Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil partie cycle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nosau
Nouveaux

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 21:16 (2018)    Sujet du message: Conseil partie cycle Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et vais débuter en enduro et j'aimerais savoir si vous auriez quelques conseils à me donner pour la préparation de la moto, surtout au niveau de la partie cycle. J'avais penser à un sabot, des protèges mains intégraux ainsi qu'un protège disque. je voulais donc savoir si j'avais oublier quelque chose et si vous auriez des retours a me faire, par exemple privilégier une marque ou une matière à une autre. La moto est une fantic cabalerro 50cc enduro de 2011

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 21:16 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Micnera
Anciens

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 21:42 (2018)    Sujet du message: Conseil partie cycle Répondre en citant

En fonction du choix que tu as en accessoires, privilégie les marques connues (Acerbis,...) et pas les brols chinois pas cher Wink

Sabot AXP ou ce que tu trouves... Perso, je préfère les modèles en plastique... Edit : très important un sabot !
Protèges mains... Ce que tu trouves... Perso, je préfère les ouverts... Peur de me coincer et casser un poignet mais ils protègent moins que les fermés contre des troncs dans les singles,...
Protection de disque arrière... Ce que tu trouves... Idem pour l'avant mais moins important que l'arrière selon moi.

Une sangle qui passe sous le té inférieur aide pas mal si tu te retrouves pendu

Mais ne te prends pas trop la tête, le plus important est de te protéger toi ! Un bon gilet intégral (souple ou rigide), casque, bottes, gants,... Et roule ma poule lol

Nosau
Nouveaux

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 22:38 (2018)    Sujet du message: Conseil partie cycle Répondre en citant

Dacc merci, pour les protection j' ai deja une leat brace moto gpx, un gilet de protection troy lee souple et une dorsale dainesse souple (j'ai pas encore le permis donc je roule pas que avec ça) et je vais ecore acheter les botes le casque je vais le changer la j'ai un ixs mais il est mort et des genouillere et ça devrais bien le faire.Et la sangle arrière ça aide aussi parce que je sais pas comment la fixer et je voudrais pas percer les carenages si c'est pas utile

Micnera
Anciens

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 19:31 (2018)    Sujet du message: Conseil partie cycle Répondre en citant

Sur les KTM, ça se fixe sur les vis qui tiennent le garde-boue arrière à l'arrière cadre avec des entretoises toutes nickelles. Mais bon, c'était une sangle achetée chez KTM avec le logo et le prix  Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:41 (2018)    Sujet du message: Conseil partie cycle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation