Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis sur achat nouvelle moto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gioberto
Nouveaux

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 08:36 (2018)    Sujet du message: Avis sur achat nouvelle moto Répondre en citant

Salut

J'ai fais pas mal d'enduro à bon niveau mais pas remis les fesses sur un vrai enduro depuis plus de 20 ans !

Actuellement je roule en 1200GS sur routes et pistes mais les singles sont interdits avec un char de 260kg large comme un camion ^^

Du coup, j'envisage l'achat d'un enduro moderne, une KTM ou HVA 250/300 2tps injection 2018/19

Les HVA me font plus craquer, le concessionnaire est plus compétant et sympa que celui de KTM, ça aide.

Mon usage sera du single, du franchissement et de la ballade, plus de courses j'ai déjà donné et suis trop cassé de partout...

Alors, 250 ou 300???

L'inertie moteur rend la 300 vraiment plus "camion"?
Elle fatigue beaucoup plus que la 250?

J'ai plutôt une conduite souple que rageuse qui m'orienterait sur la 300...
Il parait que l'arrivée de l'injection a bien lissé les moteurs, du coup la 300 doit être top non?

On trouve des 250/300 de 2018 dans les 7500€, une neuve c'est 9300/9500€ remisé je ne sais pas, du coup, neuve ou occase?

La 350 4tps qu'est ce que ça vaut?
J'imagine plus stable, comportement plus lourd et conso en baisse par rapport au 2tps.

Ma dernière moto d'enduro date de 1991 ^^
Un 250YZ homologué boite cross, je n'ose imaginer l'évolution des motos depuis ...

J'attends vos conseils

merci

.

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 08:36 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dylan57
Anciens

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 21:22 (2018)    Sujet du message: Avis sur achat nouvelle moto Répondre en citant

une neuve bien négocier peut etre plus avantageux, a toi d'essayé, l'injection il y a le pour et le contre ...

Gioberto
Nouveaux

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 13:06 (2018)    Sujet du message: Avis sur achat nouvelle moto Répondre en citant

Quelle remise esperer sur une neuve ?

jai adoré la 250 KTM !!!

Pour moi qui fzit bcp de VTT  on dirait un gros VTT ! ^^

en 27 ans l'évolution est monstrueuse, je vais essayer une 300 la semaine car je roule désormais plus souple et avec un rapport au dessus, la 300 est peut etre celle quil me faut.

Je tape du telephone pas envie de tout corriger

@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13 (2018)    Sujet du message: Avis sur achat nouvelle moto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation