Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

125 exc trop molle en bas ?
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Benxv

PostPosted: Wed 27 Jan - 20:43 (2016)    Post subject: 125 exc trop molle en bas ? Reply with quote

Previous post review:

Bah moi non plus , sauf que 60H sur le 144 il avait deja beaucoup trop ...

J'appliquais la méthode viallou dans les grimpettes  Mr. Green
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 27 Jan - 20:43 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
piolet
Anciens

Point(s): 41
Moyenne de points/ message: 0.07

PostPosted: Wed 27 Jan - 20:47 (2016)    Post subject: 125 exc trop molle en bas ? Reply with quote

Sur un 125 c'est important d'avoir un filtre à air et un carbu bien propre ,sinon ça se ressent direct
Après faut voir comment tu t'en sert ,ça reste un 125 ,faut taper un peu dedans
Et je conseil de ne pas toucher la valve ,le réglage d'origine est très bon

Back to top
Blablacx
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Wed 27 Jan - 20:48 (2016)    Post subject: 125 exc trop molle en bas ? Reply with quote

viallou wrote:
une 125cm il faut être agressif dans le pilotage surtout dans les grimpettes Rolling Eyes
configuration viallou hva 125 2015
transmission 13x52
pot messico racing silencieux long ffm
moteur préparé pour les bas régimes et surtout descend très bas avec un mono segment le cas sur la mienne hva2015
réglage carbu et revu en gp et aiguille
bougie iridium et filtre a air dt1
réglage valve sur le terrain avec mon préparateur Okay
résultat
UNE AUTRE MOTO Okay
ELLE a été vendue en 15jours par le pro en état neuf et garantie 3mois Okay

si c'est le pot que t'as en avatar c'est pas la version racing Wink
pour le filtre dt1 j'ai du twinair c'est quasi la meme chose, non ? et de façon c'est pas ça qui fera la différence
pour le reste ça m'aide pas trop j'ai pas de preparation en vue et encore moins par celui qui avait fait la tienne donc bon... Mr. Green

@benxv: comme dit je vais deja voir la tronche qu'il a et le faire mesurer... Wink

Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Wed 27 Jan - 20:59 (2016)    Post subject: 125 exc trop molle en bas ? Reply with quote

Pas besoin d'une prepa pour qu'un 125 exc craque  Okay

Back to top
Sweett
Anciens

PostPosted: Wed 27 Jan - 21:07 (2016)    Post subject: 125 exc trop molle en bas ? Reply with quote

Piston change le il est hs 
Augmente ton gr aussi trop petit pour ce pot . 
Et remet le réglage de valve d'origine .

Back to top
viallou
Anciens

PostPosted: Wed 27 Jan - 21:19 (2016)    Post subject: 125 exc trop molle en bas ? Reply with quote

mon pot c'est une version racing on me la vendue et payé plus cher 320 boules direct d'italie Okay
le piston bi segments d'origine tienne mieux en usure que le mono.
a 70h j'ai changé le mien et il pouvait faire mais le segment usé Rolling Eyes

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Wed 27 Jan - 21:25 (2016)    Post subject: 125 exc trop molle en bas ? Reply with quote

valve = origine, pas touche !
pot = réglage différent, il faut peut-être appauvrir/enrichir, un copain à une 125 HSB avec le doma et elle est molle en bas, il est un peu trop riche je pense donc à voir pour toi.
graissage = j'oscillais entre 2,2 et 2,5%, jamais eu de soucis de trop gras ou de pas assez.
piston = quitte à ouvrir pour mesurer, tu changes, tu vas pas t'amuser à refermer pour le re-ouvrir dans 10h...50h c'est pas déconnant, moi le premier je l'ai fais à 80h et il était rincé, j'ai fait le second à 60h et c'était le bon moment.
couronne de 52 = pourquoi pas, sur ma première j'étais en 50, sur la deuxième 125 j'étais en 52 et ça m'allait.

après sur les modèles récents que j'avais pu essayé, je trouvais que le moteur avait perdu sa "force" en bas par rapport à la 2008 que j'avais...

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Wed 27 Jan - 21:30 (2016)    Post subject: 125 exc trop molle en bas ? Reply with quote

essaye le pot origine aussi !

Back to top
viallou
Anciens

PostPosted: Wed 27 Jan - 21:45 (2016)    Post subject: 125 exc trop molle en bas ? Reply with quote

perso je roulais en castrol power 1 a 1.5%
jamais eu de soucis en 160h
en enduro on ne roule pas a bloc comme sur une endurance ou circuit de moto cross Rolling Eyes

Back to top
Tech-Star
Anciens

Point(s): 1,614
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Wed 27 Jan - 23:11 (2016)    Post subject: 125 exc trop molle en bas ? Reply with quote

Pour bien connaitre la 125 2015, elle accepte très bien les bas régime et la 2ieme.

Surtout le "baroud d'honneur" comme je l'appelle.

Y'a une merde dans la carb', reprend les réglages

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

Back to top
jos27
Anciens

Point(s): 227
Moyenne de points/ message: 0.15

PostPosted: Wed 27 Jan - 23:11 (2016)    Post subject: 125 exc trop molle en bas ? Reply with quote

Regarde du côté de ta carburation.

Back to top
Blablacx
Anciens

PostPosted: Thu 28 Jan - 00:14 (2016)    Post subject: 125 exc trop molle en bas ? Reply with quote

betagaz wrote:

valve = origine, pas touche !
pot = réglage différent, il faut peut-être appauvrir/enrichir, un copain à une 125 HSB avec le doma et elle est molle en bas, il est un peu trop riche je pense donc à voir pour toi.
graissage = j'oscillais entre 2,2 et 2,5%, jamais eu de soucis de trop gras ou de pas assez.
piston = quitte à ouvrir pour mesurer, tu changes, tu vas pas t'amuser à refermer pour le re-ouvrir dans 10h...50h c'est pas déconnant, moi le premier je l'ai fais à 80h et il était rincé, j'ai fait le second à 60h et c'était le bon moment.
couronne de 52 = pourquoi pas, sur ma première j'étais en 50, sur la deuxième 125 j'étais en 52 et ça m'allait.

après sur les modèles récents que j'avais pu essayé, je trouvais que le moteur avait perdu sa "force" en bas par rapport à la 2008 que j'avais...

Benxv wrote:

essaye le pot origine aussi !

Tech-Star wrote:

Pour bien connaitre la 125 2015, elle accepte très bien les bas régime et la 2ieme.

Surtout le "baroud d'honneur" comme je l'appelle.

Y'a une merde dans la carb', reprend les réglages
Ok ben de l'avis general je vais revoir la carburation.

Pour le reglage de valve je peux facilement revenir sur celui d'origine vu que j'ai fait une marque Wink
mais clairement y'avait du mieux apres(peut etre psychologique ça c possible  Mr. Green )

@benxv: j'ai deja essayé, c'est kif kif bourrico, j'ai pas vraiment senti de difference qd t'es bas dans les tours Wink
mais je vais qd meme refaire l'essai la prochaine fois qu'on sort a saales.

Back to top
Blablacx
Anciens

PostPosted: Tue 9 Feb - 13:52 (2016)    Post subject: 125 exc trop molle en bas ? Reply with quote

Salut,

pour vous donner quelques news, j'ai changé la laine de roche du silencieux, j'ai reduit mon apport d'huile(2.5%>1.8%) et cette aprem direction garage(chez une connaissance)pour un nettoyage du carbu aux ultra sons, ensuite reglage carbu dans les regles et avec essai biensur ! Mr. Green
Je vais aussi verifié la boite a clapet et voir le reglage de la valve
Demain journée essai en situation Mr. Green

Back to top
Blablacx
Anciens

PostPosted: Wed 10 Feb - 11:24 (2016)    Post subject: 125 exc trop molle en bas ? Reply with quote

Petite question par rapport au reglage carbu, dans la doc ktm ils disent 2.75 tours pour la vis de richesse d'air, alors que sur leur tableau(la page juste apres) il donne entre 1.5 et 2.0 tours selon les conditions...se sont ils gourré en mettant 2.75tours ou bien ?

Back to top
Riply 296
Anciens

Point(s): 1
Moyenne de points/ message: 0.01

PostPosted: Wed 10 Feb - 15:37 (2016)    Post subject: 125 exc trop molle en bas ? Reply with quote

dans tous les cas un bon réglage de la vis doit être compris entre 1 tour et 2 tours...
Si c'est inférieur à 1tour ou supérieur à 2tours il faut changer le gicleur

Tu dois tenir compte du tableau

Back to top
Blablacx
Anciens

PostPosted: Wed 10 Feb - 16:06 (2016)    Post subject: 125 exc trop molle en bas ? Reply with quote

Oué c'est bien ce qui me semblait, en dessous d'un tour on monte en taille le gicleur de ralenti, et au dessus de 2tours on descend...  Embarassed
c'est bien ça non ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation