Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Speciale enduro ephemere

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> General -> Le blabla d'Xtremenduro
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Math80
Anciens

Point(s): 50
Moyenne de points/ message: 0.49

PostPosted: Wed 6 Mar - 12:16 (2013)    Post subject: Speciale enduro ephemere Reply with quote

Salut
J'ai la possibiliter d'avoir un champs(appartenant à mon bof qui est agriculteur) pour 2 à 3 semaines. J aimerai tracer une speciale enduro avec quelques troncs, sauts ,pneus (pas de pierres cela serait trop galere a enlever apres) sachant que j'ai tous sous la main pour le faire.

Ma 1ere question:
Si j'invite des personnes pour rouler et que malheureusement l'une d'elle se blesse, Comment cela se passe? mon bof ne risque rien niveau juridique si il y a plainte?

Ma 2eme question:
Pour delimiter le tracer (largeur de piste, virage...)il me faut des piqués et de la banderole. Mais y'en a pour des pepetes, alors a votre avis qu'elle autre alternative j'ai?

Ps: J'aurais surement besoin d'un petit coup de main pour la mise en place alors avis aux amateurs Very Happy

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 6 Mar - 12:16 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
loulou
Anciens

Point(s): 492
Moyenne de points/ message: 0.66

PostPosted: Wed 6 Mar - 14:20 (2013)    Post subject: Speciale enduro ephemere Reply with quote

Tu places des pneus pour "marquer" tes virages/obstacles. Les agris en on plein, ca devrait pas poser de soucis.

Sinon tu mets des pickets/banderoles qu'en virage, toute façon avec les traces après tu n'auras plus besoin de rien.

Niveau juridique, comme c'est un terrain privé, c'est l'assurance du proprio qui est visée il me semble. Sauf si décharge de celui-ci ou autre, bref c'est pas mal chiant. Le mieux est de pas se blsser quand même, sur une spécial comme ca, a par des bobos normalement ca va.

Back to top
MSN
Math80
Anciens

PostPosted: Wed 6 Mar - 14:38 (2013)    Post subject: Speciale enduro ephemere Reply with quote

Les pneus c'est pas un souci effectivement, le truc c'est que se n'est pas pour durer donc le jour ou il faudra tous enlever si je me retrouve seul sa risque d'etre difficile. Je vais en mettre quelques un comme obstacle deja, je pense que la banderole juste dans les virages sa devrait le faire.
Tu sais ou je peu me renseigner pour le "juridique"? Mais bon si c'est la misere et avoir des problemes par la suite je prefere m'abstenir et la garder pour moi et quelques personnes de confiance, une bonne gamelles est vite arriver.

Back to top
loulou
Anciens

Point(s): 492
Moyenne de points/ message: 0.66

PostPosted: Wed 6 Mar - 14:45 (2013)    Post subject: Speciale enduro ephemere Reply with quote

Appeler ton assureur moto, et demander ce qu'il t'arriveras si tu te foire sur le terrain privé d'un autre  Laughing  

Mais j'avoues avoir un gros doute malgrès que je fasse du droit réguliérement, c'est tellement controversé...

Pour les pneus, emprunte un tracteur pour déposer quelques pneus, c'est surtout pour désigner l'endroit de tes virages, après comme je te disais, au bout de 5 passages, tu pourras déjà les enlever Cool

Je l'ai déjà fais avec des tas de paille l'été, alors tu vois c'est hyper simple Mr. Green

Back to top
MSN
Math80
Anciens

PostPosted: Wed 6 Mar - 17:54 (2013)    Post subject: Speciale enduro ephemere Reply with quote

Bien vue l'assurance je n'y avais pas penser Okay

Back to top
KTM 4Ever
Anciens

Point(s): 932
Moyenne de points/ message: 0.29

PostPosted: Wed 6 Mar - 19:18 (2013)    Post subject: Speciale enduro ephemere Reply with quote

pas mal ce petit projet !

le mieux c'est d'en mettre le moins possible dans le champs pour en avoir le moins à ranger après ^^

un petit truc à chaque virage pour indiquer la courbe et c'est bon pas besoin de plus, les traces se feront avec le temps et à force de rouler dessus  Wink

dommage que c'est pour si peu de temps par contre :s enfin c'est mieux que rien

Long Live 2 Strokes <3

Back to top
Husqvarnarider
Anciens

Point(s): 218
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Wed 6 Mar - 20:53 (2013)    Post subject: Speciale enduro ephemere Reply with quote

Sa fait maintenant 2ans que je trace une spécial de l'été a l'hivers , cette année beaucoup de monde sont venu rouler peut être 20/25 personnes différente , essentiellement des moto homologué , donc les frais son pris par leur assurance en cas de problème , je n'ai jamais rien fait d'autre , je connaissait bien ceux qui vennait aussi , ils connaissent aussi mon père le propriétiare du terrain , si a l'avenir des amis que je ne connais pas veule venir rouler , je ferais juste signer un papier comme quoi il décharge le propriétaire est cas de problème ou autre .

Je suis en pleine négociation avec mon père d'ailleurs pour me faire une petite spéciale xtrême sur une petite parcel pour la garder tout le temps avec des pneu , tronc etc . La par contre je ferais signer un papier a tout le monde je penses qar tu as vite fais de te mettre en vrac Mort de Rire

Back to top
Tech-Star
Anciens

Point(s): 1,614
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Wed 6 Mar - 22:59 (2013)    Post subject: Speciale enduro ephemere Reply with quote

Bonne idée sa !

Comme déja dit math, t'enmerde pas trop surtout si c'est pour 3 semaines.

Invente un parcours, fait les traces et bastah sa ira bien.

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> General -> Le blabla d'Xtremenduro All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation