Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Reviser son Amortisseur soi-meme - KTM

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DR.Domm
Nouveaux

龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Fri 19 Dec - 13:11 (2014)    Post subject: Reviser son Amortisseur soi-meme - KTM Reply with quote

Bonjour

En ce mois de décembre 2014 me voici nouvel arrivant.
Je me prénomme Dominique, j’ai 50 ans, marié , 2 enfants, je vis en ALSACE
Informaticien depuis 25 ans je m’intéresse aussi beaucoup a la mécanique. Surtout moto  la voiture beaucoup moins .... ;-).

J’ai pratiqué  la route de 20 à 40 ans avec plusieurs bolides :
 ( VFS 750 , FJ 1200 , GSXR 1100 , CB 1000 , Bandit 1200 ) .
A rouler dans le même périmètre géographique j’ai fini par me lasser.
Même si les Vosges toutes proche sont un magnifique terrain de jeu, j’en suis arrivé  à connaitre toutes ces routes par cœur.

Donc de 40 ans à 50  j’ai embrayé sur l’enduro : Husky 360 2T , Gas 250 2T 2001 , Gas 250 ( Ohlins ) 2T 2003 , KTM EXC-300 2T.
J’ai aussi fait par 2 fois un RAID au MAROC et son désert en KTM 450
Et traverser à 3 reprises une partie du QUEBEC en Motoneige ( yamaha , Artic Cat )
Dont le dernier : 2500 Kms dans la neige ( plutôt fatiguant …)
Voilà pour cerner votre interlocuteur.

Je n’ai quasiment jamais posté sur un forum ni utilisé Facebook d’ailleurs (Trop intrusif ).

N’étant pas inscrit mais parcourant parfois les forums pour des questions plutôt technique, je me suis aperçu que les questions relatives aux Amortisseurs de moto
 ( surtout leur démontage ) Tout-terrain restait souvent peu claires. Avec beaucoup d’incertitudes , des remarques Evasives de gens peu aguerris etc ….

Egalement  des croyances toutes faites du style :
« ca va te Peter a la gueule » , « laisse ca aux pro », « mets pas les mains la-dedans ».

Constatant cela, j’ai décidé de faire un TUTO en ligne à ce sujet.
Celui-ci est stocké sur  PICASA   serveurs de GOOGLE dédiés a la photos.

«  Démontage et révision de son amortisseur ».

ici: ***************************************************************************************************************************

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=100466390352694024382&targ…

*******************************************************************************************************************************

Vous verrez c’est très détaillé et très clair. La réalisation de celui-ci avec photos , montage et explications m’a pris 3 jours.

N’hésitez pas à laisser des remarques. ( ici ou sur PICASA via votre compte GMAIL )
Bien a vous.

Dr. Domm ………. 

.
** ouvrir ou trahir **

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 19 Dec - 13:11 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Vin'S
Anciens

Point(s): 1

PostPosted: Fri 19 Dec - 18:23 (2014)    Post subject: Reviser son Amortisseur soi-meme - KTM Reply with quote

Très bien fait ton tuto  Okay  

Merci à toi !

Back to top
W-A-R-R-I-O-R
Anciens

Point(s): 304
Moyenne de points/ message: 0.45

PostPosted: Thu 22 Jan - 00:33 (2015)    Post subject: Reviser son Amortisseur soi-meme - KTM Reply with quote

super, tu a bien bossé  Cool

Back to top
TomHva
Anciens

Point(s): 137
Moyenne de points/ message: 0.16

PostPosted: Thu 22 Jan - 22:33 (2015)    Post subject: Reviser son Amortisseur soi-meme - KTM Reply with quote

Excellent!! Vraiment bien fait, à mon avis ça va rendre service à plus d'un  Okay
Beau boulot, merci à toi 

- "On verra demain dans l'bois"

Back to top
bart-68
Anciens

PostPosted: Thu 5 Feb - 21:17 (2015)    Post subject: Reviser son Amortisseur soi-meme - KTM Reply with quote

impeccable ce tuto, il pouvait pas mieux tomber je suis justement en train de le suivre en démontant l'amortisseur de ma 250 exc 09  Okay  bon il y'a 2-3 détails genre ou trouver la valve a 9e etc, mais faut pas tout dire faut laisser un peu de suspens  Mr. Green

Back to top
Boubou934
Anciens

Point(s): -1
Moyenne de points/ message: -0.02

PostPosted: Sat 7 Feb - 20:48 (2015)    Post subject: Reviser son Amortisseur soi-meme - KTM Reply with quote

Sympa le tuto mais je prefere encore le faire faire tout de même ...

Back to top
Blablacx
Anciens

PostPosted: Wed 13 Jan - 16:07 (2016)    Post subject: Reviser son Amortisseur soi-meme - KTM Reply with quote

Quelqu'un aurait il la meme chose mais pour la fourche ?  Mr. Green

Merci a l'auteur en tout cas, tres bien fait ce tuto Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation