Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de boite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zili'12
Anciens

Point(s): 1
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 17:39 (2015)    Sujet du message: Problème de boite Répondre en citant

Hello les gayzous.

J'ai un petit problème sur ma bécane. Je vous explique :

Quand je change de vitesse le sélecteur ne revient pas en position initiale. Ainsi quand je monte de rapport il reste bloqué en haut et inversement.
Cela m'oblige a essayer de faire un mouvement assez fin du pied pour le remettre en place et re-belote ...

Je connais pas trop cette partie du moteur alors pour autant c'est un truc tout con donc si vous avez des idées.

Au début je pensais tout connement à un sélecteur désserer mais nan.

edit : probablement un ressort de rappel, comment le change on ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 17:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Randoc
Anciens

Point(s): 3
Moyenne de points/ message: 0,01

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 18:56 (2015)    Sujet du message: Problème de boite Répondre en citant

Je pense aussi au ressort.

Tu devrais regarder la vue éclatée sur esprit Ktm par exemple, ca te donnera une idée sur le montage.

https://www.facebook.com/larondedeslacsenlimousin

Visiter le site web du posteur
Zili'12
Anciens

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 19:22 (2015)    Sujet du message: Problème de boite Répondre en citant

j'ai tout imprimé

http://www.forum-extremenduro.com/image/110/f/b/e/ressort-selecteur-4c24466…
je pense au ressort n°10.

De ce que j'ai vu il faut tomber la pompe a eau et ensuite le carter, viré l'embrayage et voila le sain graal. Le truc c'est qu'il me manque du matos et sa me fait chier de douiller le mecano pour une si petite truc.

Matthieu
Anciens

Point(s): -1
Moyenne de points/ message: -0,01

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 22:13 (2015)    Sujet du message: Problème de boite Répondre en citant

As tu resserré le grand carter d embrayage ou changé son joint dernierement ? Le jeu est apparu tout seul?
Sur les ktm le grand carter côté embrayage sert aussi de buté de selecteur et si par exemple tu remontes le carter a la pate a joint le selecteur ne fonctionne plus comme il faut. Desserre un peu le carter et essaye pour voir si ca deconne tjrs.

Zili'12
Anciens

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 23:35 (2015)    Sujet du message: Problème de boite Répondre en citant

Non récemment a part le cylindre rien n'a été enlever mais je vais quand même essayer merci.

Zili'12
Anciens

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 10:12 (2015)    Sujet du message: Problème de boite Répondre en citant

Bon j'ai essayer de serrer / desserer ça a rien fait. Un pote viens cette aprem voir si il peut m'apporter des outils^^

Betaflo
Anciens

Point(s): 56
Moyenne de points/ message: 0,17

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 19:41 (2015)    Sujet du message: Problème de boite Répondre en citant

oui, certainement le ressort 10

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:19 (2018)    Sujet du message: Problème de boite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation