Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rénov 350 excF 12
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
piolet

PostPosted: Thu 7 Jan - 22:11 (2016)    Post subject: Rénov 350 excF 12 Reply with quote

Previous post review:

T'as pas l'air de connaître grand chose en moteur 4t donc un conseil fais toi aider parce que sinon ...

Là t'as enlever le tendeur ou quoi ? Shocked
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 7 Jan - 22:11 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Thu 7 Jan - 22:32 (2016)    Post subject: Rénov 350 excF 12 Reply with quote

ouais quand tu connais pas, il vaut mieux se faire accompagner, surtout sur un moteur 4t où c'est complexe.
C'est bien de vouloir apprendre, mais il faut le faire sur quelque chose de plus simple (un 2 temps par exemple) et surtout moins coûteux en cas de raté  Mr. Green
Pour le faisceau en effet c'est fait à l'arrache, à voir si c'est pas mieux d'acheter un faisceau simplifié chez KTM (si ça se fait toujours) pour le remplacer. Pour "le truc que tu sais pas à quoi ça sert pour la courbe"  Mr. Green  c'est une mollette de position de courbe. tu retire le caoutchouc qu'il y a dessus et tu as une petite mollette avec des chiffres. si tu mets la petite flèche blanche sur 0 tu as au guidon la courbe soft et médium, et sur le 1 tu as la courbe médium et hard (de mémoire), les autres servent sur les motos de route, pas sur les enduros.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
FollGoz
Anciens

猪 Cochon
Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Fri 8 Jan - 01:36 (2016)    Post subject: Rénov 350 excF 12 Reply with quote

piolet honnêtement je savais qu'il y avait un tendeur dessus  Mr. Green  mais je n'ai rien touché donc il doit y être  Okay

j'ai tourné le piston en point mort bas je pense et la chaine de distri est souple à ce moment entre les deux courrois du haut ,  j'ai mis un doigt sur chaque couronne et j'ai pinccé de sorte à ce que la chaîne se tende des deux côtés et sois môle entre mets doigt pour voir le jeu qu'elle avait  Okay

Betagaz ! Ah j'aime ce genre de commentaire ! Ca change du bon vieux " quand on sais pas on ouvre pas "  Rolling Eyes  le genre de mec qui ont fait pareil avec leur livre d'école je sais pas j'ouvre pas je risque d'apprendre quelque chose si je me mets à lire 

Je me suis fais la main sur un 125 sx 2007 j'ai changé le piston j'ai ouvert pour voir ce que cachait les carters pour découvrir =) Sur ce 4 Temps ce qui me fais franchement peur c'est qu'en remplaçant la chaîne de distri un des pignons sois rien qu'un cran de travers et que ça me chamboule l'ordre d'ouverture des soupapes etc.  Crying or Very sad

Ah génial une réponse clair et précise ! Quand j'ai su que c'était pour changer de courbe je me suis dis 2 au guidon 10 sous la selle 2x10 = 20 courbes d’allumage  Shocked  ça me rassure du coup  Laughing  

Back to top
Visit poster’s website
FollGoz
Anciens

猪 Cochon

PostPosted: Tue 12 Jan - 13:35 (2016)    Post subject: Rénov 350 excF 12 Reply with quote

Hey les amis j'ai 2-3 nouvelles :

J'ai des amis avec qui je roule qui me prête main forte ils ont 20 voir 30 ans d'expérience certains ont le même moteur alors ça les intéressent beaucoup !

j'ai continué le démontage pour sortir la chaîne de distri et un ami m'a confirmé que la chaîne de distri a déjà été faite car les patins seraient étonnamment conservé depuis le temps . Par contre comme je n'ai pas trouvé d'attache rapide je l'ai sectionné à la pince ( proprement chiffon et vérification qu'aucune pièce ne risquerait de tomber dans le bas moteur ) mais finalement il faut quand même tout démonter pour remplacer les patins  Rolling Eyes

J'ai fais contrôler piston / Cylindre Pour le piston il étais temps de le changer le traitement nickasil était partis de chaque côté et des traces commençaient à apparaître sur le cylindre ,  Exclamation  pour le cylindre il m'ont conseillé de passer un coup avec du Papier 400 à sec et nettoyer à l'eau savonneuse , mais ça m'inquiète un peu ..  Neutral   Exclamation

Le tendeur de chaîne a 2 points dur sur sa course je vais aussi le faire contrôler chez KT 

J'attend avec impatiente le manuel atelier pour tout connaître de ce moulin =) 

Comme tout le monde aime les photos en voiçi une panoplie 

Chaîne de distri cintrée au maximum pour voir son jeu 

Usure culbuteur

Back to top
Visit poster’s website
piolet
Anciens

Point(s): 41
Moyenne de points/ message: 0.07

PostPosted: Tue 12 Jan - 21:08 (2016)    Post subject: Rénov 350 excF 12 Reply with quote

Normalement la chaine tu la sors en la déboitant du pignon coté alternateur en enlevant le rotor ,pas besoin de couper ou dériveter Wink
La chaine neuve arrivera surement déjà riveter ...

Back to top
orion300
Anciens

Point(s): 171
Moyenne de points/ message: 0.07

PostPosted: Wed 13 Jan - 11:16 (2016)    Post subject: Rénov 350 excF 12 Reply with quote

+1

Back to top
FollGoz
Anciens

猪 Cochon

PostPosted: Thu 14 Jan - 19:35 (2016)    Post subject: Rénov 350 excF 12 Reply with quote

heu sur le coup je suis moins sur .. après vous avez du en voir plus souvent des moteurs mais je vais attendre le CD atelier pour voir ça, là j'ai fais comme j'ai pu :p 

Back to top
Visit poster’s website
FollGoz
Anciens

猪 Cochon

PostPosted: Fri 22 Jan - 13:34 (2016)    Post subject: Rénov 350 excF 12 Reply with quote

Je continue mon petit démontage  en retirant  les patins de chaîne et sur l'axe du pignon qui accueil  la chaîne de distribution en bas du moteur j'ai jeté  un coup d'oeil à  la cage à aiguille et j'y  ai vu une petite fissure du coup le roulement sera à  changer :/ par contre les patins sont vraiment intact  je poserais la question à  KT s'ils sont à  changer ou non 

Bye Smile

Back to top
Visit poster’s website
mcfly 71100
Anciens

PostPosted: Fri 22 Jan - 13:41 (2016)    Post subject: Rénov 350 excF 12 Reply with quote

+1 la chaîne arrivera déjà riveter.

Back to top
FollGoz
Anciens

猪 Cochon

PostPosted: Sat 23 Jan - 01:21 (2016)    Post subject: Rénov 350 excF 12 Reply with quote

Quelqu'un a une idée pour sortir ce roulement ? 

J'ai déjà tiré comme un âne perpendiculairement au carter rien n'y fait .

Back to top
Visit poster’s website
Skylito
Anciens

PostPosted: Sat 23 Jan - 08:48 (2016)    Post subject: Rénov 350 excF 12 Reply with quote

Technique avec la mie de pain Okay

http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?p=249809

Back to top
riton
Anciens

PostPosted: Sat 23 Jan - 12:24 (2016)    Post subject: Rénov 350 excF 12 Reply with quote

Salut foolgoz 
Il existe un extracteur a inertie qui se prend a l'intérieur du roullement, et si ta pas de baguette.
Tu bricol, le mien était vraiment en mauvaises état je ne pouvais le sortir avec l'extracteur mais sa sort toujours j'ai déjà utiliser une cheville métallique .chauffe le tour au decapeur ou avec une lampe a soudé  bon courage !

Back to top
riton
Anciens

PostPosted: Sat 23 Jan - 12:38 (2016)    Post subject: Rénov 350 excF 12 Reply with quote

Back to top
FollGoz
Anciens

猪 Cochon

PostPosted: Sat 23 Jan - 19:31 (2016)    Post subject: Rénov 350 excF 12 Reply with quote

Pas mal l'idée de la mie de pain Smile Mais je sais pas ce qui se cache derrière le fond .. je sais pas si c'est suffisamment solide pour taper dessus sans traverser   hier j'ai réussit à passer un petit tournevis entre la cage à aiguille et son support lui même étant fixé au carter . J'ai tordu la cage à aiguille et je l'ai centré du coup je peu l'attraper avec une multiprise mais même en tirant dessus comme un goret ça sort pas  Neutral  J'ai chauffé doucement au chalumeau et il y à eu un petit brin de fumé et une ou deux gouttes qui ont coulées j'ai passé le doigt et senti ça sentait le liquide de refroidissement 
 bizarre j'ai recommencé je pensais qu'il été peut-être collé  mais il n'a pas bougé je vais tester ta cheville ça parait cool =) 

Back to top
Visit poster’s website
riton
Anciens

PostPosted: Sat 23 Jan - 20:14 (2016)    Post subject: Rénov 350 excF 12 Reply with quote

Tu peux mettre  une pince étau a la perpendiculaire de la cheville sa te fera une bonne prise 
tu chauffes mais attention avec le chalumeau 
et après les deux pied sur le carter tu tire bien droit .
Bonne chance 

Back to top
FollGoz
Anciens

猪 Cochon

PostPosted: Mon 1 Feb - 01:05 (2016)    Post subject: Rénov 350 excF 12 Reply with quote

Bon.. Les pieds sur le carter avec la pince étau n'à rien donné  Laughing  bien évidement  car je vous entend déjà  venir ^^ j'ai protégé tout le carter complet par une tonne de chiffon , finalement j'ai renoncé , moteur dans le coffre direction le premier garagiste  du coin pour lui demander un petit service . avec un extracteur à 4 dents suivis d'une tige et d'une masse le roulement est sortis en moin de 10 secondes Very Happy plus qu'à  faire le jeu aux soupapes et attendre toujours l'appel  de ktm pour mes suspension  .. ça  commence  à  faire long bientôt  3 semaines...

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation