Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème frein avant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jos27
Anciens

Point(s): 227
Moyenne de points/ message: 0,15

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 22:46 (2015)    Sujet du message: Problème frein avant Répondre en citant

Saluts les keums, j'ai une petite merde sur ma trial au niveau de mon frein avant. J'ai purgé mes freins.
Jusque la tout va bien, j'ai roulé un peu en zone en training mais sans trop forcer sur les freins.
La cet aprem, j'suis parti faire 10km de rando bien trialisante, et j'ai remarqué que dans les descentes ma poignée de frein avant devient de plus en plus dur, jusqu'a freiner en permanence ! J'ai du m'arreter et j'ai évité la chute. La roue avant bloqué, disque qui fume ... J'ai laissé refroidir 5 min et c'est repart nickel.
J'avais donc pensé à un trop de liquide de frein dans le maitre cylindre, liquide qui chauffe à l'utilisation et qui en trop grosse quantité comprime le piston de l'étrier en permanence du coup, j'en ait viré un peu, je suis allé essayé et c'est toujours la même.

Donc si certains ont eu le cas , bulle d'air ? encore trop de liquide ? C'est assez chiant que sur les maitre cylinder AJP il n'y ait pas de mini maxi, on sait jamais si on en fou trop ou pas.

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 22:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
david87
Anciens

鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 08:06 (2015)    Sujet du message: Problème frein avant Répondre en citant

Salut jos 
J'avais le même PB sur le frein ajp de ma t ride 
La solution pour moi à était de démonter les deux pistons après démontage et vidange de l'étrier 
Toilage des pistons et remontage avec de la graisse silicone et plus jamais de pb 
Ps pour le démontage des pistons aide toi d'une soufflette de compresseur 
A plus 

betagaz
Anciens

Point(s): 1 227
Moyenne de points/ message: 0,22

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 10:26 (2015)    Sujet du message: Problème frein avant Répondre en citant

et pense à bien les nettoyer/gratter avant de les remonter  Okay

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Xyl_10
Anciens

Point(s): 143
Moyenne de points/ message: 0,06

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 13:37 (2015)    Sujet du message: Problème frein avant Répondre en citant

Ouais à part le nettoyage des pistons qui doivent être un peu grippés je vois pas Confused

Sacrément de la daube quand même les freins AJP sur les trials...

Visiter le site web du posteur
piolet
Anciens

Point(s): 41
Moyenne de points/ message: 0,07

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 13:48 (2015)    Sujet du message: Problème frein avant Répondre en citant

Tu as assez de garde au levier ? Il n'est pas en pression en permanence des fois ?

jos27
Anciens

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 22:08 (2015)    Sujet du message: Problème frein avant Répondre en citant

Dac merci j'vais démonter ça..
Ouais ouais j'ai assez de garde‚ j'ai la garde au max j'ai bien vidé le mc..
À froid je prend le levier j'ai un levier tout mou quoi.. J'fais 3km de descente le levier est béton .. Et roue bloqué.. 
Je vais ouvrir tout ça et on verra. J'ai jamais tombé des pistons d'étrier de frein on va voir ça. 

Zili'12
Anciens

Point(s): 1

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 22:12 (2015)    Sujet du message: Problème frein avant Répondre en citant

Au pire freine pas !

Betaflo
Anciens

Point(s): 56
Moyenne de points/ message: 0,17

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 19:38 (2015)    Sujet du message: Problème frein avant Répondre en citant

Si tu freines tu es un lache! lol

Non plus serieusement, Air ou EAU dans le circuit, ça se dilate avec la chaleur

Visiter le site web du posteur
jos27
Anciens

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 16:24 (2015)    Sujet du message: Problème frein avant Répondre en citant

david87 a écrit:
Salut jos 
J'avais le même PB sur le frein ajp de ma t ride 
La solution pour moi à était de démonter les deux pistons après démontage et vidange de l'étrier 
Toilage des pistons et remontage avec de la graisse silicone et plus jamais de pb 
Ps pour le démontage des pistons aide toi d'une soufflette de compresseur 
A plus 

Qu'es que tu veux dire par toilage des pistons?
J'ai tout ouvert ‚ les pistons sont pas vraiment grippé.
La graisse silicone tu la mets sur les côtés des pistons?

Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0,18

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 19:07 (2015)    Sujet du message: Problème frein avant Répondre en citant

Je pense qu'il veut dire de passer un petit coup de papier pons' léger

betagaz
Anciens

Point(s): 1 227
Moyenne de points/ message: 0,22

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 20:32 (2015)    Sujet du message: Problème frein avant Répondre en citant

non la graisse silicone c'est sur les plaquettes, et n'hésite pas mets en bien 

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

david87
Anciens

鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 20:52 (2015)    Sujet du message: Problème frein avant Répondre en citant

Passage d'un abrasif fin sur les pistons graissage des joints toriques des cylindre de roues remontage 
Et finito 

jos27
Anciens

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 02:48 (2015)    Sujet du message: Problème frein avant Répondre en citant

Bon aprés y avoir passé une partie de la soirée dessus, au final, c'est les joint du piston de MC qui semble cuit.
RAS au niveau de l'étrier, s'était propre , meme pas sale, pas grippé pour un sous.
RAS au niveau du mc, pas bouché quoi.
Mais les joints ont l'air de s'être dilaté je sais pas ca doit trop jointer, parce que j'ai noté une chose : au moment de reremplir le MC il m'est impossible de faire remonter le liquide de frein en faisant un remplissage à la seringue par le bas, et quand j'ai le MC plein que je pompe avec la vis de purge ouverte le niveau de baisse pas, donc je suis bon pour un kit de réparation à 30€.

Au passage je pensais que s'était de l'AJP, en fait c'est du Grimeca. Shocked

Voilou pas étonnant vu l'entretien qu'a subi la meule quej 'ai acheté. J'aurai tout révisé je crois..
Prochaine étape biellette + fourche, et tout sera neuf ahah. Laughing

david87
Anciens

鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 11:25 (2015)    Sujet du message: Problème frein avant Répondre en citant

a voir après le changement du kit joint
pour le reamorcage j'ai acheté sur internet a moto tacot une petite pompe a vide
c'est extra en 3 a 4 min c'est purger

Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0,18

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 11:42 (2015)    Sujet du message: Problème frein avant Répondre en citant

+1 un pote a moi en a une c'est bien pratique

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38 (2018)    Sujet du message: Problème frein avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation