient que très rarement, la maniabilité est très bonne , la moto se balance idéalement dans les petits sentier ...

Globalement , c'est une très bonne moto qui s'avère être une arme pour les fana de franchissement ou elle se révèle vraiment . Une moto facile et légère ...



Les pièces sont généralement dispo en magasin et husaberg bénéficie lui aussi d'un catalogue powerparts , pas aussi rempli que celui de KTM mais il y a de grands progrès ...


Points positifs :
- Moteur très élastique , extrêmement remplis et facile
- Avantage " KTM " sans les inconvénients
- Disponibilité des pièces  
- Maniabilité
- Look
- Fourche

Points négatifs :
- Partie cycle perfectible
- Prix
- Fiabilité du démarreur electrique
_________________


Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 16 Mar - 15:30 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group