Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Yamaha 250 WRF 2009
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
KTM 4Ever
Anciens

Point(s): 932
Moyenne de points/ message: 0.29

PostPosted: Sun 29 Dec - 21:18 (2013)    Post subject: Yamaha 250 WRF 2009 Reply with quote

Modèle : Yamaha WRF

Cylindrée : 250 4t

Année : 2009 (carbu)

Equipements : Ligne Léovince X3

Conditions d'essai : sol très gras, diverses conditions, roulant rapide, lent, montées techniques, ...

Compte rendu :

L'essai a duré environ 1h, dans des conditions extrêmement grasses, rien de tel pour juger du potentiel d'une machine.
Tout d'abord, la moto est très basse, mais ça ne gène vraiment pas, sauf debout, si on fait 1m80 ou plus, on se sent un poil courbé mais rien d'alarmant, au contraire dans la difficulté on arrive facilement à aidé la moto avec les jambes.
Les commandes tombent parfaitement sous la main, le guidon a un galbe très accueillant et confortable, on se sent tout de suite à l'aise, aussi bien assis que debout.
Aucun soucis pour la mise en marche, le démarreur fait parfaitement son boulot, ça craque au moindre effleurement du bouton magique, le bruit avec la ligne X3 est à tomber par terre, un son bien rauque rageur qui incite à mettre du gaz, mais pas très bruyant pour autant ce qui est un plus dans la discipline.

En ce qui concerne le châssis :

-peu de choses à dire, c'est un véritable rail, aucune sale réaction, ça file droit, on peut changer d'ornière en cours de route ça ne broche pas.
-les suspensions sont très confortables et absorbent tous les chocs sans violence, pour moi elles sont parfaites.
-l'arrière offre une motricité bluffante même avec un pneu HS, hallucinant.

A propos du moteur :

-rempli à tous les régimes, mais à piloter dans les tours, c'est un 125 en gros, pas trop fait pour rouler au couple.
-allonge interminable, j'avais du mal à y croire.
-boite de vitesse d'une souplesse inégalable, au moindre effleurement ça passe, qualité Yam oblige.
-c'est un 250 4t donc ça manque un peu de punch et de reprise, mais c'est déjà très correcte.
-très peu de frein moteur.

Conclusion :

Les + :

-stabilité.
-motricité.
-qualité et finition Yamaha.
-allonge moteur.
-sentiment de confiance sur la machine.

Les - :

-poids.
-puissance moteur un peu limitée (c'est la cylindrée qui veut ça).
-inertie.

En résumé, en liaison et en spéciale c'est une arme de guerre, par contre dans le technique elle est un peu plus handicapante de par son poids et son inertie, ça n'en reste pas moi une excellente machine, une fois prise en main, elle saura vous combler.

Long Live 2 Strokes <3

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 29 Dec - 21:18 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Sun 29 Dec - 21:29 (2013)    Post subject: Yamaha 250 WRF 2009 Reply with quote

Au top ! merci beaucoup

J'aimerais bien essayer le mythe moi

Back to top
KTM 4Ever
Anciens

PostPosted: Sun 29 Dec - 21:30 (2013)    Post subject: Yamaha 250 WRF 2009 Reply with quote

c'est à essayer au moins une fois dans sa vie  Mr. Green

Long Live 2 Strokes <3

Back to top
betagaz
Anciens

Point(s): 1,227
Moyenne de points/ message: 0.22

PostPosted: Sun 29 Dec - 21:55 (2013)    Post subject: Yamaha 250 WRF 2009 Reply with quote

j'ai pu rouler avec cette machine (la 2007, mais rien n'a changé depuis) et je confirme ce que tu dis.

elle fait cependant un peu pataude car assez molle en suspensions et sensation de lourdeur + moteur pas péchu du tout. ce n'est pas que la cylindrée qui veut ça, c'est surtout la yam qui est comme ça, les autres 250 4t sont plus joueuses, mais moins efficace que celle-ci qui est l'arme pour le gras, et pour tout même !

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Back to top
mcfly 71100
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Sun 29 Dec - 22:14 (2013)    Post subject: Yamaha 250 WRF 2009 Reply with quote

Han  J'en est possédé une avec une ligne complète léo et un kit 280. Bah je peut vous dire que c'est une moto au top, sur la mienne il lui manquait juste un embro hydro et un petit régime et la attention la moto de rêve.

Back to top
Xyl_10
Anciens

Point(s): 143
Moyenne de points/ message: 0.06

PostPosted: Sun 29 Dec - 23:45 (2013)    Post subject: Yamaha 250 WRF 2009 Reply with quote

Super CR ! 

Merci copain ! 

Back to top
Tech-Star
Anciens

Point(s): 1,614
Moyenne de points/ message: 0.21

PostPosted: Mon 30 Dec - 01:20 (2013)    Post subject: Yamaha 250 WRF 2009 Reply with quote

Mon destrier du jour! 

Du pure régal cette moto, ni plus ni moins.

Je suis 100% en phase avec tout ce que tu a pu dire, c'est récicproque.

En tout cas j'ai vraiment passer une bonne journée a son guidon

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

Back to top
orion300
Anciens

Point(s): 171
Moyenne de points/ message: 0.07

PostPosted: Mon 30 Dec - 10:29 (2013)    Post subject: Yamaha 250 WRF 2009 Reply with quote

moi c'est LA moto qui m'a marqué et laissé les meilleurs souvenirs dans ma vie d'enduristes 

surtout quand j'étais en nocturne au fond des bois, archi cramé, et que la moto me sauvais de part sa facilité

Back to top
Tech-Star
Anciens

PostPosted: Mon 30 Dec - 18:59 (2013)    Post subject: Yamaha 250 WRF 2009 Reply with quote

On peut pas dire qu'elle est difficile cette meule, c'est sur

N'importe qui saurait la conduire et en faire quelque chose de bien.

Faudrait vraiment des ronds, mais tu doit pouvoir te faire un monstre avec sa  Shocked

Back to top
KTM 4Ever
Anciens

PostPosted: Mon 30 Dec - 21:05 (2013)    Post subject: Yamaha 250 WRF 2009 Reply with quote

j'attends avec impatience la nouvelle version injectée, si elle est plus légère, et un peu moins pataude, un petit kit 300 et une ligne et la c'est l'apogée 

pour être honnête je n'ai jamais conduit une moto aussi efficace surtout dans le gras, ça ne bouge pas je ne m'en remets pas ^^

Long Live 2 Strokes <3

Back to top
Tech-Star
Anciens

PostPosted: Mon 30 Dec - 21:15 (2013)    Post subject: Yamaha 250 WRF 2009 Reply with quote

Yam'  Very Happy

Back to top
orion300
Anciens

PostPosted: Mon 30 Dec - 22:11 (2013)    Post subject: Yamaha 250 WRF 2009 Reply with quote

oui Damien, moi j'attend avec énorme impatience cette nouvelle WRF ! 

si c'est le cadre + fourche de la cross avec démarreur et une bonne boite, je t'assure que ça sera la meilleur bécane du marché ! 

Back to top
Tech-Star
Anciens

PostPosted: Tue 31 Dec - 02:26 (2013)    Post subject: Yamaha 250 WRF 2009 Reply with quote

J'ai eu quelques fuites au salon avec les mecs de chez yam europe ...

Sur le papier, le cocktail semble reunir tous les ingrédients du chef d'oeuvre  Wink

Back to top
orion300
Anciens

PostPosted: Tue 31 Dec - 12:37 (2013)    Post subject: Yamaha 250 WRF 2009 Reply with quote

moi du moment qu'ils mettent:
- double cartouche
- chassis cross
- démarreur
- boite enduro

ça me vas ! ^^  Mr. Green

restera à rajouter une ligne + les protections et c'est l'outil de reve ! je suis déjà impatient ..

par contre si jamais les changements sont aps à la hauteur de nos attentes, la deception sera énorme depuis 2007

Back to top
KTM 4Ever
Anciens

PostPosted: Tue 31 Dec - 20:06 (2013)    Post subject: Yamaha 250 WRF 2009 Reply with quote

je valide tout ce que tu dis Ludo, la double cartouche faut pas trop y compter je pense, perso une simple ça me gêne pas ^^

si elle a tout ce qu'on a énoncé, moi je passe chez Yam 

Long Live 2 Strokes <3

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation