Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Huile de boîte
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Thu 31 Jan - 23:34 (2013)    Post subject: Huile de boîte Reply with quote

Un ami a moi à un 300 wr de 2009 , son huile de boîte et d couleur gris blanc alors que cette dernière n'a effectué que deux sortie , il n'y a aucun jeu a la bielle .

Vos avis ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 31 Jan - 23:34 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jonath30
Anciens

Point(s): 95
Moyenne de points/ message: 1.00

PostPosted: Thu 31 Jan - 23:45 (2013)    Post subject: Huile de boîte Reply with quote

Soit c'est de l'eau (il a pas bouché son silencieux pour le nettoyage, ou il a pris de l'eau dans la boite air lors d'une sortie, ou sinon du c'est du liquide de refroidissement et donc un joint fais mal son taff.

Back to top
Tech-Star
Anciens

Point(s): 1,614
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Fri 1 Feb - 00:05 (2013)    Post subject: Huile de boîte Reply with quote

Putain c'est incroyable, problème hyper récurant sur les Hva !

Demande a Jos, il a eu le tour aussi 

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

Back to top
Chicken
Anciens

Point(s): 458
Moyenne de points/ message: 0.43

PostPosted: Fri 1 Feb - 14:39 (2013)    Post subject: Huile de boîte Reply with quote

Impossible que cela vienne de l'eau qui rentre par le pot ni par la boite à air. Pour la simple raison que huile est situé dans une partie étanche du moteur.

Le gris blanc vient en effet de la présence de liquide de refroidissement ou eau. L'une des solutions possible c'est le joint spy qui rend étanche la pompe à eau du carter d'embrayage.

En espérant être clair Wink

Back to top
jonath30
Anciens

Point(s): 95
Moyenne de points/ message: 1.00

PostPosted: Fri 1 Feb - 14:41 (2013)    Post subject: Huile de boîte Reply with quote

Si si, sa peut etre de l'eau !

J'avais un pote en 250 exc qui avait noyé sa moto, quand il a vidangé, c'était gris. Okay

Back to top
Chicken
Anciens

PostPosted: Fri 1 Feb - 14:58 (2013)    Post subject: Huile de boîte Reply with quote

Qui passe par un reniflar mais dans ton cas la moto était noyé.

Quand la moto n'a pas été noyé il y a de forte chance que ca soit ce joint spy.

Un moteur 2 temps doit offrir une étanchéité au niveau embrayage/boîte car cette partie du contient de l'huile. Contrairement au 4t qui n'ont pas besoin de cette étanchéité puisque le vilebrequin est lubrifié avec cette huile (sauf chez Honda).

Back to top
jos27
Anciens

Point(s): 227
Moyenne de points/ message: 0.15

PostPosted: Sat 9 Feb - 17:04 (2013)    Post subject: Huile de boîte Reply with quote

Donc j'suis de retour ici parce que la mienne refait des siennes, j'ai changé le joint spi et ça refait pareil.
Donc je penche pour des joints de carter de merde !! Qui se dilate avec la chaleur et laisse rentrer de la flotte ..
Je vois pas d'autre solution, même si l'eau rentre par le silencieux, déja une bonne partie sa se foutre dans la laine de roche, ensuite  elle va descendre dans le pot mais ne pourra pas remonter vu le coude du pot.. Par le filtre pareil ça arrive dans le carbu , bref ça ne peut pas descendre dans le bas moteur ..
Donc c'est un joint de carter qui chie ... Et je pense que c'est ça pour toutes les hva qui foire , quelque soit la cylindrée ...
Suffit qu'un fournisseur d'hva ait fait de la merde, et hop ..

Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Sat 9 Feb - 17:23 (2013)    Post subject: Huile de boîte Reply with quote

Heuresement que le joint spy ne coute pas 80 euros

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Sat 9 Feb - 19:09 (2013)    Post subject: Huile de boîte Reply with quote

joint de culasse ?

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
Tech-Star
Anciens

Point(s): 1,614
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Sat 9 Feb - 21:48 (2013)    Post subject: Huile de boîte Reply with quote

Mon pote sur son 300 de 2011 a pas se problème, étonnant  Rolling Eyes

Changez vos joint de carter oé, ou foutez moi de la patte bleu la, sa ira bien.

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

Back to top
Chicken
Anciens

PostPosted: Sun 10 Feb - 23:47 (2013)    Post subject: Huile de boîte Reply with quote

Maintenant à part les joints, je ne vois plus tellement d'où peut venir le soucis. Mais vraiment étonnant si la flotte rentre par des joints  "papier" !

Back to top
Guillaume23
Anciens

Point(s): 12
Moyenne de points/ message: 0.06

PostPosted: Thu 14 Feb - 17:11 (2013)    Post subject: Huile de boîte Reply with quote

C'est de l'eau qui passe dans la boite, c'est le joint spi de la pompe à eau qui est HS. La turbine de pompe à eau est entrainée par des petits engrenage qui se trouve au niveau de la cloche d'embrayage donc quand le joint qui fait l'étanchéité entre la pompe a eau et la boite l'eau passe dedans et l'huile devient ainsi grisâtre.

Back to top
Betaflo
Anciens

Point(s): 56
Moyenne de points/ message: 0.17

PostPosted: Tue 16 Apr - 17:33 (2013)    Post subject: Huile de boîte Reply with quote

Sur un 2 tps, la boite est etanche, donc ça vient forcement d'un joint. Si c'est gris, ça peut etre un PSB, si c'est de la mayo, la pompe à eau n'est plus etanche

Back to top
Visit poster’s website
Alpendan
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Sun 18 Feb - 21:31 (2018)    Post subject: Huile de boîte Reply with quote

Aller je déterre mais ça montre que je cherche avant de poster hein  Mr. Green

J'ai eu l'impression d'entendre un bruit bizarre au niveau de la boite cet aprem (une espèce de claquement intermittent) alors en rentrant j'ai vidangé et voilà ce qui a coulé... Y a t'il un lien de cause à effet Question
A savoir que j'ai vidangé la boite il y a 3 sorties donc l'huile n'a que maxi 06H00 et elle n'avais pas cette couleur Exclamation

Je n'ai pas de fuite d'huile (des fois un peu gras au niveau du récepteur d'embrayage sans plus) , le niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé depuis que j'ai acheté la moto l'année dernière et il est toujours d'un beau bleu transparent....

J'ai pensé au reniflard d'huile de la boite mais je ne sais pas ou il se trouve.... Confused

Back to top
Alpendan
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Mon 19 Feb - 21:52 (2018)    Post subject: Huile de boîte Reply with quote

Bon alors le reniflard est sous la boite à clapets et le tuyau est à sa place donc ça vient pas de là, quoi que.... Cool

J'ai zieuté coté PSB, rien vu de renversant non plus si ce n'est la bague un peu marquée et le joint torique bien petit (je parle du tor)

Bref, j'ai tout bien nettoyé et toilé au 400 à l'huile la bague et mis un joint torique avec un tor un poil plus gros (2,5 ald 2)
Le joint spi n'a pas de mal d'ailleurs il n'y avait pas de fuite d'huile.

J'ai couché la moto à D & à G pour vider la max d'huile pourrie et je m'apprêtais à remettre de l'huile "provisoire" pour un premier rinçage, donc de l'huile moteur de bagnole (10X40) quand..... j'ai foiré le bouchon côté D comme un apprentis en premier trimestre de première année

Je compte re-tarauder à 12 au pas de 125 j'ai vis et tarauds, à moins de mettre un hélicoï  Question Mais bon, faudra de toute façon tarauder à 12  Cool

Bref, je me demande si tout bêtement je n'aurais pas envoyé de l'eau avec je jet dans le tuyau du reniflard en nettoyant le dessous de la moto...
Par ce qu'il a une orientation vers l'AR de la moto qui le permettrait sans problème  Idea Arrow

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:46 (2019)    Post subject: Huile de boîte

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation